Offre de remboursement non tenue et PERSONNE pour régulariser chez SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'écris ce message afin d'exposer ma situation à tous.

Situation qui dure depuis le mois de SEPTEMBRE (soit 2 mois)  malgré 6 appels à la hotline (qui bien souvent n'écoute pas ce que je lui explique ou m'indique de FAUSSES INFORMATIONS quand au traitement du dossier).

 

Fin septembre 2018, je suis démarché par un commercial de SFR pour contracter un abonnement Bbox Starter à 5€ / mois pendant un an. La personne me propose également de m'offrir ("exceptionnellement" selon ses termes) un an de forfait mobile 50Go. Je lui dit que j'ai besoins de faire le point et il me propose de me rappeller en fin de semaine.

 

Le DIMANCHE (oui, un dimanche...) , je suis contacté par un autre commercial qui souhaite connaitre ma réponse et j'accepte donc l'offre et paie 1€ en direct.

Je suis également mis au courant des frais d'activation de ligne ADSL qui sont de 49€.

 

Quelques minutes plus tard, le premier commercial me rappelle pour savoir si "j'ai pu réfléchir et si je souhaite souscrire". Je lui indique que son collègue m'a appelé et que j'ai accepté. Il semble contrarié et me demande ce qu'a fait son collègue et ce qu'il m'a proposé comme offre...

 

Dans le doute, le 23 SEPTEMBRE 2018, j'envoie un mail de réclamation via le site de SFR dans lequel je demande bien confirmation de la validation de mon offre ADSL à 5€/mois ET de l'offre mobile OFFERTE.

On me répond "qu'il y a eu un dysfonctionnement à la souscription" mais que "Nous tenons à vous rassurer, nous procédons immédiatement aux corrections nécessaires" .

 

Je reçoit quelques jours plus tard le matériel et les lignes sont activées.

 

Or, dès la première facture, on me facture 30€ de ligne ADSL (sans compte les 49 d'activation) et 11€ de ligne mobile ! Puis encore 25€ de ligne ADLSL le mois suivant malgré une promesse de régularisation de la HOTLINE.

 

 

Après de multiples appels, j'ai en ligne ENFIN quelqu'un qui semble comprendre la situation et qui m'annonce "que l'offre de remise qui m'a été proposée a été écrasée suite à une erreure d'un opérateur MAIS ne peut pas être régularisée". On me propose, au lieu d'une remie de 30 euros sur l'offre ADSL, une remise de 17€ ce qui est INACCEPTABLE.

 

La personne m'indique donc qu'elle fait le nécessaire pour me désengager (efin de NE PAS PAYER DE FRAIS DE RESILISATIONS et de pouvoir faire des demarches pour CONSERVER MON NUMERO DE MOBILE en partant chez un autre opérateur) et REMBOURSER les sommes prélevées en trop ainsi que rembourser les FRAIS D'ACTIVATION DE LIGNE (car j'ai ouvert une ligne pour qu'on me dise 2 mois plus tard qu'il faut que je parte...).

De plus, la personne m'indique que la résiliation sera faite à une date qui me sera communiquée pour que je puisse effectuer la portabilité du numéro de mobile chez un autre opérateur.

 

 

AUJOURD'HUI, je reçoit 5 MAILS de SFR entre 10h34 et 10h45.

- Le premier mail m'indique la prise en compte de la demande de résiliation et me donne mes nouveaux identifiants de connexion ( Très bien)

- Le deuxieme mail intitulé "demande de rétrcatation" (ce n'est pas une faute de frappe de ma part....) m'indique que suite à l'erreure de la part de SFR je serais bien remboursé des sommes dês (soit 41€). Très bien, mais il n'est pas abordé le remboursement des frais d'activation de ligne ?

- Le troisième mail est l'accuser de réception de la résiliation de la ligne mobile qui prend effet...le 20/11/2018 !! Soit immédiatement, ce qui est CONTRAIRE A CE QUI M'A ETE INDIQUE....

- Le 4è mail indique l'annulation de la résiliation (A ce stade, je n'y comprends plus rien)

- Le 5è mail indique que ma demande de résiliation n'a pas été prise en compte car je suis hors délai des 14 jours de retractation. Et que si je veux résilier je dois payer les frais de résiliation.

 

>>> SFR M'INDIQUE DONC QU'IL N'EST PAS POSSIBLE DE TENIR LES ENGAGEMENTS AUXQUELS J'AI SOUSCRIS (un dimanche, suite à 2 appels de deux commerciaux différents, je le rappel) ET QU'EN PLUS SI JE SOUHAITE PARTIR JE DOIS PAYER DES FRAIS DE RESILIATION ???

 

 

Est- il possible d'avoir un interlocuteur SERIEUX pour un traitement SERIEUX, RAPIDE et dans les REGLES de cette situation insupportable ?

 

Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Aujourd'hui encore, j'appele le service client,

la personne m'engueule presque parce que je ne souhaite pas payer 17€/mois au lieu de 5€/mois et me dit qu'il est donc normal que je paie des frais de résiliation si je n'accepte pas cette offre !

 

Après 20 minutes de dialogue de sourds (mais très cordial néanmoins)  la ligne est coupée en plein milieu d'une phrase. Pas de rappel de la personne => Raccroché au nez ??

 

EST-IL POSSIBLE D'AVOIR UN INTERLOCUTEUR CHEZ SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Aujourd'hui encore, j'appele le service client,

la personne m'engueule presque parce que je ne souhaite pas payer 17€/mois au lieu de 5€/mois et me dit qu'il est donc normal que je paie des frais de résiliation si je n'accepte pas cette offre !

 

Après 20 minutes de dialogue de sourds (mais très cordial néanmoins)  la ligne est coupée en plein milieu d'une phrase. Pas de rappel de la personne => Raccroché au nez ??

 

EST-IL POSSIBLE D'AVOIR UN INTERLOCUTEUR CHEZ SFR ?


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse.

 

J'ai un mail du service client me confirmant la prise en compte de toutes ces remises.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai un mail du service client me confirmant la prise en compte de toutes ces remises.


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Et alors ... as-tu été remboursée ?

Ou encore que de souffrances pour arriver à te faire rembourser.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour:

 

Un peu dans le même genre, j'ai galéré pendant cinq mois (de avril 2018 à août 2018) pour faire appliquer l'offre, mais j'y suis finalement parvenue. En résumé:

- j'ai souscrit sur internet à une offre à 9.99€ par mois pendant un an au lieu de 34.99€. En fait, l'offre n'était pas claire et je ne savait pas trop si c'était 5.99€, ou 9.99€. Donc le premier mois, je recois la facture avec 9.99€ de facturés et j'appelle le service client qui me dit que c'est 5.99€ et qu'ils vont faire un avoir sur la facture suivante. Chez SFR, ils ne savent faire que des régules sur les factures à venir, et sont incapables d'établir un avoir à la date du jour de prise en compte de la demande (pas de facturation intermédiaire)

- le mois suivant, ils ont régularisé 5€, mais fait sauté ma remise commerciale de 25€...je les rappelle donc, et on m'indique que mon offre est bien à 9,99€, que la première remise n'aurait pas dû être effectuée et que SFR va procéder à une régule sur la prochaine facture de 20€ et rétablir la remise commerciale de 25€

- le mois suivant, la régule de 20€ passe, mais ma remise commerciale n'est toujours pas appliquée. Je fais donc procéder au REJET DU PRELEVEMENT. Et je ne les appelle pas.

- le mois suivant, SFR m'appelle, j'explique la situation, et le gars me répond qu'il va procéder à la régule et m'appliquer une remise commerciale de 20€ (en lieu et place de ma remise de 25€) car mon forfait n'est pas à 9.99€ mais à 14.99€. Donc j'ai envoyé promener l'im*écile que j'avais au téléphone et fait rejeter le prélevement suivant, car aucune régule n'avait été effectuée et la remise commerciale n'était toujours pas appliquée.

- j'ai écrit au service client par mail, en expliquant que je n'arrivai pas à faire appliquer la remise commerciale qui m'avait été accordée lors de la souscription. Un autre im*écile a clos le ticket en répondant à mon mail que je "ne pouvais bénéficier des offres commerciales réservées à leurs nouveaux clients"...

- j'ai fini par les rappeller et ils ont tout régularisé. Deux fois...

 

Bon j'ai eu gain de cause au bout de 5 mois. Il faut s'armer de patience et croiser les doigts pour tomber sur interlocuteur qui ait d'avantage de "droits" (ou de compétence, je ne suis pas sûre) pour remonter le dossier.

 

Je rempile ce mois ci avec des problemes de mobile, on m'applique une remise sur la facture "à venir'...je dois quand même payer pour éviter la coupure de ligne. J'espère que je ne suis pas repartie pour 5 mois...

 

Je pense que si je n'arrive pas à régler le problème, je vais tout résilier et faire rjeter les prélèvement en rompant le contrat pour non respect de leurs engagements. Qu'ils m'assignent pour 20€, que je rigole...

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.

utilisateur_supprimé
Non applicable

De mon côté, la situation est ENFIN réglée :

Après ma 15aine d'appels infructueux (toujours un nouvel interlocuteur qui soit n'est au courant de rien, soit répond à côté) :

 

- J'ai envoyé un courrier recommandé pour cloturer les lignes

- J'ai envoyé un courrier recommandé au service réclamation

- J'ai FAIT OPPOSITION bancaire pour tout prélèvement SFR

 

- J'ai reçu un courrier et des mails de relance et de demande de paiment de 800€ (lignes fixe et mobile) car j'étais "sous engagement"

 

- finalement, j'ai reçu un mail m'indiquant que la situation était EXCEPTIONNELEMENT régularisée (genre, ils me font une fleur....) et j'ai été remboursé de 36€.

 

J'ai quand même entre temps reçu du démarchage SFR pour souscrire un abonnement et reçu des mails contradictoires avec des factures aux montants très divers des périodes identiques....

 

Bref, au revoir, et à jamais SFR....

 

 

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