Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 34

Merci(s) : 23

Re : Suppression pure et simple des pages perso !!!

[ modifié ]

Pas certain qu'ils aient prévu de pouvoir être attaqués,  les puissants sont souvent présomptueux. 

Envoyé depuis Samsung GT-N8010

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

[ modifié ]

c'est la preuve que les décisionnaires de sfr prennent une orientation stratégique qui ne correspond plus du tout aux besoins des clients. Ils doivent certainement penser qu'ils sont visionnaires, que le public/clientèle n'est pas mature pour ça et que c'est normal que ça démarre pas, mais qu'un jour ça cartonnera, forcément.

augentations répétitive de tarif  sans justification

+

attribution obligatoire de services inutiles

+

suppression arbitraire des services de bases sans preavis

= fuite des abonnés malgré les promos.

Ce qui explique d'ailleurs que le nombre d'abonnés que ce soit mobile (-272 000) ou box (-61 000!) fonde comme neige au soleil en ce début 2016.

http://www.universfreebox.com/article/35014/SFR-dans-le-rouge-au-1er-trimestre-2016-272-000-clients-...

Ces derniers mois le montant des factures des abonnements sont instables, variables et incomprehensibles. 

Le service client fournit uniquement des réponse édulcorées qui ne répondent jamais aux questions et aucun mail de traçabilité n'est envoyé pour résumer les actions qui vont suivre apres le contact avec un "conseiller".

Je crois qu'il est temps de prendre les mesures qui s'imposent en tant que consommateurs.

Comme quoi le prix ne fait pas tout. La qualité et la fiabilité de service sont aussi importantes.

C'est dommage d'en arriver la apres des années d'ancienneté.

Je partage entièrement ce que vous dites.

Donc c'est le moment d'être nombreux à les assaillir au téléphone (services clients et résiliation) pour leur mettre la pression

(départ après poursuites) et obtenir des réductions de l'abonnement et une redirection sur les moteurs de recherche des pages persos

supprimées en toute illégalité puisque prévues au contrat que nous avons signé.

Post(s) : 33

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 67

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais cette modification unilatérale de contrat n'ouvre apparemment pas droit à la résiliation (il n'y a rien dans les petites lignes en bas de leur mail), comme les augmentations tarifaires, par exemple...)

Pourtant, les pages persos étaient bien incluses dans mon offre lorsque j'ai souscrit !

Alors, pourquoi l'article L 121-84 du Code de la consommation : "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

ne s'applique-t-il pas dans ce cas de figure ???

Que l'on m'explique... !!!

[ modifié ]

Ce n'est pas parce que SFR "oublie" ...????   de le préciser que cette possibilité de résiliation ne s'appliquerait pas ;

le texte de Loi que vous citez est prioritaire sur les "faiblesses" (bien compréhensibles vu l'hémorragie de clients) de

la communication de SFR. Dites-le au service résiliation, vous verrez........

J'ai demandé au service clients SFR (1023) de me mettre en relation avec leur service juridique ; on m'a répondu

" qu'ils n'en avaient pas " !  Étonnant, non ? (conversation enregistrée s'ils veulent me poursuivre)

Post(s) : 33

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 67

allour a écrit :

Ce n'est pas parce que SFR "oublie" ...????   de le préciser que cette possibilité de résiliation ne s'appliquerait pas ;

le texte de Loi que vous citez est prioritaire sur les "faiblesses" (bien compréhensibles vu l'hémorragie de clients) de

la communication de SFR. Dites-le au service résiliation, vous verrez........

J'ai déjà résilié ma ligne principale SFR (ça fait un an, suite à l'affaire sur service TV sur smartphone et tablette rendu obligatoire et payant), la seconde je la conservais car étant située en zone rurale non dégroupée, j'ai très peu de choix niveau opérateurs... en plus, ça m'arrangeait bien de garder ces pages perso, puisque mon autre FAI n'en propose pas (mais ça, on me l'avait dit à la signature du contrat!).

Je n'attends qu'une chose, que l'opérateur historique amène la fibre (dans 2 ans, d'après certaines infos), et je me tire définitivement de chez SFR qui vraiment pousse le bouchon trop loin!

J'ai simplement souligné cette incohérence qui montre bien à quel point on se fiche de nous... 

Je suis complètement d'accord avec crikounaute quand il parle d' "attribution obligatoire de services inutiles" et de "suppression arbitraire des services de bases sans preavis".

Personne n'a le droit de choisir à ma place les services dont j'ai ou non besoin, de me les imposer de force ou au contraire de me les retirer sans que moi, cliente, j'aie voix au chapitre.... C'est de l'irrespect total (ce qui malheureusement, ne va pas s'arranger)...

sur votre dernière phrase :

raison de plus pour ne pas se contenter de râler sur les forums mais pour dire à SFR ( et aux autres ) ce qu'on pense d'eux

et exiger des réparations.

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Il est possible de faire une réclamation via le formulaire de contact mais je doute que ça serve à quelque chose puisqu'ils ne répondent jamais.

Pour cela, il faut aller sur le lien de formulaire de contact et selectionner:

1 - Box internet TV

2 - Box fibre (ou ADSL suivant le cas)

3 - Offre et services

4- Votre offre: La Box Fibre ou la Box TV Fibre

5 - Formuler une réclamation

Sujet(s) : 2

bonjour

je suis absolument d'accord avec toutes les personnes mecontentes de la suppression des pages perso .

Avec toutes les augmentations  ces derniers temps chez SFR , il est sur que SFRpouvait conserver les hebergements gratuits de ces membres

je suis à l'ecoute de toutes les propositions qyui pourraient les faire reculer sur le sujet

en dernier ressort je choisirais la suppresion de mon abonnement pur et simple

cordialement