Comprendre le classement " La Communauté remercie "

romaina
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais simplement (même si ça ma demande peut apparaître simpliste) comprendre comment fonctionne "La Communauté remercie" (sur quoi cela se base t-il, y a t-il une distinction entre les status de membres dans ce classement, qu'est-ce que cela implique d'avoir le meilleur score...).

 

Merci !

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour romaina,

 

Le fonctionnement de "La Communauté remercie" est basé sur le nombre de "Mercis !" reçus par les utilisateurs.

 

Ainsi plus vous recevez de "Mercis !", plus vous aurez de chance d'y apparaître 🙂

 

Le fait d'avoir le "meilleur score" permet de mettre en avant la qualité de vos réponses et votre implication dans la communauté.

SGDA
Client Top Contributeur

A terme, les chances d'apparaître dans une liste de 5 lignes vont être proches de celles de gratter 5 bons numéros

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas forcément 😉

 

Comme vous pourrez le remarquer, il y a le "classement" général quand vous êtes sur la page d'accueil, mais dans chaque catégories (par exemple ADSL - Fibre - Téléphonie fixe) le classement correspond uniquement aux réponses présentes dans celle-ci.

 

Ainsi si vous êtes spécialistes d'un produit ou service, vous aurez de forte chance d'apparaître dans "La Communauté remercie".

theodunord
Contributeur Elite

Ce qui serait bien, c'est que cette formule de remerciement soit modifiée. Entre copains on peut se donner des mercis, donc on a de fortes chances à en avoir pas mal.

Ce qui serait bien, c'est d'avoir un système de points complémentaire que seul un membre ayant créé un sujet puisse donner ( et pas un participant).

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est là que le bouton "J'approuve cette solution" entre en jeu 😉

 

Seuls les membres à l'origine du sujet, ou nous l'équipe d'animation, peuvent utiliser ce bouton.

 

A noter également que la partie "La Communauté remercie" n'est pas le seul moyen d'identifier un utilisateur sérieux et actif. Son rang ainsi que les informations sur sa participation située en dessous de son rang sont également de gros révélateurs.

theodunord
Contributeur Elite

Oui, pour approuver la solution, c'est bien et c'est normal que seul l'auteur du sujet est ce bouton "approuver cette solution".

 

C'est surtout le bouton Merci qui peut être utilisé de manière abusive, entre copains on se dit merci et on monte facilement, c'est cette seconde forme qui serait amenée à être repensée. Mais bon, si ce n'est pas le seul système qui entre dans le jeu du classement, pourquoi pas. Smiley heureux
 (J'ai fait un essai et j'ai dit merci à un membre 2 fois  sur un même sujet).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui effectivement thedunord, les résultats peuvent être biaisés par une utilisation abusive du "Merci!".

 

Après nous préférons baser la Communauté sur le principe que vous serez honnêtes 🙂 Actuellement nous remarquons que les "Mercis!" sont globalement bien distribués.

 

Dans le cas de trop gros abus, l'équipe d'animation à la possibilité de désactiver les "Mercis!" sur des sujets ou posts.

theodunord
Contributeur Elite

@utilisateur_supprimé a écrit :
Dans le cas de trop gros abus, l'équipe d'animation à la possibilité de désactiver les "Mercis!" sur des sujets ou posts.

Oui, ou alors une solution complémentaire pour filtrer.

La fréquentation journalière sera beaucoup plus accrue que maintenant quand le forum sera ouvert, donc les abus des mercis seront plus difficiles à cerner.

 

Mettre un système de filtrage:  si un membre est soupçonné d'abuser du merci, surveiller le comportement du membre concerné et désactiver son bouton, ou le modérer en avertissant son comportement. Ca peut se voir si un membre fait 5 messages et 50 mercis.

Cela évitera que les autres contributeurs honnêtes en soient les victimes involonairement.

 

Etant modérateur moi même, j'ai déjà rencontré toute une variété de profils différents. Même si ce genre de comportement est bizarre et rare, il existe. Smiley heureux

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus