Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

TROP CHER M DRAHI !

Client depuis 1997, je quitte SFR pour différentes raisons :

- Offre mobile RED : Impossibilité de résilier en ligne, on envoie les courriers de demande de résiliation par courrier recommandé

> SFR assigne un recouvrement pour impayer

>>> Expérience vécue à 2 reprises

- Offre VDSL + TV : Services offert par la Box révolution pauvres en services rééls : Pas de fax, pas de dect, pas de nas, pas d'accès à la console de gestion à distance (AVEC DES VRAIS POSSIBILITES D ACTION SUR LA BOX)

- Offre SFR CARRE : Impossibilité d'effectuer un renouvellement de mobile depuis mon espace client, ni via le service client ... cela fait 2 ans que cela dure

> l'offre de renouvellement de mobile est uniquement interressante pour des offres carrés cheres sinon aucun interret

- Gamme de prix : Augmentation continue des prix alors que la qualité décroit depuis le rachat numéricable, je dirais meme depuis que Neucegetel est devenu SFR

En bref : baisse de qualité, baisse du service, augmentation des prix, je suis passé chez Free

> Free propose une box + tv a un prix correct : 1 seul et meme prix que vous soyez en adsl/vdsl/fibre

> Free propose des services utiles associés à sa box : nas, fax, dect, ....

> Free a internalisé ses mainteneurs en région, et restreint au maximum les prestations de service et la qualité s'en ressent d'une manière positive

SFR ne sait plus faire

Post(s) : 63

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 24

Re : TROP CHER M DRAHI !

Bonjour, eh oui, nous sommes apparement très nombreux à connaître des problèmes "à la chaine" chez SFR. Incompétence volontaire ou pas ?? SFR se montre depuis quelques temps sous un jour désastreux. Oubli d'annonce d'augmentations, annonces d'augmentations "camouflées" tant sur la forme que sur le fond. Formulations odieusement markétées d'un marketing de bas étage (ex. : "Pour nous, la valeur d'un opérateur se mesure désormais à ce qu'il transporte : des émotions !"...). Erreurs à répétitions toujours en défaveur du client (moi aussi je me suis vu facturer des frais de résiliation alors que j'avais dénoncé mon contrat par LRAR avec motif légitime de résiliation sans paiement de ces fameux frais), erreurs, contradictions, service client qui vous ballade de service en service des heures durant, et même facturtion de rejet de prélevement alors que SFR prélève sans vergogne des sommes bien plus éleve

ées que celes qui leur sont véritablement dûs (leurs propres mots : c'est normal, on vous rembourse après" !!!!!. Incroyable, du jamais vu. Je suis attéré. Je les ai quitté sur plusieurs contrats (mobile /, fibre optique) et suis absolument ravi de la clarté et de l'efficacité de mon nouvel opérateur (Free), de son service client impeccable pour l'instant. Je vous assure que cela change de SFR. Plus une micro-coupure de réseau sur mon serveurs alors que ces coupures étaient constantes avec SFR depuis des années. Et franchement le réseau mobile n'est pour moi en rien plus mauvais que celui de SFR (c'était ma crainte au départ). Il faut dire qu le réseau SFR est à ce jour très dégradé. J'ai encore des contreats avec SFR. A mon avis pas pour longtemps. Je regarde en ce moment comment me séparer de mes derniers contrts avec cette société qui ne semble pas avoir compris ce qu'est la relation client, la fidélisation client, mais pire dont je finis par détester les "non valeurs".

Post(s) : 20

Merci(s) : 1

Re: Re : TROP CHER M DRAHI !

Justement je viens de me rendre compte QUE SFR nous déguise nous déguise leurs réels prix de forfait essentiellement MOBIL. D'un forfait mobil à 10,99€ ils m'ont passée s'en venir à un forfait hyper honéreux c'est à dire plus de 30€ mensuel pour la même chose qu'avec celui à 10,99€. Tout ça parce qu'on mois de Juillet dernier 2017 j'étais en vacances à l'étranger et bien sûr j'ai oublier de renouveler ce forfait que j'avais réussi à négocier à 10,99€. Ne même pas prévenir quelques jours avant de la date du renouvellement de son forfait est bien piegeux , je dirais même MALHONNETE !!! 

Engagement chez eux BOX + INTERNET ILLIMITE+FIX+MOBIL = 52,..€ ET des brouettes.

J'ai eu un agent SFR dernièrement , cet abruti pouvais très bien me faire mon forfait mobil à 10€ de moins..Ce forfait c'est toujours moi depuis le débyut qui m'en sert et non mon conjoint. Mais comme il est au nom de celui-çi , il n'a jamais voulu me faire cette réduction de 10€ l'**bleep**. 

De toute façon pour payer en tout 52,-- et quelques € je n'aurai pas de mal à aller chez Orange..Ca me coûte le même prix..A la différence que ça fonctionne de façon certaine chez Orange . Ce qui n'est pas le cas de SFR

Cet agent m'a bien énervée et à bien réussi à me dégoûter de SFR 1000 pour cent . Grâce à lui je vais dégager de chez SFR , ces voleurs. De vrais marchants de tapis plus des fraudeurs +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Post(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: TROP CHER M DRAHI !

Oui
Il
Ne faut pas hesiter a les quitter. Parfois on est un peu paresseux, mais en général une fois fait, on se rend compte que c’est beaucoup beaucoup mieux chez les autres opérateurs. L’inconvenia Majeur chez SFR est que le client s’y se t trop souvent en insécurité, on ne cesse de se demander : « pourquoi je ne comprends pas leur facture ? » « pourquoi de telles sommes en supplément » pourquoi de telles augmentations (souvent sans prévenir) pourquoi telle ou telle agmentation, information pas Claire ou mal placée,.....
Envoyé depuis Apple iPhone

SFR traite très mal ses clients, heureusement il y a au bout du compte une morale à l'histoire. Encore de mauvais résultats pour SFR. ET C'EST BIEN NORMAL.

Voyez vous-même :

Post(s) : 4545

Merci(s) : 902

Réponse(s) acceptée(s) : 279

[ modifié ]

Hello,

Sans donner raison à SFR (qui il est vrai n'a pas du tout une relation client satisfaisante ces derniers temps c'est le moins qu'on puisse dire), on dirait que parmi les commentaires sur les derniers chiffres de SFR (troisième trimestre 2017) chacun voit ce qu'il a envie de voir :

• votre source du 3/11 parle de 75000 clients mobiles perdus (et 119 000 pour le fixe)
  • DegroupNews parle aujourd'hui le 4/11 aussi de 75000 perdus... mais cette fois pour le fixe
  • GenerationNouvellesTechnologies titre le 3/11 que "SFR perd des clients dans le fixe mais pas dans les forfaits mobiles" afirmant que la baisse est enrayée et que cette fois SFR a gagné 16000 abonnés mobiles
  • LesNumeriques trouve le 28/10 que SFR remonte la pente
  • sans parler de GenerationCable qui hier le 3/11 commente le tout plus positivement chiffrant un gain de clientèle dans le mobile et le fixe très haut débit, mais une chute vertigineuse dans le fixe ADSL...

Bref, je vous laisse analyser la source officielle de ces commentaires : http://www.sfr.com/sites/default/files/Presse/FR/20161110_cp_sfr_resultats_t3_2016.pdf

(mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une brillante réussite hein !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 11059

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3920

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

[ modifié ]

Salut @Ryry,

Ton lien concerne le T3 2016

Les résultats SFR ne sont pas encore sortis séparément pour T3 2017

Il faut fouiller dans les résultats Altice pour les trouver.

--> http://altice.net/sites/default/files/pdf/ATC_Q317_ResultsPressRelease.pdf

EDIT: on y parle brièvement du rebranding SFR-->Altice pour le premier semestre 2018." The timing of the rebranding of SFR to ‘Altice’ in H1 2018 is to coincide with the significant improvements in customer experience we are expecting." (page 13)

Ah oui, zut, mon lien final vers la "source" est erroné ! Merci de la rectification Smiley heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Bonjour Ryry,

Vous êtes formidable !

Travaillez-vous chez SFR pour tenter de défendre l'indéfendable et surtout avoir une lecture si positive de la presse à propos de SFR ?

Les articles recents ou pas récents sont TRÈS MAUVAIS POUR SFR qui est incapable de se resaisir et qui ne veut pas comprendre que ce sont ses propres clients (ceux qui ne sont à ce jour pas partis) qui lui permettent (encore) de survivre .Tous les articles sont très critiques sur SFR, j'en cite encore trois ci-dessous et je recommende d'ailleurs à chaque lecteur de ce post de taper réultats SFR dans Google pour se faire une opinion.

En France, SFR fait vaciller les résultats et prévisions d'Altice
l'Informaticien-3 nov. 2017

SFR en difficulté, Altice plonge en Bourse
Exhaustif-Les Échos-3 nov. 2017

BOURSE-Altice plonge, les investisseurs s'impatientent (actualisé)
Exhaustif-Reuters-3 nov. 2017

Pièce jointe si besoin était de vous éclairer par quelques gros titres !

Et encore on pourrait ajouter les articles à propos des complaintes de la DGCRF qui s'inquiète du comportement de SFR par exemple à propos de certaines de ses pratiques informatives visant à embrouiller le consommateur / client, ou encore à propos des matériels rendus à la résiliation mais tout de même facturés comme non/mal rendus !

Soyons sérieux. SFR aura bien cherché les ennuis, cette société récolte le fruit de ses stratégies hazardeuses. Stratégies qui entre autre auront rendu cette entreprise bien peu "aimable" par ses clients. 

Cordialement.

[ modifié ]

Bonsoir @Phil117,

> Bonjour Ryry,

>

> Vous êtes formidable !

Merci merci Smiley clignant de l'œil

> Travaillez-vous chez SFR pour tenter de défendre l'indéfendable et surtout avoir une lecture si positive de la presse à propos de SFR ?

Je vois que ce que je craignais en l'écrivant arrive inexorablement, tant pis, ce n'est pas grave.

J'avais pourtant essayé de mettre une première phrase ainsi qu'une dernière phrase expressément pour éviter ce procès d'intention et simplement faire un panorama où je n'ai rien inventé et tout pris dans la presse sourcée (car j'aime lire les avis variés sur une même question)... et où rien ne faisait l'éloge de SFR (puisque ça allait de pas bon à très mauvais... mais au moins cela démontrait que chacun des rédacteurs cités voyait quelque chose de différente du voisin... ce que je trouve bien plus formidable que ma petite personne.

Mais bon... Au risque de vous décevoir un peu sachez que pour l'instant non seulement je ne travaille pas chez SFR, mais je n'ai jamais eu AUCUN contrat en cours chez SFR (ni pour ma box, encore sous contrat NC, ni pour les abonnements mobiles de la famille)... C'est peut-être pour cela que je suis plus "zen" dans mon recul quant à mon opinion sur cet opérateur, n'étant ni bourreau ni victime Smiley tirant la langue

À+