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Solution approuvée

SFR, c'est légal ?

[ modifié ]

Bonjour à tous !

Je suis étonné qu'il y ait encore une communauté SFR après ce qu'il m'arrive aujourd'hui... Je remonte le temps :

 

Jusqu'à ce matin, je suis abonné SFR avec Box et 2 lignes mobiles, depuis un peu plus d'un an... tout va bien... C'est à dire normalement...

 

Ce matin, je téléphone au service client pour modifier mon abonnement Box. Je passe plus d'une heure d'une employée (très correcte) à une autre (très étrange) ; La dernière me dit qu'elle n'entend pas... La communication s'arrête...

 

Je reçois un mail m'annonçant que, suite à ma demande, mon abonnement est prolongé de 12 mois ;-)) sauf si j'annule avec le numéro de l'abonnement... qui ne marche pas !!!

 

Je rappelle SFR et j'obtiens un rigolo qui me dit que si je souhaite annuler mon nouvel engagement... que je n'ai jamais pris...

 

Je décide donc d'annuler mon abonnement de box mais... le numéro de RIO envoyé par SFR ne marche pas Smiley clignant de l'œil)

 

J'aimerai qu'on me prouve que cela ne s'apparente pas à de l'escroquerie... En attendant, dès demain matin je vais me tourner vers les sites de défense du conso et dire sur le net tout le bien que je pense de cette société !

YL

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

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Réponse(s) acceptée(s) : 119

Re: SFR, c'est légal ?


@iree  a écrit :

Je suis étonné qu'il y ait encore une communauté SFR après ce qu'il m'arrive aujourd'hui... Je remonte le temps :

 

Jusqu'à ce matin, je suis abonné SFR avec Box et 2 lignes mobiles, depuis un peu plus d'un an... tout va bien... C'est à dire normalement...

 

Ce matin, je téléphone au service client pour modifier mon abonnement Box. Je passe plus d'une heure d'une employée (très correcte) à une autre (très étrange) ; La dernière me dit qu'elle n'entend pas... La communication s'arrête...

 

Je reçois un mail m'annonçant que, suite à ma demande, mon abonnement est prolongé de 12 mois ;-)) sauf si j'annule avec le numéro de l'abonnement... qui ne marche pas !!!

 

Je rappelle SFR et j'obtiens un rigolo qui me dit que si je souhaite annuler mon nouvel engagement... que je n'ai jamais pris...

 

Je décide donc d'annuler mon abonnement de box mais... le numéro de RIO envoyé par SFR ne marche pas Smiley clignant de l'œil)

 

J'aimerai qu'on me prouve que cela ne s'apparente pas à de l'escroquerie... En attendant, dès demain matin je vais me tourner vers les sites de défense du conso et dire sur le net tout le bien que je pense de cette société !


Bonsoir @iree 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 22-04-2018

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Sujet(s) : 1

Re: SFR, c'est légal ?

Bonsoir Michel,

 

Merci de votre message qui donne de bonnes mesures à adopter...

 

Mais, dans mon cas... Je n'ai rien commandé : mon coup de fil était une simple demande de renseignement !

C'est pourquoi je parle d'escroquerie... 

C'est tant pis pour SFR : n'ayant rien commandé et ne pouvant faire valoir mes droits, j'ai quitté SFR Smiley clignant de l'œil)

2 abonnements... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Bon courage à tous !