Annonces

  Bien utiliser le Forum

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 27-05-2014

Post(s) : 3681

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1265

Réponse(s) acceptée(s) : 255

Article(s) sur le blog : 18

Comment fonctionne la barre de recherche de la Communauté d’entraide ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Avant de poster dans le forum, il vous faut d'abord vérifier qu'un autre membre n'a pas déjà exposé le même problème que vous.

 

Pour cela, veillez à bien utiliser la barre de recherche Smiley clignant de l'œil

 

5.png

 

Pourquoi ?

 

- Vous pouvez chercher vos réponses et les trouver directement à leur source.

- Vous pouvez bénéficier des suggestions que vous offre le moteur de recherche.

- Vous avez un accès simple à la Wikisphère

- Et retrouver facilement les membres de la Communauté.

 

Comme vous avez pu le voir, celle-ci est présente dans la barre en haut de la Communauté. Elle vous offre trois options principales de recherche qui apparaissent au clic sur « Dans tout le Forum SFR ».

 

6.png

 

Choisir « Dans tout le Forum SFR » vous permet de trouver des conversations en rapport avec votre recherche, « Dans la Wikisphère » des articles d’assistance co-rédigés avec d’autres membres et validés par SFR et « Parmi les Membres » vous offre lui l’occasion de retrouver un utilisateur que vous connaissez ou qui vous a déjà aidé.

 

Petite astuce, en entrant dans un thème ou une catégorie, vous pouvez affiner votre recherche uniquement à la partie dans laquelle vous vous trouvez :

 

7.png

 

Allez maintenant que vous avez pris en main ces petits outils, lançons nous dans une recherche, par exemple : « ligne »

 

8.png

 

 

Comme vous pouvez le voir, au fur et à mesure que vous tapez vos mots clés, une liste de suggestions apparait. N’hésitez pas à cliquer sur une d’entre-elles si cela correspond à votre recherche. Sinon, cliquez sur  9.png

 

Vous arrivez alors sur cette page dans laquelle vous vous retrouvez au milieu tous les sujets en rapport avec vos mots clés :

 

10.png

 

Mais comme vous pouvez le voir, pour affiner plus encore votre recherche,  de nombreux filtres  s’offrent à vous. Vous pouvez  trier « Par emplacement » (ADSL, Mobile, TV…), « Par auteur » (si vous souhaitez retrouver le contenu créé par un utilisateur en particulier), « Par date » (pour cibler une période donnée), « Par critères » (nombre de Mercis ! et/ou Réponses approuvées pour vous assurer de la qualité du contenu), « Par type de post » (dans le forum, le Blog, La Wikisphère) et enfin « Par contenus » (images ou pièces jointes).

 

Vous pouvez également appliquer certain filtres supplémentaires en cliquant sur cette partie :

 

11.png

 

Mais nous vous conseillons de laisser « Meilleure concordance »  (c’est-à-dire le résultat pour lequel il y a un maximum de mots clés concordants) et de jouer plutôt sur les filtres cités précédemment pour une recherche plus précise.

 

La recherche avancée que vous trouvez ici : 

 

12.png

 

et qui vous déroule ce menu :

 

13.png

 

 

En effectuant votre demande dans « Avec la phrase exacte » seul les sujets ou articles avec tous les mots cités apparaissent dans vos résultats, avec « Avec un ou plusieurs des mots » vous pouvez forcer la recherche à ne faire ressortir que les résultats avec les mots cités et enfin « Sans les mots » vous permet d’exclure les mots que vous souhaitez de votre recherche.

 

Pour finir, si vous souhaitez aider la communauté sur un sujet dont vous êtes expert, vous pouvez cocher « Sujets sans réponses » qui vous permet de retrouver les utilisateurs n’ayant pas encore eu d’assistance.

 

Voici une vidéo afin d’explorer plus encore la recherche :

 

 

 

 

A très vite sur le forum !

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif