Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 33

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 66

Suppression pure et simple des pages perso !!!

Je suis scandalisée par le mail que je viens de recevoir de la part d'SFR !

Après les augmentations de tarif à répétition, les options TV obligatoire, voici maintenant la suppression des services compris dans les abonnements box !

Voici ce que je viens de recevoir :

"LE SERVICE PAGES PERSO S'ARRÊTE
N'OUBLIEZ PAS DE RÉCUPÉRER
VOS DONNÉES !
Chère cliente, cher client,
Nous vous informons que le service Pages Perso va prochainement s'arrêter.
Afin d'anticiper cette fermeture, nous vous conseillons de récupérer vos données avant le 30 juin 2016 et de les stocker sur votre ordinateur ou chez un autre hébergeur de votre choix.
La procédure est très simple et ne vous prendra que quelques instants. Nous avons conçu une page assistance dédiée pour vous accompagner dans cette démarche.

À SAVOIR
Au-delà du 30 juin 2016, il ne vous sera plus possible d'accéder aux Pages Perso créées, ni aux interfaces de gestion et de publication de ce service."

Franchement, pourquoi une telle suppression (ça ne devait pas vous coûter cher pourtant, d'offrir ce service!!!), et surtout, quel délai ultra-court !

Et surtout, quelle occasion en or perdue de gratter quelques euros sur le dos des clients, en faisant passer ce service gratuit en service payant, là je suis très étonnée de votre part !!!! Personnellement, j'étais prête à ce que mon tarif augmente pour conserver mes pages perso !

Là, vous nous mettez le dos au mur en plus, pour trouver une autre solution avant le 30 juin, c'est dé-gueu-las-se. Vous n'avez vraiment aucune considération pour vos clients (on l'a bien compris depuis le rachat par Miséricable).

Une cliente qui ne vous remercie pas, mais alors, pas du tout ! Homme triste

Highlighted

Post(s) : 1

Merci(s) : 6

Re : Suppression pure et simple des pages perso !!!

Bonjour

je suis du même avis, d'autant qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi de cet arrêt.

Post(s) : 16

Merci(s) : 14

C'est clair. Hier soir quand j'ai reçu ce message j'ai cru que c'était une saleté de SPAM. Je suis aller sur la gestion des pages persos et là, confirmation !
Hallucinant !
Non seulement il n'y a pas d'explications pour ce revirement, mais en plus, le délai pour se retourner est ultra court (1 mois et demi) pour trouver une solution de rechange. **bleep** à la porte ses clients comme ça c'est dégueulasse.
Vous auriez pu avoir au moins le respect de proposer des solutions de rechange au lieu de votre procédure de **bleep** de récupération de données. HEY ! Si on a des pages persos c'est qu'on sait les gérer nos données !
C'est clair qu'on paie cher le rachat par Miséricable (bien trouvé floguy03).
Envoyé depuis Samsung GT-I8190N

Post(s) : 4

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Ce qui m'inquiète le plus est de trouver une solution de redirection pour tous ceux qui consultent cette page perso depuis des années.
Si l'URL diparait purement et simplement, comment ne pas perdre tout le publique que je ne peux pas joindre?
Et je ne parle même pas des milliers de cartes de visite à refaire, le QR code, etc. Smiley triste

Post(s) : 2002

Sujet(s) : 83

Merci(s) : 580

Réponse(s) acceptée(s) : 159

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

Bonsoir à tous, il existe de nombreux hébergeurs de sites. L'un que j'aime bien c'est Wiféo.
N'hésitez pas à stocker vos données sur SFR Cloud, Dropbox, OneDrive, Google Drive.
À mon avis vu le service proposé, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde ou de mises à jour de ce service. J'avais également une page perso et je n'ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait.
Pas de soucis, Il existe d'autres sites. Il y a des payants et certains gratuits avec des options limitées.
Bonne soirée à tous 😉

mhsign3.png

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 16

Merci(s) : 14

Bonjour,
J'ai regardé vite fait wifeo et sauf erreur de ma part, ce n'est pas un hebergeur de site mais un créateur de site cle en main avec ajout de plugin.
Nous, nos pages sont faites. Et en ce qui me concerne je les crée moi même. Pas besoin qu'on fasse le boulot à ma place.
Là, on avait un espace de mise en ligne compris dans notre abonnement adsl qui me suffisait largement.
Et maintenant on vient nous dire manumillitari qu'on nous les fermes sans proposer de solution de rechange équivalente. Sans compter que je suppose qu'ils vont fermer du même coup les adresses mels correspondandes.
D'ailleurs, on a toujours droit à 10 adresses mels gratuites avec notre abonnement ou ils les squizent avec les pages persos ?
Envoyé depuis Samsung GT-I8190N

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 9

La méthode brutale et inexpliquée employée par SFR montre la désinvolture avec laquelle ses clients sont traités. Cette suppression des pages Perso estr une catastrophe pour beaucoup d'entre nous.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 7

Je suis bien d accord....desinvoture,rupture du contrat....pour ce qui me concerne,je vais trouver un autre FAI et adieu sfr!

Envoyé depuis Samsung GT-P5210

Post(s) : 4

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Alexklaeiis a écrit :
(...) il existe de nombreux hébergeurs de sites. (...)
Pas de soucis, Il existe d'autres sites. Il y a des payants et certains gratuits avec des options limitées.

Même si nous faisons un site ailleurs, ceux qui ont des cartes de visite ou même des objets publicitaires avec l'adresse d'une page perso sont lésés (exemple d'une association qui se plaint aussi sur un autre fil de discussion). Il faut que sfr fournisse une solution de redirection des anciennes adresses vers nos nouveaux sites !

Post(s) : 1

Merci(s) : 5

[ modifié ]

J'ai l'impression que nous sommes face à un problème de communication, car  le lien en haut de cette page nous renvoie vers une page d'assistance dédiée qui propose de renvoyer les anciennes URL vers les nouveaux sites en perso.sfr.fr (http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-nb4/rediriger-anciennes-pages.html)

==>>> je suppose donc que seuls les espaces historiques seront supprimés. Et comme on peut demander leur redirection vers le nouvel espace en perso.sfr.fr, la migration devrait se faire en douceur.

Mais si ma supposition est exacte, le message "Prochain arrêt du service Pages Perso" serait inexact !!! ... ou incomplet. Erreur de communication ?

De plus, pour trouver le menu Pages Perso sur l'espace client, je dois passer par la recherche car je ne le trouve plus autrement.

(pour info, une fois connecté, le lien est : https://espace-client.sfr.fr/moncompte-webapp/moncompte/servicesWeb/createWebsite.action?listId=5)

Bizarre, j'espère que SFR pourra confirmer ma supposition.