Conseils pour bien rédiger le titre de votre sujet !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

 

Le titre d’un sujet c’est un peu comme le chapeau d’un magicien, l’essence d’une voiture ou encore la poignée d’une porte c’est-à-dire qu’il est essentiel !

 

Pourquoi il est important ? Voici les raisons :

 

  • Meilleure visibilité sur le forum :
    votre question sera plus visible dans la catégorie concernée ainsi que sur le forum.
  • Susciter l’intérêt des membres qui veulent vous aider :
    les membres du forum pourront saisir plus vite votre question et le produit dont vous parlez.
  • Meilleur référencement dans le moteur de recherche du forum :
    les membres qui sont dans la même situation que vous cherchent un sujet pour savoir s’il y a déjà une solution ou un sujet similaire.

Ces conseils sont destinés aux nouveaux ou nouvelles arrivant(e)s mais également aux habitués du forum :

 

Ce qu’il ne faut pas faire

 

  • ECRIRE EN MAJUSCULE : 

CE N’EST PAS AGREABLE A LIRE UN TITRE OU UN CONTENU OU IL Y A QUE DES MAJUSCULES (bon j’arrête). D’une part c’est déconseillé par les CGU d’écrire comme ceci et d’autre part ceci signifie à l’écrit que vous « criez » 😉

 

  • Faire des phrases : 

Un titre doit rester un titre et non une phrase. Les longs titres ne sont pas très attractifs.

 

  • Titre non explicite : 

Par exemple : « à l’aide », « le service ne m’a pas aidé ». Ces titres ne donnent pas d’information sur votre question ou sur votre situation.

 

Ce qu’il faut faire :

 

  • Simple et clair : 

Utilisez des mots simples et soyez clair dans votre titre.  Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

 

  • Mots clés :

Privilégiez les mots clés que vous auriez utilisé pour une recherche sur le forum ou autre moteur de recherche.

 

  • Utiliser le nom du produit ou service SFR :

Si vous ne connaissez pas le nom du produit en question, cherchez d’abord sur la boutique en ligne. Cette information est très utile dans votre titre.

 

Voilà, vous savez tout maintenant ! A vous de jouer 😉

 

Et si vous avez d’autres conseils sur les titres, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

Firdous, Community Manager

15 RÉPONSES 15
XYZPPPPPP0077
Contributeur Elite

Coucou, merci pour cette article Firdous. Bonne journée 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour comment faire pour recuperer un mot de passe perdu

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé Il s'agit ici du blog de la communauté où on parle des sujets tels que la vie de la communauté, les nouveautés technologiques etc. Avez-vous lu mon article ici présent ? Il donne des conseils pour bien rédiger le titre de votre sujet.

 

D'ailleurs vous avez posté votre question au mauvais endroit, je vous conseille de la poser dans cette rubrique :

https://forum.sfr.fr/t5/Vos-mots-de-passe/bd-p/vos-mots-de-passe

 

Pour vous aider regarder cet article qui explique comment rédiger sa question:
https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR-Wiki/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/ta-p/501862

@ BryanD, merci pour ton commentaire ! N'hésites pas à passer le mot à la communauté 😉

 

Bonne journée,

Firdous

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Firdous,

 

serait-il possibe d'ajouter à celà qu'il est généralement indispensable de nous founir les caractéristique de la ligne récupérable dans l'interface de la box.

 

merci d'avance 😃

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Sokarr,

 

Bonne idée ! Je pense que cette information peut être donnée soit dans le titre et/ou dans le contenu du message 🙂

 

Bonne journée,

Firdous, CM

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Firdous,

Je passe te remercier pour ton article

Oui c'est très important le titre.Un titre ou il y as mentionné des gros mots ne donnent pas envie de venir aider la personne.Restez poli est très important

Je peux comprendre les personnes qui sont mécontente,qui ne savent plus quoi faire pour avoir gain de cause,s'exprimer avec des grossièreté n'est pas acceptable et c'est contraire au CGU du forum SFR

Je recommande aussi au membre de lire la WIKI du forum>Comment bien rédiger sa question?

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR-Wiki/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-qu...

A très bientôt,

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a vous tous ok je me lance comment faire pour poser une question sur un sujet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour tout savoir concernant la création de sujet sur le forum, rendez-vous sur cet article !

 

Bonne journée Smiley heureux

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Vous auriez dû mettre votre sujet dans la rubrique
- forfaits mobile
On va le déplacer.
Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus