Question résolue

Petit dysfonctionnement avec le moteur Chromium.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis qq semaines/mois je n'arrive plus à me déplacer dans la liste des sujets ainsi que dans le corps d'un sujet avec la roulette de la souris (et partiellement en composition de post)

 

Ca a commencé avec Opera (actuellement en version 49.0.2720.0 mais le problème est apparu avant)

Ensuite je suis passé à Vivaldi qui a fonctionné jusqu'à sa dernière mise à jour (hier 22/09) en version 1.12.955.36 (Stable 32 bits)

Puis je suis passé sur Google Chrome et après mise à jour vers la version 61.0.3163.100 (Build officiel) (64 bits) le problème est aussi présent.

 

Dans tous les cas, le moteur utilisé est Chromium mais j'ignore en quelle version.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

Si plusieurs personnes sont touchées, il faudrait remonter le bug aux développeurs.

Merci d'avance aux C.M.

 

EDIT : Le tout sous Win10 - Pas testé avec d'autres OS.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si le problème est maintenant résolu?

Merci d'avance 🙂

 

9 RÉPONSES 9
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Idem, je suis obligé d'utiliser les touches clavier ou le scroll-cliqué (quand on appuie sur la molette).

 

Par contre, en mode "anonyme" (Ctrl+Maj+N) je n'ai pas le problème. Cela provient donc d'une extension, mais impossible de savoir laquelle car même désactivées une par une, le problème demeure.

 

Windows 10 également.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Même problème avec Chrome et le " scroll " qui ne fonctionne pas.. uniquement sur le site du forum SFR.

Par contre, je suis avec un Mac sous OS Sierra ( la dernière ) et cela fonctionne parfaitement avec Safari ..

 

Bonne soirée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos remontées qui confirment que ce n'est pas ma machine qui est spécifiquement touchée.

 

@Labbai, chez moi, la molette cliquée est paramétrée pour correspondre à la touche "Home" mais en effet avec une souris standard la molette cliquée fonctionne pour scroller dans les pages.Je vais tout de même éviter d'avoir deux souris en même temps.

Par contre les touches de défilement ainsi que la barre d'espace ne permettent pas de se déplacer.

 

@kendokanne pour moi aussi il n'y a que le forum SFR qui a ce problème. IE et Firefox ne sont pas touchés, seulement les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Opera, Vivaldi testés)

 

leternois
Contributeur Elite
Bonsoir à tous et toutes
Oui il y a un bug sur le forum avec Chrome..
Le problème a été remonté..
Attendons que nos techniciens trouvent la solution,
Cordialement
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire si le problème est maintenant résolu?

Merci d'avance 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non impossible d ouvrir les messages dans ma boîte de réception depuis le 10 octobre !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A priori, le forum refonctionne normalement... merci d'avoir posé la question !

Testé sur Chrome/Opera et Vivaldi.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je viens de tester le forum avec Chrome et le scroll refonctionne Clin d'œil de chat

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

Merci pour vos retours, mes correctifs ont donc marché!

C'est cool!

Bonne journée à tous 🙂

 

Nat

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus