Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 1

Re : SFR jeux une grosse arnaque avec les achat intégré !

Bonjour,

Même arnaque à ce jour : février 2016 : ils n'ont donc toujours rien fait pour lutter contre cette arnaque : je viens de recevir un sms de SFR me remerçiant de l'achat d'un jeux à 29,99 euros : à 63 ans, j'ai autre chose à faire que jouer sur un petit téléphone portable !

Je téléphone au service SFR, qui me répond qu'elle ne peux m'indiquer quel jeu j'ai acheté. Elle ne veut rien faire de commercial. Je vais sur mon compte SFR (j'ai mon internet,; et mon portable chez SFR)et là comble : l'éditeur de "achat pacte integré" n'est autre que SFR !!!

L'heure indiquée : j'étais au restaurant au bord de la mer.

Ce qui m'ennuie le plus : la prise en charge de SFR, avec une auditrice qui m'a quasiment répondu, à vous de gérer votre compte, alors qu'elle fait partie de l'éduiteur de ces jeux d'arnaque !

Avez-vous été remboursé, ou un geste commercial ? A qui dois-je m'adresser.

Merci bien.

Post(s) : 2

Non pas de remboursement de mon côté, rien.
J'attends la fin du mois pour résilier.
Du vol par ruse tout simplement.
Envoyé depuis Sony C6903

Bonsoir

même arnaque pour moi. Je viens juste de raccrocher avec le service SFR qui ne peut effectivement pas m'aider, même pas me dire de quel jeu il s'agit. Je dois donc payer 29.99 euros, et je ne sais même pas pourquoi...

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai eu exactement le mm pb avec "cut the rope", un paiement de 30€ alors que ma fille avait cliquer sur la croix rouge pour fermer la page.

Et encore, je n'arrive mm pas à avoir le service client SFR j'ai tjrs des répondeurs.

J'ai trouvé comment faire pour que cela ne se reproduise pas, en bloquant l'achat de jeux :

Se rendre dans l' espace client  mobile en vous connectant .

aller dans "Comsommation en cours"

Aller dans "Gérer vos droits d'achat" et "achter des contenus ou des services "

Puis paramétrer vos options d'achats en cliquant sur "NON" 

J'espère que ça aidera à ne aps faire d'autres achats automatiques.

Bonen journée

Post(s) : 7

[ modifié ]

Merci xaveny et l0utre je viens de suivre  votre conseil de gestion de mes droits d'achats dommage qu'il faille se faire arnaquer pour le savoir et j'ai  même désactivé l'appli Sfr jeux.

Cordialement

(c'est  aussi avec cut the rope que je me suis faite avoir, pas tres correct ce procédé)

Je vais faire une lettre de reclamation pour demander le remboursement et saisir le service de défense du consommateur, on verra bien

Révélation

Envoyé depuis Samsung GT-P5210

Même arnaque avec ma fille de 4 ans ce soir. 5 secondes lui ont suffi pour télécharger 2 jeux. Et ensuite 2 SMS charmants de sfr. 

Combien sommes nous dans ce cas à nous faire arnaquer tous les jours ? Les personnes sur ce forum ne représentent peut-être pas plus de 1% des personnes abusées. 

Cette situation ne mériterait-elle pas un regroupement en class action ? 

Le droit est avec nous sur ce sujet. Pas de conseil de vente. Pas d'indication précise de tarif. Pas de mot de passe ou d'identification. Pas de rétractation. 

C'est tout simplement scandaleux. Il vient de m'arriver la même chose!

Je suis très en colère contre SFR. 

19.99 euros débités sans aucune confirmation, ni code.

Ils mériteraient qu'on les poursuive en justice!!!

Peut-être voir auprès de 50 millions de consommateurs?

Christel

Merci(s) : 1

bonjour à tous, je viens de changer de téléphone et en naviguant dans les services jeux j'ai également du faire une malencontreuse manip et j'ai été débité de 29.99 € pour un achat intégré à un jeu !!!!! tant qu'à payer je voudrais comprendre à quoi me sert cette somme ou à quel jeu dans l'appli des jeux car à chaque jeu je dois encore payer si je veux l'intégré à ma liste de jeux....pouvez vous éclairer ma petite lanterne, merci beaucoup

la même chose pour moi, 

téléphone neuf avec des applis préinstallées, on clic sur l'icône et un mail nous informe du débit de 29€90. Service client à la ramasse qui nous répond que nous sommes responsables de nos achats...? 

sauf que, jamais on n'a demandé que sfr jeux soit installé sur le tel, et jamais on n'a autorisé que des éléments soient ajoutés à la facture automatiquement.

Quelqu'un a une solution ? ou existe-t-il un groupe pour faire une action de contestation?

Pour ma part, même problème. L'application SFR jeux s'est installé toute seule un beau jour au même titre que SFR presse. Il s'en est suivi de quelques Jeux qui se sont installés sur m'ont téléphone. Pensant ces jeux gratuits j'y ai joué à l'un d'entre eux un soir. Puis après une minute de jeu, un message s'est ouvert. Je n'ai pas eu le temps de le lire et l'ai fermé , pensant à un message publicitaire (comme il arrive regulierement). C'est à ce moment que j'ai reçu le message de sfr me confirmant mon achat. Je venais de me faire arnaquer. Et SFR est pour moi celui qui m'a arnaqué en maintenant une ambiguïté dans son l'utilisation de ses applications: telechagement de l'application, installation des jeux "gratuits", paiements sans mot de passe, ni autorisation.
J'ai fais une réclamation dans la seconde qui a suivi et ai desinstallé le tout. Mais au vu de vos messages je n'ai pas d'espoir. Je veux bien tenter quelque chose de collectif si vous le faite.
Florent
Envoyé depuis Samsung SM-G925F