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Vente forcée assurance chubb en boutique

Bonjour,

 

Voici mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'ai acheté en boutique SFR à Paris un nouveau téléphone au début du mois de mars. Le vendeur m'a demandé si je souhaitais l'assurance facultative à 14,99€ et je l'ai expréssement refusée. Il me dit que c'est automatique à l'achat du téléphone et que je vais recevoir un mail de l'assurance, mais qu'il se charge de desactiver cette offre facultative. Je lui demande s'il est sûr que je n'aurai pas de souci à me faire, il me répond oui. J'e signe donc sur tablette ce que je pense être le contrat de facilité de paiement de mon téléphone et mon forfait avec ré-engagement.

 

J'ai ensuite deménagé à 500km de Paris. Fin mars je reçois un mail de "Chubb european group" qui me dit que je peux me connecter au service en ligne. J'essaye de me connecter tout de même pour voir de quoi il s'agit, le service en ligne affiche "erreur" . Le mois d'avril passe sans aucun prélevement d'assurance, j'oublie donc ce sujet et me crois tranquille.

 

Début mai, je constate un prélèvement de 14,99€ de "chubb european group".Très désagréablement surpris je cherche à joindre la boutique SFR à Paris sans succès depuis 15 jours. Systématiquement sur répondeur, je laisse des messages avec mes coordonnées. Pas de rappel. Je contacte SFR au 1023, le conseiller me répond qu'il ne peux rien faire et que je dois aller en boutique près de chez moi à défaut de pouvoir retourner à Paris. Je vais en boutique, où le vendeur très sympathique m'explique que je peux faire opposition sur le prélevement et qu'au bout de 2 prélevements refusés Chubb mettra un terme au contrat. Je fais donc opposition mais je contacte tout de même chubb par téléphone pour expliquer qu'il s'agit d'une vente forcée en boutique et que je vais faire opposition et demander la résiliation. Le service Chubb prend note de mon problème mais me conseille de faire un mail au service réclamation.

 

Je fait donc un mail à Chubb expliquant toute la situation et  ils me répondent qu'ils ont un contrat signé de ma part, qu'ils me transmettent effectivement en pièce jointe. Ils me précisent que je peux résilier le contrat mais que je suis engagé sur 12 mois et que la résiliation m'oblige à payer la totalité....

 

 Je recontacte SFR par téléphone et on me répond qu'il n'y a pas d'engagement sur 12 mois avec les assurances et que je peux résilier le contrat. Sauf que l'engagement de 12 mois est bel et bien stipulé sur le contrat de chubb que l'on m'a fait signé contre mon gré en boutique SFR. Je demande donc que SFR me notifie cette information contraire par mail, parce que je commence à en avoir vraiment marre et que je veux pouvoir être débarassé de cette problématique. On me met alors en attente pour le service de résiliation, j'attends 20 minutes (!!!)... rien... musique SFR... je raccroche.

 

J'ai pu faire sauter le 1er prelevement chubb et j'ai fait oppostion sur les prochains, mais je suis totalement effaré et très remonté face à cette abus total du vendeur SFR de la boutique à Paris d'une part, et du traitement qui m'est reservé par le service client SFR d'autre part. Si Chubb me réclame les 12 mois pour la résiliation et entame une procédure contre moi, comment me défendre ??

 

Suis-je le seul à me trouver dans cette situation? Que faire pour me debarasser de chubb une bonne fois pour toute? C'est hallucinant de la part d'SFR de traiter ainsi ses clients, d'autant que  j'y suis depuis 2011, que j'en suis à mon 3ème telephoneavec engagement et que j'ai toujours refusé les offres d'assurances... 

 

Merci de votre aide.

 

Date d'inscription : 29-01-2019

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Bonjour @Sen

 

Nous sommes navrés d'apprendre votre situation et de voir les difficultés que vous rencontrez concernant l'annulation d'une assurance chubb. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Concernant votre résiliation du service chubb, pour obtenir des précisions, nous vous invitons à envoyer un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez le volet Vous êtes client mobile). Dans ce courrier, récapitulez votre situation en mentionnant le fait que vous n'avez jamais souhaité souscrire à cette assurance.
En espérant que votre situation s'apaise le plus rapidement possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Date d'inscription : 24-01-2019

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil et je reviendrai vous dire ce qu'il en sera de la suite.

Cordialement
Envoyé depuis Samsung SM-G965F

Date d'inscription : 24-01-2019

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Re: Vente forcée assurance chubb en boutique

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et j'ai écris à SFR assistance. Comme convenu je partage ici la réponse à mon courrier.

En résumé, SFR continue de me laisser seul face à la vente forcée effectuée en boutique. La situation est pourtant claire et simple... C'est donc de l'hypocrisie pure et dure.

Si l'assurance chubb entame une procédure de recouvrement je me vois donc contraint de passer également par la justice.

Je ne me laisserai pas faire. Je trouve tout cela HONTEUX de la part d'SFR.

"M.

Par courrier du 31/05/2019, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la résiliation de l'offre d'assurance mobile et le remboursement.

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Après analyse de votre contrat, nous vous informons que cette assurance n'est pas référencée par SFR.

Pour donner suite à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher directement de cet assureur.

Si un différend subsiste, vous avez la possibilité de saisir la Médiation de l'Assurance :

- par courrier à l'adresse suivante, en précisant vos coordonnées complètes :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 9

- via Internet en vous rendant sur le lien : www.mediation-assurance.org

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR"
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