Affichage du statut d'un message privé

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour à toutes et à tous,

« Comment fait-on pour créer un sujet dans la rubrique « Bien utiliser le Forum » de la section « La communauté » du forum ? »

Comme ce n'est pas possible, il m'a aimablement été conseillé par Linda, « Community Manager » du forum de son état, de poster ma question dans la rubrique « Bienvenue ! » ou dans la rubrique « Les discussions du comptoir ».

C'est donc ce que je fais (bien que la question concerne la rubrique « Bien utiliser le Forum ») :

Comment se fait-il que le fait d'envoyer un message privé à un membre du forum affiche tout de suite le message privé comme étant « lu » (le titre du message n'est plus affiché en gras mais directement normalement) ?

Il n'y a donc plus moyen de savoir si le message a été lu ou pas par son destinataire.
Ce phénomène est maintenant présent sur le forum depuis plus d'un mois.

D'avance merci pour vos suggestion(s) et réponse(s) (s'il y a lieu d'y en avoir).

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé, 

 

Je viens de tester et mon MP est resté en gras car non plus encore. Vous êtes sûr que la personne qui a reçu le MP ne l'a pas lu ? C'était peut être un bug passager ?

 

A bientôt !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Linda,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

C'est un phénomène possible.
Ce qui impliquerait que chaque correspondant soit présent au moment précis où j'envoie le MP et que chaque correspondant ait quasiment instantanément lu le MP que je lui ai envoyé.
Ca reste selon moi peu probable mais évidemment possible.

Il se peut que ce soit aussi dû au navigateur Internet que j'utilise (ici Chrome).

L'essentiel est que ça fonctionne.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Merci pour ces précisions. Avez-vous testé depuis un autre navigateur ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus