Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Promesse commerciale non-tenue

Bonjour,

 

Je viens déposer une réclamation suite à mon arrivée chez SFR pour la fibre RED.

Cela faisait des mois que l'on m'appellait régulièrement pour que je passe à la fibre, étant alors en ADSL chez Bouygues.
Je refusais à chaque fois car, bien que le prix mensuel allait diminuer, je trouvais le prix de l'installation trop cher : économiser 1 € par mois après en avoir dépensé une cinquantaine, je n'étais pas convaincu.

Jusqu'au 12 mars dernier où la personne qui m'a démarché m'a fait une proposition très intéressante : l'installation coûterait 29 € MAIS je serais remboursé d'1 mois de box, soit 22 € et d'1 mois de mobile (que j'ai aussi chez RED), soit 5 €, ce qui ferait tomber le coût de l'installation à 2 € seulement.

Emballé, je finis enfin par signer, à moi la fibre !!!!

 

Sauf que, aucun mail ne m'a été envoyé pour me confirmer par écrit ces 2 réductions, ce qui m"a fait douter de la fameuse offre.

J'ai contacté le service box qui m'a dirigé vers un technicien compétent qui m'a dit ne pas retrouver de traces de cette promesse mais qui a fait le nécessaire pour que ma prochaine facture de box soit gratuite, tel que l'on me l'a promis. Il m'a également indiqué qu'il ne pouvait rien faire pour les 5 € de réduction du téléphone mobile mais m'a dit de me diriger vers le tchat de l'appication RED & Moi.

Or, sur ce tchat, on me fait comprendre que, vu que l'on ne trouve pas de traces de cette promesse, on ne peut rien faire pour moi.

 

A qui puis-je m'adresser pour que l'on fasse en sorte que la promesse que l'on m'a faite soit respectée ? Je trouverais dommage de commencer mon engagement chez la fibre RED sur un mensonge...

 

 

Merci d'avance à vous.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 30816

Sujet(s) : 194

Merci(s) : 4092

Réponse(s) acceptée(s) : 3530

Article(s) sur le blog : 18

Re: Promesse commerciale non-tenue

Bonjour  @Alexis44470 

 

Malheureusement, en l'absence de confirmation de l'offre par mail, tu ne pourras pas obtenir gain de cause...

As-tu souscrit suite à un démarchage téléphonique ?

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Promesse commerciale non-tenue

Oui, c'est en me basant sur cette promesse commerciale que j'ai fini par accepter, après plusieurs mois de refus quasi hebdomadaire.
Sans ça, je n'aurais pas sauté le pas.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Promesse commerciale non-tenue

Je vois que je suis très loin d'être le seul à avoir été victime des pratiques commerciales douteuses de SFR :

 

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/promesse-commerciale-non-tenue/td-...

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Promesse-commer...

https://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-Mobile-de-SFR/GESTE-COMMERCIAL-NON-TENUE/td-p/2081167

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/promesse-commerciale-non-tenue/td-p/2045545

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/promesse-commerciale-non-tenue/td...

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/promesse-commerciale-non-tenue/td-p/1961466

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-ADSL/promesse-commerciale-non-tenue/td...

https://forum.sfr.fr/t5/SFR-TV-et-SFR-Play/promesse-commerciale-non-tenue/td-p/1995330

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Mobile-MultiPack-SFR-FAMiLY/promesse-commerciale-non-tenue/td-p/1...

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Promesse-non-tenue-du-service-clie...

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Promesse-commerciale-non-tenue-Pose-de-Plainte-Aide/...

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Promesse-de-remise-non-tenue/td-p/...

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/R%C3%A9siliatio...

https://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Promesse-non-tenue/td-p/1818503

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Mobile-MultiPack-SFR-FAMiLY/resiliation-promesse-non-tenue/td-p/2...

 

Et il y en a encore sûrement plein d'autres.

J'ai récupéré le numéro de téléphone du service qui m'a fait la promesse le 13 mars, je vais les appeler jusqu'à ce que je tombe sur le gentil monsieur qui m'a embrouillé ce jour-là... Smiley très heureux

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2658

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 541

Réponse(s) acceptée(s) : 141

Re: Promesse commerciale non-tenue


@Alexis44470  a écrit :

Je viens déposer une réclamation suite à mon arrivée chez SFR pour la fibre RED.

Cela faisait des mois que l'on m'appellait régulièrement pour que je passe à la fibre, étant alors en ADSL chez Bouygues.
Je refusais à chaque fois car, bien que le prix mensuel allait diminuer, je trouvais le prix de l'installation trop cher : économiser 1 € par mois après en avoir dépensé une cinquantaine, je n'étais pas convaincu.

Jusqu'au 12 mars dernier où la personne qui m'a démarché m'a fait une proposition très intéressante : l'installation coûterait 29 € MAIS je serais remboursé d'1 mois de box, soit 22 € et d'1 mois de mobile (que j'ai aussi chez RED), soit 5 €, ce qui ferait tomber le coût de l'installation à 2 € seulement.

Emballé, je finis enfin par signer, à moi la fibre !!!!

 

Sauf que, aucun mail ne m'a été envoyé pour me confirmer par écrit ces 2 réductions, ce qui m"a fait douter de la fameuse offre.

J'ai contacté le service box qui m'a dirigé vers un technicien compétent qui m'a dit ne pas retrouver de traces de cette promesse mais qui a fait le nécessaire pour que ma prochaine facture de box soit gratuite, tel que l'on me l'a promis. Il m'a également indiqué qu'il ne pouvait rien faire pour les 5 € de réduction du téléphone mobile mais m'a dit de me diriger vers le tchat de l'appication RED & Moi.

Or, sur ce tchat, on me fait comprendre que, vu que l'on ne trouve pas de traces de cette promesse, on ne peut rien faire pour moi.

 

A qui puis-je m'adresser pour que l'on fasse en sorte que la promesse que l'on m'a faite soit respectée ? Je trouverais dommage de commencer mon engagement chez la fibre RED sur un mensonge...


Bonjour @Alexis44470 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Promesse commerciale non-tenue

Le 2 avril dernier, j'ai appelé le service qui m'avait contacté le 12 mars pour me faire la proposition commerciale. Je leur ai expliqué ma situation et une personne m'a présenté ses excuses au nom de SFR puis gentiment dit qu'on allait me recontacter au plus vite pour me tenir au courant.

2 semaines plus tard, toujours pas de rappel, bien évidemment.

Je rappelle aujourd'hui et là on me fait bien comprendre que, vu que le menteur qui m'a démarché ne m'a pas donné de code promo, à priori on ne pourra pas me l'appliquer.

Ils ont pourtant les moyens techniques de retrouver le nom de la personne qui m'a démarché, voire même de retrouver l'enregistrement audio, mais non, on m'annonce que ça s'annonce mal.

En gros, vous êtes censés savoir, quand on vous démarche, que si on ne vous donne pas de code promo, on vous prend pour un idiot.
Ben moi je ne savais pas.

 

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Promesse commerciale non-tenue

La suite de mes aventures !

 

J'ai reçu la nouvelle facture de ma box le week end dernier et là, je vois bien que j'ai une "Remise RED 1 mois offert"... mais de 6,60 € !

Ce qui veut dire, en toute logique, que je paye 6,60 € par mois de box, n'est-ce pas ? Ca m'irait, moi !

Sauf que non, c'est bien 22 € que je paye, il manque donc 15.40 €... Donc passage par le service client pour me faire régulariser de ma régularisation.
J'ai bien demandé à ce qu'on m'envoie un mail noir sur blanc, on ne sait jamais...

 

On n'est décidément vraiment pas doué pour les remises commerciales chez RED !

 

 

Et toujours aucune nouvelle du mois de mobile offert, celui-kà, je pense que je peux m'assoir dessus...

Date d'inscription : 02-04-2019

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Re: Promesse commerciale non-tenue

Hello !

 

Nouveau rebondissement ! ^^

Alors que je me suis fait clairement couillonner le jour où j'ai osé croire à une réduction d'un mois sur mon forfait de portable, je n'avais pas vu arriver le 2e effet Kiss Cool !

En effet, on m'avait aussi promis que j'aurais les appels illimités vers les portables depuis ma ligne fixe... Sauf que, vous l'aurez deviné, je viens de me rendre compte ce matin que ça aussi c'était un mensonge !

 

Il y a 3 mois j'ai donc fini par m'engager chez RED sur un double mensonge !

#merciRED