laurent033
Contributeur Confirmé

Bonsoir Xaveny

 

Voila un post interessant sur l'histoire de ce forum et sa bonne idée de création pour l'entraide, on voit bien, chaque jour, qu'il contribue sans le moindre doute, à aider, conseiller, permettre de résoudre des problèmes, mais aussi soutenir des personnes à bout, afin de leur permettre de voir "le bout du tunnel".

 

Il permet, hélas de s'apercevoir que le Service Client de SFR n'est pas à la hauteur, non pas que pour soit même, mais pour nombre de personnes, tout comme le manque de respect et de politesse que l'on en attend ... et qui n'est pas l'apanage de tous les conseillers (nombre de clients témoignent de s'être fait raccroché au nez ... ce qui m'est également arrivé, alors que je restais poli, mais simplement parceque la personne voulait absolument me considérer en client RED - alors que je ne l'étais pas - pour justifier de ne pas pouvoir me répondre ...)

 

Le site SFR vient d'être remodelé, mais il est tout aussi difficile de trouver les infos dont on a besoin, même en tapant des mots clefs dans la barre de recherche (si je mets un mot, auquel j'ajoute box, pour être sur d'avoir la réponse concernant la Box ... combien de fois je tombe sur une réponse correspondant au mobile ....), alors l'entraide est d'autant plus efficace sur le forum pour palier à ce site bien peu lisible.

 

Si je me suis intéressé ici, c'est non pas que j'étais intéressé par l'évolution de titre ... en vérité je m'en fiche, mais par ma non évolution ... car à contrario, se rendre compte que l'on est bloqué, c'est se sentir sanctionné et ce sans la moindre raison et sans en être informé.

 

Finalement j'ai été débloqué, au bout de plusieurs semaines, et suis passé Apprenti paysagiste sans passer par l'étape inférieur, me permettant ainsi de revenir à la normale.

 

Ensuite, s'ensuit une simple curiosité de ma part de connaître l'ordre d'évolution en titres

 

Merci d'être intervenu auprès de Community Manager ... même si aucun n'est venu répondre ici.

 

Merci également à max242 et jpjasmi pour leurs réponses que je découvrent, en effet, depuis un certains temps, je ne reçois plus tous les mails d'infos d'arrivés de posts dans les sujets auxquels je participe, ce qui est handicapant.

 

Bonne soirée

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
@laurent033,
Idem pour moi. .
Je suis passé de tailleur de pierres talentueux à batisseur talentueux paysagiste talentueux.
J'ai sauté architecte pour devenir Druide.
Disons que je mettais tellement de posts qu'ils avaient du mal à suivre je crois.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

La question est en effet pertinente, mais je ne peux hélas pas plus vous informer sur un éventuel classement.

 

Ce qu'il fut savoir c'est que les différents statuts peuvent être liés à l’exploration du forum et de la communauté, à la construction du forum - c’est-à-dire la participation à la communauté - ainsi que des statuts valorisant le fait que le membre prend soin des autres. 

Le dénominateur commun de tous ces statuts est dans tous les cas d'apporter des contributions à la communauté, et des contributions de qualité qui pourront faire évoluer vers le statut de Membre d'Honneur 🙂

 

Voilà tout ce que je peux vous dire.

 

Si j'obtiens des éléments plus détaillés je n'hésiterai pas à revenir sur ce sujet pour vous en faire part. 

 

Je vous souhaite une bonne journée, 

laurent033
Contributeur Confirmé

Bonjour Jamila

 

Merci d'avoir complété les infos.

 

Cordialement

Un merci fait toujours plaisir et si mon post vous aide à résoudre votre problème, vous pouvez cliquer sur réponse approuvée, afin d'aider les autres clients SFR.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." F. Mistral
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour à tous,

 

Vous avez tous remarqué en dessous de votre pseudo, des statuts tels-que :
Paysagiste talentueux, Bâtisseur espoir, Herboriste talentueux ou encore grand enchanteur.

 

Mais à quoi correspondent ces titres ?

 

Il s’agit d’un classement dans le but de récompenser chaque membre pour sa contribution au sein de la communauté.

 

En effet, un rang se débloque lorsque vous vous investissez de plus en plus dans le forum.


Selon votre activité (visite, création de post etc.) et les remerciements reçus, des permissions ou privilèges vous sont débloqués (fonctionnalités supplémentaires, avatars spécifiques etc.).

 
Alors à vous de poster afin de découvrir les titres que vous pouvez avoir !

 


Je n'ai jamais vu jusqu'ici dans les forums de règle de fonctionnement aussi débiles, pardonnez-moi !

Je trouve anormal d'être affublé d'un avatar enfantin, de ne pouvoir mettre ma photo, et encore plus d'être étiqueté avec des titres qui n'ont rien à voir avec ce que je suis !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Je n'ai jamais vu jusqu'ici dans les forums de règle de fonctionnement aussi débiles, pardonnez-moi !

Je trouve anormal d'être affublé d'un avatar enfantin, de ne pouvoir mettre ma photo, et encore plus d'être étiqueté avec des titres qui n'ont rien à voir avec ce que je suis !


Bonjour,

 

Idem au carré !

 

Pour les "titres" ridicules, je m'en fiche ce n'est pas ce que je regarde, par contre quand plusieurs personnes ont le même avatar dans un même sujet, ça n'aide pas à s'y retrouver.

 

Sans compter qu'il n'y a toujours pas de signe distinctif sur les sujets auxquels ont a participé comme c'était le cas avant le remaniement de ce forum, et ça me manque beaucoup.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus