Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

Vosmms.com: pourquoi visualiser les MMS sur ce site?

Bonjour, depuis jeudi dernier, lorsqu'on m'envoie un MMS, je recois un sms me disant que le MMS a ete supprimé car la visualisation n'est pas compatible avec mon telephone.

Je recois ensuite un 2nd sms m'invitant à aller sur vosmms.com pour voir le MMS en question accompagné d'un code.

Depuis quand ce service fonctionne t-il?

jusqu'à present, mon portable me permettait de lire les MMS que je sois en 4G / WIFI ou meme non connectée. Pourquoi faudrait-il que cela change? Pourquoi ne sommes nous pas prevenus? J'ai verifié et mon portable est bien configuré pour recevoir les MMS selon l'APN de SFR.

Je suis tres mecontente du service, je ne comprends pas ce qui se passe.

Depuis hier, on m'envoie des photos par MMS et je ne recois plus rien. J'ai un message :"erreur reseau generique". C'est tres penible

Le service assistance sur Twitter est inexistant et incompetent.

Que faut il faire pour retablir la situation au plus vite?

Post(s) : 27957

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 2962

Réponse(s) acceptée(s) : 3200

Article(s) sur le blog : 18

Re: Vosmms.com: pourquoi visualiser les MMS sur ce site?

[ modifié ]

Bonjour @Barbara_173

Ce site , " vosmms.com" existe depuis longtemps et permet à certains clients, qui ne recoivent pas les MMS directement sur leur mobile, de pouvoir accéder à la lecture de MMS grâce à un sms envoyé par SFR avec un code ( chiffres et lettres ).

Cela arrive lorsque par exemple, lemobilen'est pas correctement paramétré , ou qu'il existe des problèmes d eréseau ou encore que les Données mobiles soient désactivées ( dans la quasi majorité des cas, il faut que les données mobiles soient activées et le wifi désactivé pour l'envoi/réception de MMS ).

Dans un premier temps, je te suggère d evérifier l'APN des MMS :

-" mmssfr " en 3G et " sl2sfr " en 4G.

Ensuite, il faudrait tester ton mobile dans des lieux différents ( distants de qq kms)  pour voir si le problème persiste.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

Merci

mais comme je l'ai deja mentionné, jusque maintenant, meme si mes donnees mobiles etaient desactivées, je parvenais à lire le MMS ce qui n'est plus le cas maintenant.

actuellement je suis en 4G et l'APN est bien sl2sfr

pour autant rien ne marche

que'est qui a changé du jour au lendemain? voila 2 ans que tout marchait sans aucune fausse note.

@kendokanne a écrit :

Bonjour @Barbara_173

Ce site , " vosmms.com" existe depuis longtemps et permet à certains clients, qui ne recoivent pas les MMS directement sur leur mobile, de pouvoir accéder à la lecture de MMS grâce à un sms envoyé par SFR avec un code ( chiffres et lettres ).

Cela arrive lorsque par exemple, lemobilen'est pas correctement paramétré , ou qu'il existe des problèmes d eréseau ou encore que les Données mobiles soient désactivées ( dans la quasi majorité des cas, il faut que les données mobiles soient activées et le wifi désactivé pour l'envoi/réception de MMS ).

Ensuite, il faudrait tester ton mobile dans des lieux différents ( distants de qq kms)  pour voir si le problème persiste.

Cordialement

Post(s) : 805

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 249

Réponse(s) acceptée(s) : 77

Bonjour @Barbara_173,

Quel mobile avez-vous ? serait-ce un HTC ?

Highlighted

Post(s) : 1

Bonjour,

j'ai le même problème que Barbara_173, pour la réception des MMS. J'ai un fairphone 2. Il est vrai que je ne suis pas toujours connectée à la 4G. Je ne m'y connecte que quand j'en ai besoin, pour garder ma batterie plus longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je passe par le site vosmms.com pour accéder aux MMS, alors qu'il devrait me suffire d'attendre d'être connectée à la 4G pour les recevoir.

Merci d'avance pour vos éclairages !

gomar29

@kendokanne a écrit :

Bonjour @Barbara_173

Cordialement

Même problème que mentionné par Barbara mais de façon sporadique. Pourquoi pourquoi pourquoi passe t on d'une situation qui fonctionne à une autre défectueuse. L'ergonomie de "vosmms" est tellement défectueuse que ce qui fonctionne sans le moindre soucis partout dans le monde sans véritable soucis semble inatteignable sur "vosmms"??? Mystère mais ouvrir une image reçue par cette voie s'avère impraticable. Donc comment se fait il que dans l'immense majorité des cas cela fonctionne mais que parfois, dans par le plus grand des hasards, cela ne fonctionne pas. Inutile d'invoquer en boucle le paramétrage de l'appareil : tout fonctionnait parfaitement hier. Je n'ai ni changé de lieu ni changé de smartphone ni touché à quelque paramètre que ce soit. Je précise que si pour cette fois ci la foudre ayant affecté les réseaux mobiles dans mon secteur (tous opérateurs confondus) c'est déjà arrivé également que ça se passe dans des circonstances tout à fait ordinaires. Donc où est le problème ? Qu'il puisse par moment y avoir des dysfonctionnements très temporaires soit ! Mais en ce cas comment se fait il que le "filet de rattrapage " ""vosmms "" soit à ce point archaïque ?? À ce point inefficace ?? À ce point inutilisable ?? En 2018 !!
Là franchement je sèche complètement.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonjour à tous.

J'ai le même problème avec les MMS que je reçois, qui comportent une image (c'est le principe du MMS tout de même) et cette image n'est plus téléchargeable.

Un message m'est envoyé quelques jours après avec une demande de me connecter sur "vosmms.com".

La raison serait peut être que nos MMS sont illimités alors que la connection à "vosmms.com" est payante losrqu'on est en data limités comme c'est mon cas (100M°)

N'est ce pas votre cas ????

La politique commerciale de SFR commence un peu à dépasser nos attentes.

Qu'il y ait au moins concertation lors de changement de nos accords initiaux.

c'est écrit sur mon portable

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonjour,
N'auriez vous pas, tout simplement, bloqué le correspondant ? Je viens de recevoir ce type de message de SFR et après avoir consulté le message, je remarque que ce sont des personnes qui essayent de contacter l'ancien propriétaire de la ligne que SFR m'a gentiment attribuée. Au passage j'en profite pour remercier SFR pour tous les dérangements que je subis...
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Pour ce qui me concerne, je reçois des messages émanant apparemment de SFR me demandant d’aller sur www.vosmms.com pour consulter des sms émanant soit disant de mes contacts. Les numéros indiqués correspondent effectivement. Mais ces mêmes contacts m’assurent ne m’avoir jamais envoyé de mms !!! C’est quoi ce foutoir ???
Merci SFR pour votre réponse attendue avec une certaine impatience.
Envoyé depuis Apple iPhone