Souscription de SFR via démarchage téléphonique - Problème à l'arrivé...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai en Mars dernier, reçu un appel concernant un démarchage de la part de SFR pour obtenir des offres promotionnelles concernant les forfaits Internet. 

 

Cela tombait à pic, sachant que je venais tout juste de déménager et arrivait à terme avec mon offre Freebox.

 

J'ai donc décidé de faire confiance à SFR et de souscrire à leur offre Box Internet à 10,00€ par mois.

 

La personne de chez SFR que j'avais en ligne m'a dit qu'il était possible de coupler le forfait Internet et téléphone dans la même offre, profitant ainsi d'une réduction supplémentaire de 10€ sur mon forfait de téléphone, ce qui sur une période de 12 mois nous amène à un montant total de 20,00€ / mois box et forfait power 50 Go ( plutôt sympathique jusque là ! 😃 )

 

Mais c'est ici que ça se gâte.. La personne que j'ai eu par téléphone m'a proposé de bénéficier d'une sim supplémentaire qui me coûterait 1€ à l'achat mais avec un forfait totalement gratuit car bénéficiaire d'une box Internet SFR ( forfait 2H d'appels 100 Mo me semble-t-il ), elle m'a aussi dit que ce forfait était aussi avantageux par exemple pour une personne possédant une tablette et voulant bénéficier d'Internet sur celle-ci en dehors de son domicile. 100 Mo étant très mince pour bénéficier d'Internet via la SIM sur la tablette, elle m'a aussi expliquer qu'il était possible de transférer une partie de ses données mobiles de son forfait principal ( pour ma part d'un forfait Power 50 Go ) vers cette carte SIM afin de bénéficier pleinement des avantages qu'une carte SIM pourrait procurer sur une tablette.

 

Séduit par ces propos, je me laisse aller à l'achat de cette fameuse carte SIM à 1,00€ de plus qui pourrait à l'avenir me servir pour de la conso DATAS sur une tablette.

 

Après quelques mois, je me rends compte de 2 choses : 

 

1 ère chose : Le forfait mobile ( Power 50 Go ) n'a pas été couplé à mon forfait Box SFR par l'opératrice que j'ai eu par téléphone. Par conséquent, j'ai été facturé 10€ de plus qu'il ne devait l'être. J'ai pu prendre contact avec SFR qui a compris mon problème et effectuer un avoir sur la prochaine facture de 10,00€. Jusque là Parfait 😃 

 

2ème chose : Je me suis rendu compte d'une surfacturation anormale de la part de SFR, payant ainsi 20€ sur la 2ème carte SIM que j'avais décidé de prendre pour ma tablette et qui était censé ne rien me coûté ( à part les 1€ d'achat évidemment ). Aujourd'hui elle me côute 20€ par mois, due sans doute à une erreur de l'opératrice car le forfait associé à la carte SIM est aussi un forfait Power 50 Go !! 

 

J'ai donc tenté de joindre SFR en leur expliquant le problème, après quelques minutes d'attente, j'ai eu une personne de chez SFR par téléphone qui m'a dit comprendre mon problème et qu'elle pouvait relier la carte SIM me coutant 20,00€ par mois à mon forfait Internet afin qu'elle ne me coûte plus que 10,00€ par mois.

 

Je lui ai dit qu'à la base ce n'est pas ce qui m'a été vendu par téléphone et qu'elle ne devait rien me coûter cette fameuse carte SIM ( que je n'utilise pas encore pour le moment mais qui me coûte aujourd'hui 20€ par mois). Elle m'a dit me transférer au service concernée et après 40 min d'attente, la boite vocale a raccroché toute seul.

 

Je suis assez remonté envers SFR, car je pensais bénéficier d'une offre avantageuse ( BOX INTERNET + FORFAIT POWER 50 GO à 20,00€ mois pendant 12 mois et me retrouve aujourd'hui un forfait BOX INTERNET + 2 FORFAITS 50 Go pour 40,00€ MOIS ) ! 

 

Pouvez-vous me venir en aide s'il vous plait?

 

Merci d'avoir lu mon message, merci beaucoup pour les retours que vous pourrez me faire à ce sujet et excellente fin de journée à tous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navrés d'entendre votre situation suite à la souscription d'un forfait SFR.
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. S'agissant d'une plate-forme d'Entraide, vous trouverez ici des utilisateurs et abonnés de services SFR prêts à partager conseils et astuces pour résoudre ensemble différentes problématiques. De ce fait, de notre côté, nous n'avons pas accès aux dossiers des clients, pour des raisons de confidentialité des données. Nous ne pouvons pas intervenir directement sur leur problématique. 
En ce sens, pour vous éviter l'attente téléphonique, nous vous invitons à relancer le Service Commercial en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par le tchat

Si vous n'obtenez pas de réponses, envoyez un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (déroulez Vous êtes Client Box). Récapitulez point par point votre situation dans cet écrit en précisant que vous n'avez pas obtenu les tarifs annoncés par téléphone.  

En espérant que vous obteniez rapidement des retours.

 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus