Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Internet par clé 3G ne s'établit plus et génère erreur 633

tonton_alain
Visiteur

 Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise en voyage ou en secours chez moi une clé 3G (ZTE) pour accéder à Internet.

 

Depuis quelques jours, à la connexion de cette clé sur mon ordinateur de bureau, celle-ci me génère une erreur 633: ''Le modem est déjà utilisé ou n'est pas configuré correctement''.

J'ai essayé de changer de port USB, de brancher et débrancher la clé, redemarrer l'ordinateur, rien n'y fait.

 

La clé fonctionne bien sur mon ordinateur portable, mais génère la même erreur sur l'ordi portable de mon épouse...!

 

Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner cette sacré foutue clé 3G.

 

Si vous pouvez me venir en aide????

 

Par avance merci.

 

Tonton_alain.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
tonton_alain
Visiteur

C'est fort possible que Windows 10 soit le responsable de ce défaut.

J'ai réinitialisé le PC portable de mon épouse en rechargeant Windows 10 et la clé fonctionne.

Je vais donc faire de même pour mon PC de bureau. Il me faudra tout réinstaller.

A+

Tonton_alain.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tonton_alain,

 

Peut-être qu'en désinstallant la cle 3G via le gestionnaire de périphérique résoudra le problème.

Puis un redémarrage de l'ordi sans la clé, puis branchez la clé.

tonton_alain
Visiteur

J'ai tout essayé, Je pense que je vais réinitialiser le disque système de mon ordinateur. Un peu tôt pour une réinitialisation car mon UC date de Mars de cette année !

Tonton_Alain.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, je soupçonne une mise à niveau Windows 10. Aprsè appel au service maintenance de SFR on m'a dit que cette clé n'était plus maintenu, je pense que je vais tout simplement résilier le contrat.

Réponse certifiée par SFR
tonton_alain
Visiteur

C'est fort possible que Windows 10 soit le responsable de ce défaut.

J'ai réinitialisé le PC portable de mon épouse en rechargeant Windows 10 et la clé fonctionne.

Je vais donc faire de même pour mon PC de bureau. Il me faudra tout réinstaller.

A+

Tonton_alain.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus