Ma tablette n'accepte pas les cartes SIM

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Jeudi SFR m'a contacté pour me proposer une offre pour ma tablette que j'ai accepté car elle été intéressante.
J'ai bien reçu la carte Sim hors au moment de vouloir la mettre dans ma tablette (marque Asus), il n'y a aucun emplacement pour celle-ci.
Hier j'ai appelé le service technique qui devait me passer le service commercial mais impossible de les avoir.
Je souhaiterais savoir s'il existe un adaptateur pour la carte Sim ou une clé 3G sinon je serai obligé de résilier ce contrat?

Merci pour vos réponses ou conseils.

Cordialement
Olivier
7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

A la base, as-tu une tablette 4G ( ou 3G ) ?

Si ta tablette est une tablette Wifi, il n' y a pas d'emplacement pour une carte sim.. seules les tablettes 3G ou 4G possèdent le logement dédié.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Quand je l'ai achetée je ne me suis pas posé la question. Elle marche encore très bien (En Wi-Fi).
Ma question se portait surtout sur la possibilité d'un adaptateur qui se brancherai sur la prise USB ou sur une clé 3G.

Merci pour ta réponse kendokanne
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, les clés USB 3G existent, mais il leur faut un pilote.

Il faudrait que ce pilote soit intégré au noyau Android.

 

Par exemple cette clé--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00164492.html

Elle est annoncée comme seulement compatible avec certaines version de Windows et Mac OS.

 

Quand on lit le témoignage d'un utilisateur, il a tout de même pu la faire fonctionner sur une distribution Linux.

Mais qu'en est-il d'Android ? J'ai un gros doute.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Re,
Merci pour ta réponse baloo01fr, je vais essayer d'en acheter une et je vous tiendrez au courant.

Cdt
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je doute que la version Android de ta tablette WiFi possède les pilotes nécessaires.

 

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si effectivement ta tablette ne possède pas d'emplacements pour une SIM, a ma connaissance il n'existe pas "d'adaptateur"  pour tablette.

La seule chose qui me vient à l'esprit sont des petits routeurs 3G ou 4G où l'on vient y insérer une carte SIM. 

Peut être que cette article te permettra de trouver une réponse à ton problème. 

http://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recommande-les-yeux-fermes

 

Mais je n'ai moi même jamais essayé. 

 

Bonne soirée. 


Si cette réponse vous a été utile, approuvez-la!
Cordialement Jef.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir L'idéal serait un webtrotteur sfr sans carte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus