Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR à l'étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous tous, Pourriez-vous svp m'éclairer concernant les forfaits téléphone et internet à l'étranger. J'ai un abonnement POWER   carré, mais je n'ai pas tout compris les infos du commercial toujours pressé en boutique, me parle de datas, de 20 GO - 40 GO et me dis, cela dépendra comment vous aller utiliser votre internet.

J'ai un web trotter 4G depuis hier avec une carte multi- surf (quelqu'un l'aurait-il déjà tester en France et à l'étranger est-ce que cela fonctionne bien?) je pars prochainement pour 2 mois et demi au Portugal en Camping-car donc en itinérant.

Mes Questions: Qui peut me dire par exemple qu'elle serait la consommation approximativement d'un match de foot 105 minutes avec la mi-temps en vidéo? (4-5 maths par mois à la maison).

Ou alors ce que peu représenté à peu près en data une heure de surf sur internet sans téléchargement?.

Est-ce pareil en France qu'à l'étranger ?.

Que ce passe t-il vraiment lorsqu'on dépasse son forfait, le commercial me dit qu'il n'y aurait pas de coût supplémentaire mais simplement que le débit serait réduit automatiquement?.  

Y a t-il une possibilité d'alerte quelque part pour ne pas être en dépassement ou peut-on suivre sa consommation? important pour moi 20 ou 40 GO idem en france et à l'étranger ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses, c'est dur dur pour ma génération de suivre cette technologie qui avance à la vitesse de la fibre et bientôt à la vitesse de la lumière !!Smiley heureux

Je ne voudrais pas utiliser mon PC en vacances avec la crainte en permanence d'avoir une mauvaise surprises à mon retour.

Cordialement J.P

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @PAULOPICARDIE,

 

Je comprends tout à fait vos nombreuses interrogations et vais tenter d'y répondre.

 

Tout d'abord, si vous dépassez votre débit de 20G autorisé, celui-ci sera automatiquement réduit mais vous n'aurez pas de surcoût comme vous l'a dit le vendeur SFR.

 

Afin de ne pas être en dépassement lors de vos communications, vous avez la possibilité de télécharger l'application SFR mon compte qui vous permettra de gérer votre compte depuis votre mobile/ tablette.

 

Pendant les 35 jours par an depuis l’Europe/DOM et les USA, les usages Internet décomptés des 20Go mensuels sont inclus (internet mobile + MMS) depuis votre mobile ou avec votre mobile en mode modem. Au-delà des 20Go/mois et/ou une fois les 35 jours/an épuisés, application d’un tarif au compteur (Europe/DOM : 0,24€/Mo). 

 

Je vous invite vivement à consulter la fiche d'information de votre forfait sur cette page et éventuellement la télécharger pour l'emmener avec vous, cela peut toujours servir en cas de trou de mémoire 🙂

 

Concernant la consommation approximative des différents cas de figures que vous avez énoncés, je ne suis malheureusement pas en mesure d'y répondre, je laisse la communauté vous apporter les éléments de réponse adéquats.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @PAULOPICARDIE,

 

Je comprends tout à fait vos nombreuses interrogations et vais tenter d'y répondre.

 

Tout d'abord, si vous dépassez votre débit de 20G autorisé, celui-ci sera automatiquement réduit mais vous n'aurez pas de surcoût comme vous l'a dit le vendeur SFR.

 

Afin de ne pas être en dépassement lors de vos communications, vous avez la possibilité de télécharger l'application SFR mon compte qui vous permettra de gérer votre compte depuis votre mobile/ tablette.

 

Pendant les 35 jours par an depuis l’Europe/DOM et les USA, les usages Internet décomptés des 20Go mensuels sont inclus (internet mobile + MMS) depuis votre mobile ou avec votre mobile en mode modem. Au-delà des 20Go/mois et/ou une fois les 35 jours/an épuisés, application d’un tarif au compteur (Europe/DOM : 0,24€/Mo). 

 

Je vous invite vivement à consulter la fiche d'information de votre forfait sur cette page et éventuellement la télécharger pour l'emmener avec vous, cela peut toujours servir en cas de trou de mémoire 🙂

 

Concernant la consommation approximative des différents cas de figures que vous avez énoncés, je ne suis malheureusement pas en mesure d'y répondre, je laisse la communauté vous apporter les éléments de réponse adéquats.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

Bonne Journée

J.P

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Par contre quand je fais le 1023 pour avoir confirmation pour l'étranger du nombre de jours inclus dans mon forfait par an il me dise 15 jours ?? et non 35 jours  j'ai le forfait Power Gold - Silver 20 Go.  Sur mon espace client c'est bien spécifié 15j /an ? et c'est la troième fois que l'on me parle de 35j, avez vous un lien SFR ou l'on parle de ce forfait 35j à létranger.

Merci d'avance pour les réponses.

J.P

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voici un lien avec le détail des différents forfaits SFR. Néanmoins ceux-ci ont pu évoluer depuis votre souscription.

 

Le mieux serait de reprendre votre mail de confirmation de souscription avec le détail de votre offre.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait presque 3 jours que j'ai changé de forfait. Je suis passé de RED au premium 20 GO. Seulement ma carte SIM n'est toujours pas activée et mon forfait RED est désactivé. Et impossible de contacter le service clients bien sûr. J'ai réussi à chatter avec un conseiller par le service chat apres avoir m'être fait jeter automatiquement 6 fois car attente trop longue. Il m'a simplement dit que SFR rencontrait des problemes reseau et qu'il ne pouvait rien faire. Par ailleurs le nouveau forfait ne prend pas en compte ma remise 15% vos proches dont je bénéficie depuis 5 ans deja. De nouveau aucune solution apportée.

 

Globalement je trouve les réponses un peu légeres pour un forfait aussi couteurx.

Et je suis à l'etranger pour quelques semaines. Que pouvez-vous faire?

 

Merci d'avance pour votre retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai une question concernant les 35j. D'utilisation en Europe. La Hongrie fait-elle partie de la liste des oays éligibles ?

Merci de votre réponse, je ne parviens pas à trouver une liste complète et détaillée des dis pays.

Cdt,

Kévin.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus