Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

SFR Wifi FON et SFR Wifi mobile : connecté mais pas d'internet

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis client SFR mobile. depuis hier j'ai un problème pour avoir internet par le hotspot de mon voisin.

J'arrive à me connecter aussi bien sur le réseau SFR WIFI mobile et SFR WIFI FON, mais je n'ai pas internet, comme si le DHCP de la box de mon voisin était planté.

J'ai aussi essayé de me connecter avec mon PC directement sur SFR WIFI FON. Le pc est bien connecté au WIFI mais aucune page internet ne s'ouvre, mon PC ne trouve même pas la page d'accueil du sfr wifi FON.

Que faire?

Est-il possible que la box SFR du voisin soit plantée et que malgré tout les réseaux WIFI hotspot de sa box soient visibles?

Y a-t-il eu une mise à jour des box sfr récemment, qui pourrait expliquer le problème?

Mon voisin a-t-il bloqué la fonction hotspot? Mais dans ce cas les réseaux Wifi ne seraient plus visibles, si?

Post(s) : 6405

Sujet(s) : 453

Merci(s) : 1394

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Re : SFR Wifi FON et SFR Wifi mobile : connecté mais pas d'internet

[ modifié ]

Hello

Tu es abonné SFR Mobile et tu voudrais te connecter sur la Box de ton voisin

Ben ton voisin as surement désactiver le Hotspotde sa Box SFR

Cherche un autre réseau sans fil dans les paramètre de ton MOBILE SFR.Télécharge SFR WIFI pour MOBILE

Site SFR==> http://assistance.sfr.fr/internet-partout/hot-spot-WiFi/identifiant-connexion-hotspot-wifi/fc-2343-6...

Bonne après midi/Bonne Année

Merci d'avoir répondu mais ta réponse ne m'aide pas du tout. Biensûr que j'ai essayé avec l'application SFR Wifi.

Par contre est-ce que quand tu désactives le hotspot sur ta box, ça fait disparaître SFR Wifi FON et Mobile?

Parce que moi je les capte encore et j'arrive à m'y connecter. C'est juste qu'il y a pas internet. Comme s'il n'y avait pas de DNS actif.

Quelqu'un a déjà eu ce problème précis par le passé avec SFR Wifi?

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

bonsoir

je connais le meme sort que toi, sauf que pour moi ce serais plus de 10 voisins qui auraient couper leur box...

nous sommes pas les seuls je crois que sfr nous prevois une mauvaise mouture de la wi fi 

les bornes fon disparraissent ou il faudrait pas et apparaissent la ou il le faut ( moins de clients )

au sav on va te dire d'attendre

pour ma part demain je saisi le juge des proximités pour un service degradé !!! 35 euros mais les explications du sav ne me font pas avancer ( dire a un client d'attendre ) et au service client on essaye de te vendre le trotter ( etonnant non ? )

sfr fait une publicité sur 4 millions de hot spot !!!!! j'ai un doute ( je suis dans une ville de plus de 200 000 habitants lol ) !!!

courage si tu preferes saisi le médiateur et avant tout prevenir la dgccrf par mail ca coute rien

oui si ton voisin decide de ne pas faire partie de la communauté il a la possibilité de couper sur sa box ce qui veut dire que tu as acces a rien ... 

ce qui est absurde car ce ne coute en rien a ton voisin ni en euros bien sur ni en débit !!!!

ce qui est etonnant c'est que l'on indique depuis peu que l'on peut couper le hotspot de sa box car personne ne le remarque.... ( pour eviter l'utilisation en wi fi de ta clé ....)

sfr n' a plus de clé 3 g etonnant non, plus que des trotter .....

c est noté depuis le trotter qui apparemment lui ne se connecte que en 3 g et crée ta wi fi lol, mais c pas la meme chose car wi fi en tu es pas  bridé en 3 g si en fonction de ton compte 1,2 et 3 go etc ...

trotter : 

En Bref

Le Web Trotter capte le réseau 3G+ de SFR et le transforme en réseau WiFi. Ce produit est LA solution pour connecter tous vos équipements en mobilité simultanément (tablettes, ordinateurs portables, consoles, smartphones, …). La connexion est simple et rapide pour une utilisation immédiate. Son format sobre et compact accompagnera tous vos déplacements ; c’est comme à la maison avec la box : les appareils repèrent le signal WiFi pour se connecter sur ce réseau partout, tout le temps.

Echec SFR Wifi

Comme vous pouvez le voir ça ne marche toujours pas. Pas d'amélioration. Mon téléphone est connecté au wifi sfr FON, mais pas d'internet.

Est-ce que quelqu'un ici possédant une box SFR aurait la gentillesse de désactiver la fonction hotspot sur sa box. Puis de regarder avec son téléphone si le réseau "SFR Wifi FON" apparaît toujours? Merci.

Ainsi je saurai si mon voisin a désactivé volontairement son hotspot ou bien si c'est sa box ADSL qui a perdu la connexion internet.

Alors ce matin j'ai tchatté avec l'assistance technique SFR qui m'a indiqué que la box SFR de mon voisin était sans doute "saturée" et qu'il fallait lui demander de la rebooter.

Heureusement je n'ai même pas eu besoin de faire ça car ce soir en rentrant ça marchait de nouveau. Ouf.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Highlighted

ben voila une bonne chose, ton voisin va pas souvent sur le net alors Smiley tirant la langue