MODE MODEM IMPOSSIBLE -- TETHERING

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon abonnement contient le mode modem 

mais je n'arrive as à l'utiliser.

 

J'arrivais bien avec mon autre opérateur , à partager ma connecion 4G en WIFI  ou Par cable , ou par  bluetooth

 

Sous android , je partage ma connexion ,  le lien avec mon telephone est OK ,  (par exemple en wifi , avec mon ordinateur)

mais aucun possibilité de me connecter à INTERNET ...

 

Que dois je configurer ?

- Il ya un DNS à choisir ?

- je dois activer cette option Modem , ou comme indiqué à l'achat du forfait , c'est deja activé ?

- j'ai supprimer l'option control parental , pensant que cela venait de cela ? (  mais non) 

 

Bref , merci de votre aide , car j'ai vraiment besion de cette option pour  TRAVAILLER en mobilité ...

 

 

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je comprends tout à fait vos interrogations concernant l'utilisation de votre mobile comme modem.

 

Je vais tâcher de vous apporter les informations nécessaires.

 

Pour cela des précisions concernant votre offre nous seront utiles: quel est le modèle exacte de votre mobile ainsi que le forfait détenu?

 

Avez-vous consulté cette page vous indiquant la marche à suivre pour le bon fonctionnement de votre mobile comme modem?

 

Je reste à votre disposition et attends votre retour d'informations.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

BOnjour,

C'est exactement ce que je fais  ...

Bon c'est j'utilise android 5 , qui ne ressemble pas à cela , maos dans le principe , c'est cela ...

 

Une fois que j'ai fais cela , je me connecte à mon portable , en widi ...

la connexion avec le portable est  OK, mais les données internet , ne passent pas  .. alors que la 4g marche très bien sur le portable.

 

je ne comprends pas .

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me permet de douter de vos capacités à aider le client ... ( désolé de cette remarque )

 

 

 

 

J'ai trouvé moi même la solution sur cette discussion :

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-mon-mobile-RED/Partage-connexion-wifi-impossible/m-p/1680296#M1...

----------------------------------------------------------------------------

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je comprends tout à fait vos interrogations concernant l'utilisation de votre mobile comme modem.

 

Je vais tâcher de vous apporter les informations nécessaires.

 

Pour cela des précisions concernant votre offre nous seront utiles: quel est le modèle exacte de votre mobile ainsi que le forfait détenu?

 

Avez-vous consulté cette page vous indiquant la marche à suivre pour le bon fonctionnement de votre mobile comme modem?

 

Je reste à votre disposition et attends votre retour d'informations.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

 

Si cette réponse vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 




utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ravie que vous ayez trouver la solution à votre situation 🙂

 

Je vous rappelle tout de même que vous êtes sur un espace d'entraide et de partage ou nous n'avons malheureusement pas la science infuse 🙂 Nous aidons du mieux que nous pouvons avec nos connaissances respectives.

 

Il n'y a pas de conseiller SFR ici qui puisse vous assurer une réponse instantanée et 100% adaptée à votre situation, c'est justement le principe de l'entraide.

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

mitaij
Visiteur

Bonjour,

j'ai le même yotaphone et exactement le même probème. Malheureusement le lien que vous avez posté ne marche plus.

Quelle était la solution?

Merci.

mitaij
Visiteur

Bonjour,

proprietaire d'un Yotaphone 2, je cherche la solution au même problème de partage modem. Pourriez-vous expliquer, s'il vous plait, quelle était la solution ou demarche à suivre? Malheureusement le lien que vous avez posté ne fonctionne plus.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé , c'etait une astuse Android , pour configurer son telephone ..

Je m'en rappelle plus , en absence de ce lien ..

Demandez à SFR , de retrouver ce message , ou cette solution   ( je me souviens même d'avoir fait la remarque aux personnels de SFR repondant à ce forum , qu'il ne connaissait pas leur boulot, car j'avais trouvé moi même la solution)

mitaij
Visiteur

Bonjour,

merci Dzana pour votre réponse. La solution existe, alors!

Malheureusement SFR ne la connait pas - j'ai été en contact avec leur service technique (auquel on ne peut normalement pas accéder par 1023) ils ont même ouvert un ticket - mais ils n'ont rien pu proposer. 

Dommage que SFR a effacé le lien  - il y a très peu d'espor de le retrouver.

 

Pourriez-vous me dire s'il s'agissait de paramétrage d'Android de Yotaphone? Par exemple, les fameux APN (Parametres->Sans file et reseaux->...Plus-Reseaux mobiles->Noms des points d'accès)

Quel APN est activé dans votre Yotaphone? ACCESS DATA? Ce n'est pas celui-ci que vous avez modifié? En cliquant la-dessus vous vous pouvez voir tous les paramètres...

 

Ou c'était une autre astuce? Paramètres->Sécurite?

L'opération réussie est-ce qu'elle nécessité un reboot forcé?

 

Je suis vraiment preneur de toute information utile - car tout comme vous j'utilise mon Yotaphone en déplacements et j'ai vraiment besoin de trouver la solution.

Je vous remercie par avance de votre réponse. Eventuellement par mail (je ne sais pas si tout cela est intéressant pour d'autres utilisateurs du forum - i n'y a pas bcp de Yotaphone en France.

En tout cas merci pour votre retour. Je vais attendre votre réponse!

Cdt,

utilisateur_supprimé
Non applicable

OUI, cela confirme ma première impression :

Ce sont des gros nuls au support de SFR ...

Même pas capable de garder les archives de leur forum ... (surtout que je leur ai indiqué à leur stagiaire que cela resolvait mon soucis)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus