Prélèvement abusif de la part de SFR

Bryan28
Visiteur
bonjour,

Alors voilà en mars 2018 j’ai pris pour la première fois un téléphone en location chez SFR ( un galaxy note 😎 avec la possibilité de changer de mobile au bout de 1 an. Jusque là tout va bien jusqu’au jour où je décide donc de faire le renouvellement de mobile en mars 2019. Je vais donc rendre mon galaxy note 8 en boutique pour basculer mon contrat sur un nouveau téléphone ( iPhone XS Max) et depuis ce temps SFR me prélève toujours les mensualités de mon ancien téléphone ( galaxy note 😎 ainsi que celle de mon nouveau téléphone. Après avoir appeler le service client à mainte reprise après avoir étais en boutique 6 fois on me sort toujours la même chose le dossier est en cours il faut patientez sauf que ma patience a des limites et mes prélèvement continue il me doivent à ce jour 138 euros. Mais rien ne bouge. Pensez vous que portez plainte ferais bouger les choses ?
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bryan28

dans votre situation, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Client par courrier. Pour ce faire envoyez ce dernier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR. Dans cet écrit, récapitulez votre situation en mentionnant que vous payez vos mensualités de l'ancien téléphone en plus des nouvelles. 
En espérant que vous obteniez rapidement un retour sur votre situation. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patoma
Contributeur Loisir

@Bryan28,

 

Bonjour Bryan,

 

Votre mésaventure ne m'étonne pas du tout, sachant comment est gérée l'entreprise SFR (lire ma petite histoire que je viens de poster il y a quelques minutes).

 

Un conseil que je donne à tout le monde. Résilier tout mandat de prélèvement automatique de la part de SFR.

 

Pour ma part, il y a un bon moment que je l'ai fait. Je me fais envoyer leurs factures par courrier et je paie par TIP après les avoir soigneusement vérifiées. Cela me coûte un timbre à 0,86 € (le gris, tarif éco) mais cela évite ce genre de mauvaise surprise.

 

Donc, faites le immédiatement, afin que leurs prélèvements pour votre ancien téléphone ne se poursuivent pas. Vous payez par TIP ou par chèque pour le nouveau téléphone, mais pas plus. Ils vont sans doute râler, mais laissez les râler.

 

Et bien sûr, j'espère que vous allez récupérer le trop facturé. Porter plainte, c'est sûr que l'on en a envie quand on voit ce genre d'arnaque. Mais bon, je ne sais si c'est la solution. Cela va durer des mois et des mois, et cela risque de vous coûter une blinde. SFR, qui doit avoir un service juridique musclé, va faire traîner la chose et vous ne récupérerez rien, ou alors dans 1 an ou 2.

 

Bon courage.

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,

 

Encore faut-il que le service client réponde.

Pour ma part, je leur ai envoyé 12 courriers depuis octobre 2018, et aucune réponse ! On ne sait sans doute pas écrire chez SFR.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus