Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

numero d'imei

Bonjour,

J'habite en suisse depuis 4 mois mais j'ai garder ma ligne francaise.

Jai envoyer mon I-phone en reparation ave l assurance SPB de SFR.

Il m'on envoye un e-mail me disant qu'il ne faisait pas la reparation car le numero d'IMEI du portable envoye n'est pas celui de la ligne utilise (de mon numero de portable) et qu'il me renvoyait mon portable.

J'ai appeler l'assurance qui m'a dit que l'IMEI relier a ma ligne finit par 531 et que celui du portable envoye en reparation  finit par 600. Elle me dit d'attendre qu'il me renvoit mon prtable pour verifier. J'ai recu mon portable en France aujourd hui et ma mere a regarder dans les parametre de l'i phone (reglage-->generale->information) et le numero d IMEI renseigne est bien celui qui finit par 531. Je suis en suisse actuellement.

J ai rappeler l assurance qui me certifie que les techniciens on eu un portable avec IMEI 600. La personne de l'assurance me dit donc de demander a SFR de me communiquer une attestation avec le numero d'IMEI de lappareil utilisee avec ma ligne SFR. J appelle SFR qui me dit qu'il ne peuvent pas avoir cette information ....

Alors sans parler du fait que SFR m'a fait payer 20 euros le pret d'un portable, les frais d'envois de l iphone a lassurance et le hors forfais que je fais en suisse avec un portable qui n'est pas un Iphone (pas de i message,viber...)...je souhaiterais avoir a faire a quelqu'un qui prenne en consideration mon dossier et qui communique avec votre assurance SFR de maniere efficace pour m'aider a resoudre se probleme sans fin...car je commence sincerment a perdre patience et a avoir l impression d'etre pris pour une pigeonne ! ... meme si j'essaie de rester aimaible en expliquant mon probleme a chaque personne differente de SFR que jai au telephone...(assurance ou SFR abonnment)

Cordialement,

Post(s) : 13299

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 1400

Réponse(s) acceptée(s) : 1512

Article(s) sur le blog : 6

Re : numero d'imei

Bonjour

Il n'y a pas de Conseillers ou Techniciens SFR sur ce forum d'entraide entre clients.

Si par téléphone vous n'arrivez pas à vous faire entendre, envoyez un courrier en RAR au Service consommateurs pour demander la prise en charge de votre problème par le Service compétent

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

Cdt

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Post(s) : 631

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 58

Réponse(s) acceptée(s) : 42

Re : numero d'imei

[ modifié ]

Bonjour,

Avant tout : regardez sur la facture de l'iphone, voir sur la boite si l'IMEI présent est identique a l'iphone svp..

Si ce dernier a déja subi une intervention au pres d'Apple : il est possible qu'il est été changé mais vous devriez avoir un bon changement avec l'IMEI de votre dernier iphone..

Expliquez clairement la situation sur le courrier recommandé, c'est la bonne solution.

Vous pouvez également faire une demande de médiation sur le forum de défense des consommateurs : lesarnaques.com.

Cela devrait appuyer votre demande.

Concernant le souci de votre iphone, avez vous tenter de voir cela au pret d'Apple éventuellement svp ? Si votre iphone a moin de 2ans, et que le probleme n'est pas d'ordre physique (écran cassé ou tomber dans l'eau...) : Apple devrait etre en mesure de vous aider.

Blackjack