SERVICE CLIENT c'est l'enfer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Une situation qui encourage la résiliation de contrat.
SERVICE client (technique et commercial) pitoyable.

Depuis ma migration chez sfr, cest l'enfer.
Des pannes qui surviennent régulièrement juste après l'installation et que le technicien soit déjà parti.
Au téléphone comme dans les 3 boutiques où je me suis rendu, ce sont des réponses différentes les unes des autres.
Et pire, pour un rendez-vous d'un technicien, on veut que j'arrête mon travail (ce qui a déjà créé quelques bisbilles avec mon chef d'équipe durant les 2 1er rendez-vous) pour rester à la maison, alors je paie un service, ce qui doit les obliger à apdapter leur planning de passage pour les clients qui ne peuvent être chez eux que les après midi ou les week-end.

Autre chose, lors de mon abonnement, ils m'ont proposé même de m'offrir 2 puces 2h d'appel gratuit (à mon mari et moi). 1 semaine après on reçoit un mail et sms nous réclamant un chèque de caution pour ces puces, et ce n'était pas dit au moment de la vente.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Navré de la situation que vous rencontrez. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de techniciens capable d'accéder avec vous à votre suivi d'incident et pour programmer un nouveau rendez-vous. Dans votre cas, nous vous conseillons à nouveau de relancer l'Assistance sur votre problématique. 
Pour ce faire, et afin de vous éviter l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou utilisez le tchat réservé aux détenteurs d'une ligne Fibre. Vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui prendra en charge votre demande.
En espérant que vous obteniez rapidement des réponses sur vos pannes.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Une situation qui encourage la résiliation de contrat.
SERVICE client (technique et commercial) pitoyable.

Depuis ma migration chez sfr, cest l'enfer.
Des pannes qui surviennent régulièrement juste après l'installation et que le technicien soit déjà parti.
Au téléphone comme dans les 3 boutiques où je me suis rendu, ce sont des réponses différentes les unes des autres.
Et pire, pour un rendez-vous d'un technicien, on veut que j'arrête mon travail (ce qui a déjà créé quelques bisbilles avec mon chef d'équipe durant les 2 1er rendez-vous) pour rester à la maison, alors je paie un service, ce qui doit les obliger à apdapter leur planning de passage pour les clients qui ne peuvent être chez eux que les après midi ou les week-end.

Autre chose, lors de mon abonnement, ils m'ont proposé même de m'offrir 2 puces 2h d'appel gratuit (à mon mari et moi). 1 semaine après on reçoit un mail et sms nous réclamant un chèque de caution pour ces puces, et ce n'était pas dit au moment de la vente.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

A éviter, ce ne sera que source de problèmes.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus