Promesse Commerciale non tenue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je vous fait part de ma mauvaise expérience.

En 2018 j'ai bénéficié d'une offre promotionnelle sur la Box Starter Web, je payais 2,99 euros par mois.

Cette réduction comprenait une remise de 27 euros sur un abonnement à 29,99 ainsi que 5 euros sur la location de la box, soit une remise de 32 euros.

La validité de cette offre prenant fin en janvier 2019, j'ai fait ma demande de résiliation.

Une conseillère me contact et me propose un tarif promotionnel qui ne me convenait pas la concurrence etait moins cher.

Devant mon refus elle me propose de renouveller mon offre et me dit a plusieurs reprises que je payerais 2,99 pendant 1 an de plus soit jusqu'en janvier 2020, offre que j'accepte.

 

Depuis le mois de janvier je paye 7,99 euros, je ne m'en suis pas appercu immédiatement car lors de l'année précédente il m'a été prélevé une mensualité à 29,99 sans appliquer la promotion.

A lieu de me rembourser sur mon compte, je n'ai pas eu d'autre choix que le remboursement soit effectué en déduisant les prochain abonnement de cette somme, j'étais donc créditeur.

 

Donc me suis rendu compte de l'anomalie, je contact le service client par mail, j'explique le situation et on me repond que, je bénéficiais d'une remise de 37 euro en 2018, qu'en 2019 j'ai une réduction de 32 euros, que l'on me facture la location de la box, donc tout est normal passez votre chemin.

 

Non seulement ces informations sont fausses, ce qu'il faut savoir c'est que l'abonnement qui était 29,99 est passé à 34,99, que je bénéficiait en 2018 de 32 euros de réduction et que cela comprenait la location de la box.

 

Que dire... mettant ça sur le coup d'une erreur dans un premier temps, vu la réponse apportée j'en conclus qu'on ma vendu un contrat avec un prix qui n'est pas celui promis, qu'on répond à ma réclamation avec de fausses informations et que le client n'est pas respecté.

 

J'ai contacté par la suitele 1023 qui ne peut prendre en compte ma demande d'explication et qui ne peut me proposer d'autre interlocuteur que le service client par mail uniquement.

 

Bref on s'est bien moqué de moi tout d'abord en me vendant une offre non respectée puis en répondant de la sorte.

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet, les pratiques douteuses des fameux renseignements / promesses données oralement par certains interlocuteurs et non exécutées exactement comme annoncé.

 

C'est pour cela que certains abonnés défendent ici une "astuce" : tu demandes une confirmation par e-mail (ce qu'ils font facilement d'habitude) mais surtout tu restes en ligne tant que tu ne l'as pas reçue !

 

> J'ai contacté par la suitele 1023 qui ne peut prendre en compte ma demande d'explication et qui ne peut me proposer d'autre interlocuteur que le service client par mail uniquement.

Tu as réussi à obtenir un e-mail pour contacter le service clients ?

 

Cela dit, si tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service clients, n'oublie pas qu'il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

toujours parail : ce sont des modifications de contrat

 

1 - si vous ne recevez pas votre nouveau contrat dans la journée (mail + SMS), il ne s'est rien passé. La/le conseiller(ère) n'a rien activé

2 - si vous n'êtes pas d'occord avec le contrat reçu, vous avez 14 jours pour résilier

 

A nouveau, rien ne se conclut à l'oral au téléphone sans suite 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour vos conseils que j'appliquerais à l'avenir.

 

>Tu as réussi à obtenir un e-mail pour contacter le service clients ?

J'ai renvoyé un message par la plateforme du service client en expliquant mon insatisfaction.

Une conseillère m'a joint par téléphone, il a fallu que je lui explique car elle semblait pas comprendre la situation, elle me redonnait les même arguments.

Une fois ses arguments réfutés elle a compris le problème et m'a informé que ma demande serait transmise.

Il semblerait qu'elle ait fait suivre ma demande.

 

Merci pour vos informations et vos conseils 👍

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis très mécontente des services SFR! je viens d’aménager dans mon appartement ils me proposent de mettre la fibre je dois m’expliquer avec la propriétaire qui était très réticente, d’avoir ses murs percés dans tout les sens. Et au bout d’un mois et demi on me dis que ce n’est pas possible que ça ne marchera pas du coup on me propose la DSL ( les murs passer les cables et les boîtiers ont été quand même posé pour rien)ce que j’accepte car j’ai toujours pas d’Internet ce qui est très gênant pour moi après on me dit qu’une réduction serait faite sur ma ligne téléphonique portable si je prenais une ligne maison cette réduction devait me proposer un forfait À dix euros, entre temps on me propose une réduction de 7€ par mois ce qui après vérification me ré engage a 12 mois ! On ne le la pas précisé ! (Je viens de men rendre compte !) le temps que je reçoive ma box et la a ce moment je pourrais prétendre au 10€ par mois, et aujourd’hui ils me disent que ce n’est plus possible j’en ai vraiment marre. Rien ne fonctionne et ils ne tiennent pas leurs paroles j’ai honte de la qualité de prestation.
Vous pouvez être sûr que si rien est fait je me ferais un malin plaisir de faire partager ma mauvaise expérience.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus