Question résolue

Utiliser ma tablette en 4G sans carte sim

haije75
Contributeur Loisir

Bonjour

 J ai un abonnement sfr box plus mobile lequel ne me permet pas d avoir une deuxième carte sim en multisurf.

Le changement de forfait ne m intéresse pas car trop couteux  et inadapté  à  mon usage car j utilise la tablette en WiFi chez moi.

Toutefois j aimerai pouvoir occasionnellement l utiliser en 4g ( vacances par exemple).

Y a - il une solution sfr clé ou autre qui à moindre coût me le permettrai dans certaines circonstances sans changer d abonnement pour de courtes périodes?

Merci pour vos réponses. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, c'est normal puisque justement c'est pour que votre tablette, par exemple, puisse avoir accès à internet partout avec une couverture 3g / 4g sans connexion via la box ou hot spot.

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il suffit d'utiliser votre mobile en fonction modem, puis de connecter votre tablette sur le wifi du mobile.

haije75
Contributeur Loisir

 

Merci pour la réponse. 

Mais comment est ce possible ?

Quelle est la manipulation. ?

De plus j ai un mobile Windows Phone et une tablette Samsung. Est ce un Obstacle? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Paramètres / Partage Internet puis activez.

La tablette importe peu, vous vous connectez en wifi comme avec la box.

 

 

haije75
Contributeur Loisir

Je vais essayer et vous tiens au courant. 

Et cette manip permettrait de avoir la 4g sur la tablette sans carte Sim? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, puisque vous utilisez la fonction modem du mobile qui est connecté à Internet en 4G.

Je me sers de cette fonction régulièrement, il suffit d'avoir le mobile placé pas très loin de la tablette (quelques mètres c'est OK).

haije75
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai regardé sur mon mobile, effectivement j'ai la fonction partage internet.

Le téléphone m'indique que si c'est activé, je ne peux pas utiliser de réseau Wifi.

Est-ce normal ? dans ce cas, cela veut-il dire que je suis obligatoirement en 4G  sur mon téléphone ?

Pardon pour toutes ces interrogations mais je maîtrise mal tout cela.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, c'est normal puisque justement c'est pour que votre tablette, par exemple, puisse avoir accès à internet partout avec une couverture 3g / 4g sans connexion via la box ou hot spot.

haije75
Contributeur Loisir
Cela fonctionne parfaitement.
Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus