@SFR, qui est derrière ?

Hélène
Contributeur Confirmé

 

 

bandeau blog modele.png

Après vous avoir présenté le SAV Twitter (@SFR_SAV), aujourd’hui il est temps de vous parler du compte @SFR !

Un autre compte Twitter, mais pourquoi ? Quelles informations peut-on y trouver ?...

 

Alexandre, Community Manager, nous en dit plus sur les coulisses de ce compte Twitter.     

 

  • Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour à tous ! Je m'appelle Alexandre, j'ai 26 ans et je suis le Community Manager de @SFR sur Twitter. Je suis passionné par la culture web, la technologie, la musique, le cinéma ... Mon rôle est d'animer le compte Twitter @SFR et de répondre aux internautes qui nous mentionnent »

 

  • Quelles informations peut-on trouver sur ce compte Twitter ?

logo twitter.png« Chez SFR, nous concevons Twitter @SFR comme un lieu de dialogue avec nos abonnés. Nous souhaitons guider nos communautés dans leurs usages du numérique tout en les divertissant. C’est pourquoi on peut trouver différents types de contenus sur notre fil.


En effet, nous y relayons l'actualité de SFR : les nouvelles offres, des promotions, et nos services qui permettent à nos abonnés de profiter au mieux de leurs équipements.
Mais nous y présentons aussi régulièrement les applications, objets connectés et autres trouvailles geek ou high-tech qui ont attiré notre attention. Il ne s'agit pas forcement de produits vendus par SFR, mais de projets externes que nous trouvons intéressants et/ou drôles, comme le distributeur connecté de croquettes pour chats par exemple. »

 

  • Quelle est la différence entre @SFR et @SFR_SAV ?

« Comme Aziza sur Facebook, et Nicolas sur les présences de Red de SFR, mon travail consiste à sélectionner les contenus susceptibles d’intéresser nos followers et d’interagir avec eux. A la différence du compte @SFR_SAV, il n’y a pas de Web conseillers derrière @SFR.

Nous n’intervenons pas sur les questions qui nécessitent de nous connecter aux dossiers clients ou de faire une intervention technique. Cependant nous aidons avec plaisir les gens qui nous posent des questions sur leur offre, leur mobile, sur les services disponibles sur leur Espace client ... le tout avec une pointe d’humour et des gifs bien sentis quand la situation s’y prête 😉 »

 

  • Un petit mot pour la communauté d’entraide du Forum ?

« Continuez de vous investir comme vous le faites sur le forum SFR car il représente une vraie mine d'or d'infos pour nos abonnés !

 

Et surtout, n'hésitez à faire un tour sur Twitter et à partager avec nous vos trouvailles high-tech ou vos questions, comme le font déjà certains membres d'honneur comme @boriswap ou @XYZ587  (j’en profite pour leur faire un petit coucou Smiley heureux ! ) »

 

Merci beaucoup Alexandre pour ces réponses Smiley heureux

 

Rendez-vous sur Twitter pour découvrir le compte @SFR , n’hésitez pas à le suivre et à nous faire part de vos impressions !

Hélène, Community Manager
7 RÉPONSES 7
Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonsoir @Hélène merci pour ce post, moi aussi, je tague SFR mais je n'ai jamais eu de réponses... Pourtant j'ai désactivé la protection de mes tweets que j'avais, j'ai activé l'affichage de mes tweets en public.

Je ne comprend pas pourquoi... Je vais réessayer.

Il faut préciser dans l'article, que les tweets envoyés ne doivent ni être protégés, ni privés, sinon ça ne fonctionne pas.

Bonne soirée 🙂

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour, helene Merci pour cette présentation du compte twitter SFR que je suis depuis le début et qui est aussi present sur le reseau google + Merci Alex pour le clin d'œil de mon compte twitter @boriswapgeek sa fait énormément plaisir de communiquer en MP ou être en favoris et d'être RT depuis un compte SFR . Sa donne vraiment la pêche alors c'est pas finit ! Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Coucou, même réponse que mon ami Alexklaeiis 🙂

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Hélène,

Je passe te remercier pour cette présentation du compte SFR Twiitter que je suis depuis quelque temps

Je te souhaite une bonne fin de journée

Amicalement

 

Bonjour Alex @SFR

Tout simplement merci pour ton petit coucou

Je te souhaite une bonne fin de journée

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour Hélène, Merci pour l'information je ne connaissais pas. Un moyen de plus pour contacter SFR. Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

community manager ! pouvez vous traduire SVP.

Merci

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour piedsosol

Vous avez vu j'ai dit bonjour :womanwink:
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Vous êtes toujours autant perdu dans les rouages de la plateforme d'entraide du forum SFR

Je vous avais répondu en date du 31-07-2014 à 22h01  dans la Wikisphère du forum CLICK

Wiki du forum SFR>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR-Wiki/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-qu...

 Je vous invite à lire cet article de Firdous >Vis ma Vie de Community Manager #modération

http://forum.sfr.fr/t5/Les-actus-de-la-communaut%C3%A9/Vis-ma-Vie-de-Community-Manager-mod%C3%A9rati...

 

Puis l'article de Jamila>Vis ma vie de Community Manager : nos outils pour vous aider !

http://forum.sfr.fr/t5/Les-actus-de-la-communaut%C3%A9/Vis-ma-Vie-de-Community-Manager-mod%C3%A9rati...

Bonne fin de journée.Cdt

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus