désimlocker une clé Huawei E160E

espero1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je dispose depuis plus de 10 ans d'une clé 3G Huawei E160E SFR, que j'ai utilisé uniquement avec des cartes SIM SFR.

 

J'aurais besoin d'utiliser cette clé même avec des cartes SIM d'autres opérateurs, et donc je voudrais désimlocker la clé.

 

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ou le service compétent à contacter?

 

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @espero1 ,

 

Pour désimlocker votre clé 3G vous pouvez suivre la manipulation suivante :

1 - Contacter le support SFR pour obetnir un lien actualisé pour télécharger l'applicatif de désimlockage.  Vous pouvez joindre le support sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur le tchat  via ce lien.
2 - Décompresser dans un répertoire sur le disque dur de votre ordinateur Windows.
3 - Connecter la clé 3G en USB sur l'ordinateur windows puis exécuter le setup.exe se trouvant sur la clé 3G (ce qui installe les drivers de la clé 3G).
4 - Executer ensuite le programme de desimlockage décompressé précedemment, si le programme détecte correctement la clé 3G, il affiche le n° IMEI de la clé 3G.
5 - Entrer le code de désimlockage fournit par le service client SFR.
 
N'hésitez pas à nous faire un retour !
Si la réponse vous a été utile n'hésitez pas à l'approuver 😉
 
Bonne journée.
espero1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour la réponse @utilisateur_supprimé !

 

Je pense qu'entre temps j'ai réussi de désimlocker ma clé 3G SFR avec des logiciels trouvés sur l'Internet, sans appeler SFR.

 

Maintenant, mon problème c'est que je ne sais pas comment faire fonctionner cette clé 3G avec une autre SIM et de se connecter en données...

 

L'ordinateur n'arrive pas à reconnaître la clé tout seul, car il est nécessaire d'installer d'abord le pilote en exécutant le setup.exe se trouvant sur la clé 3G (ce qui installe les drivers de la clé 3G). Celui semble attendre obligatoirement une carte SIM de chez SFR, et il ne fait rien avec une carte SIM de chez Free par exemple... Est-ce qu'il faut configurer quelque chose de plus pour la nouvelle carte SIM de l'autre opérateur dans l'interface de gestion qui s'affiche?

 

J'ai utilisé ensuite un programme s'appellant MobilePartner qui reconnaît la carte SIM de Free insérée dans la clé, mais je n'arrive pas faire fonctionner la connexion des données non plus... Par ailleurs, ce programme dispose d'une possibilité d'appel téléphonique, et en insérant la carte SIM de chez Free j'arrive appeler un numéro de téléphone (donc le désimlockage semble fonctionner).

 

Pourriez-vous m'aider comment se connecter en transfert des données (3G) avec une carte SIM différente de SFR avec la clé 3G SFR a priori désimlocké?

 

Merci d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @espero1 ,

 

Avez-vous utilisé le logicel CardLock_UnLock ?

Pour que le désimlockage soit vraiment effectif je vous invite à suivre la manipulation que je vous ai partagé.

Dans l'attente de votre retour après avoir effectué la méthode.

 

Bonne journée.

espero1
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'ai essayé via le lien du chat indiqué, mais ils n'ont pas voulu m'aider en me disant que je suis client RED de SFR...

 

Avez vous également un lien pour accéder au chat technique RED de SFR? Ils pourront m'aider?

 

Merci d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @espero1 , 

 

Si vous êtes client RED, je vous invite à aller sur Forum dédié RED. Les Experts et la Communauté RED pourront ainsi vous répondre.

 

Bonne journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus