réclamation achat intégré à mon insu

nicolasgcks
Contributeur Loisir

Bonjour

SFR vous a t-il remboursé ?  

Après une mise à jour de mon téléphone, j'ai vu un jeu Ninja Run 2 qui s'est installé sur mon téléphone. J'ouvre pour savoir de quoi il s'agit. Puis en voulant le fermer je clique sur un bouton du jeu par accident et il me dit merci de vore achat intégré de 29.90 ! Et je reçois un sms de confirmation de SFR et je m'aperçois également que toutes les applications inutiles de SFR de  type SFR JEU, SFR PRESSE etc ont été réinstallées à mon insu.

Je trouve ces procédés scandaleux. Je téléphone au 1023 et parle à un interlocuteur par tchat et tous deux me disent qu'ils ne peuvent rien faire à par demander un geste commercial mais qu'ils ne sont pas décisionnaires !!!!  Ils m'ont même dit que je suis responsable de ma ligne. C'est quand même fou !! J'ai du moi-même désactiver une option multimédia qui autorise la ponction de 150 euros par mois si on ne fait pas attention ! 

On nous active des options qui n'existaient pas avec des trous de sécurité béants et c'est un sc..and..ale !!  

 

Par ailleurs la somme de 29.90 est purement scandaleuse car il s'agit d'un jeu qui ne les vaut pas et même dans les années 80 on faisait mieux  ! C'est une escroquerie.

 

SFR m'a dit qu'il allait faire une demande de  remboursement mais qu'avant ils allaient étudier mon dossier ??? Je ne comprends pas ce qu'il y a à étudier ?

 

Pensez-vous qu'on va me rembourser ? 

 

Bien cordialement

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasgcks 

 

Je téléphone au 1023 et parle à un interlocuteur par tchat et tous deux me disent qu'ils ne peuvent rien faire à par demander un geste commercial mais qu'ils ne sont pas décisionnaires !!!!

 

Faux ! les conseillers peuvent très bien procéder à un remboursement de ce jeu sur ta prochaine facture...surtout si ce jeu émane de SFR qui en est l'éditeur..

Dès demain, je te suggère de recontacter un conseiller jusqu'à obtenir gain de cause et le remboursement intégral du jeu ..

 

Par ailleurs,  il faut aller dans ton espace client /Info conso /Consulter vos achats multimédia .

Vérifie régulièrement si des achats ou abonnements sont mentionnés..
De plus,  dans la rubrique " Gérer votre plafond d'achat " , il faut mettre " NON " à " Autorisation " et le chiffre " 0 " comme plafond d'achat.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus