Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configurer Clé 3G HSPDA 7,2mbps avec HSPA USB MODEM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé 3g HSPDA 7,2mbps, fournis un logiciel de connexion HSPA USB MODEM, malheureusement dans ce logiciel plein d'opérateur son déjà enregistrés seul SFR ne figure pas dans liste.

Quand je souhaite enregistrer un nouveau serveur, le programme me demande 

NAME:

NUMBER:

USERNAME:

PASSWORD:

APN:

 

J'ai tenter:

NAME: SFR

NUMBER: *99#

USERNAME:

PASSWORD:

APN: sl2sfr

 

J'ai essayer plusieurs configuration sans succes... QQ'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Settings.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR !

 

Le paramétrage de votre clef 3G dépend du plan tarifaire que vous possédez sur la carte SIM SFR que vous utilisez.

Si il s'agit d'une offre "Connecté partout" rechargeable ou avec abonnement ou d'une carte SIM "MultiSurf" liée à votre abonnement SFR Mobile, l'APN à utiliser sera "websfr".

 

S'agit-il bien de l'une de ces offres ?

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR !

 

Le paramétrage de votre clef 3G dépend du plan tarifaire que vous possédez sur la carte SIM SFR que vous utilisez.

Si il s'agit d'une offre "Connecté partout" rechargeable ou avec abonnement ou d'une carte SIM "MultiSurf" liée à votre abonnement SFR Mobile, l'APN à utiliser sera "websfr".

 

S'agit-il bien de l'une de ces offres ?

 

Bonne journée.

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Antonello,

 

Un grand merci, ça fonctionne correctement.

Bonne soirée

aurelie1103
Visiteur
Bonjour,

J ai fait l acquisition de la même clé 3G, je suis sous windows 10avec ma tablette acer. Elle reconnait la clé mais aucune connexion n est possible, et lorsque je bidouille un peu j ai le message erreur 777 qui s affiche.
Merci de m aider.
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @aurelie1103

 

Pouvez-vous nous préciser les étapes effectuées avant d'obtenir le message d'erreur 777 ? Notamment, lorsque vous dites que votre clef est reconnue, avez-vous pu installer le logiciel de connexion qui généralement est présent sur la clef?
Si ce n'est pas le cas, la clef étant reconnue, vous devriez pouvoir accéder via l'explorateur de fichiers, au fichier d'installation de l'outil de connexion.

 

Si toutefois toutes ces actions ont été faites; vérifiez les paramètres de connexion (voir mon précédent message ci-dessus)

 

Bon après-midi

Gianni

 large.gif

aurelie1103
Visiteur
Bonjour,
Je ne sais pas comment quelles manip je fais, c est vraiment en faisant de la bidouille.
Pour la clé est reconnue je la retrouve dans le poste de travail, le fichier s installe seul lorsque je connecte la clé.
J ai justement suivi votre conseil sur les paramètres de connexion mais je ni arrive.
Je vais tacher de trouver une personne qui comprend l informatique plus que moi.
Merci.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'ai actuellement le même problème!!

quand je clique sur numeroter , je finis sur l'erreur 777.

Capture d’écran (39).png

à  savoir, j'ai :

 

une clé HSDPA 7.2 Mbps

une sim 3G Multisurf, la clé est activée.

 

mais je n'arrive pas à la connecter avec ma clé mais pas de souci avec un téléphone en  partage de connexion.

Je viens de passer 40 mns avec SFR et je suis toujours bloquée!

 

Pourriez-vous m'aider SVP??

 Capture d’écran (38).pngCapture d’écran (37).png

 

 

 

 

Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue sur le Forum SFR!

 

A priori, si vous avez le message "erreur 777" c'est que vous n'avez pas renseigné le bon "APN" (Access Point Name) qui pour une offre "multisurf" est "websfr".

Par contre cette information doit être renseignée dans le profil de connexion qui se trouve dans le logiciel de connexion de votre clef 3G, et non dans les fenêtres windows que vous montrez dans votre message. Avez-vous pu installer ce logiciel ?

Si ce n'est pas le cas, vous trouverez ICI les infos sur comment installer le logiciel (s'il s'agit bien d'une clef SFR). 

 

Bon après-midi.

 

 

Gianni

 large.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de votre réponse 

 

voici la page du logiciel 

 

Capture d’écran (40).png

 

je n'arrive toujours pas à me connecter, j'ai erreur 777

aurelie1103
Visiteur
Bonjour,
mon problème n est tjs pas résolu, je dois aller voir un informaticien. ( j ai exactement les même fenêtres qui s'ouvrent).
Je suis désolée mais je ne peux pas vous aider.
Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus