Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Offre de remboursement 50€ mensongère

Bonjour,

Il y a quelques semaines, sans rien demander, j'ai été démarché, par téléphone, par srf pour me proposer un nouveau téléphone. Aprés la discussion technique sur les performances des telephones proposés, mon choix s'est arreté sur un HUEWEI ascend g6 à 109 €, puisque le vendeur m'affirmait que j'allais être remboursé de 50 € dans les trois semaines qui suivaient, sans aucune conditions particulières. Ne voyant rien venir au bout d'un mois, j'ai appelé le 1023, qui m'a alors informé que je devais aller sur le site odr.sfr.fr et suivre en ligne, les instructions. Je l'ai donc fait : il fallait notamment envoyer, par courrier posta!) l'original du n° IMEI, qui était collé  sur le carton d'emballage.

J'ai donc du découper le carton, coller celui ci sur le document de odr.sfr.fr et l'envoyer par la poste. Le site me disait que ma demande était bien prise en compte et sur le suivi de ma commande était indiquée la phrase: "Vous avez droit à une offre de remboursement", mais  hier, je recois un mail me disant que je ne peux être remboursé, au prétexte que je n'ai pas de durée d'engagement!

Or, cette clause, pas plus d'ailleurs que celle m'obligeant à aller sur odr.sfr.fr ne m'ont été signalées par le vendeur, qui n'avait d'autre but que de me vendre un téléphone. Etant client de sfr ( avant de cegetel) pour la box et deux portables, depuis plus de dix ans, j'attendais pour le moins de ne pas me faire arnaquer par SFR....

Ce sujet ne me vaudra certainement pas un quelconque traitement commercial de la part de SFR, mais je vous recommande fortement de ne pas vous faire arnaquer par les vendeurs indélicats de sfr;

Cordialement

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Offre de remboursement 50€ mensongère

Salut l'ami,

Ben quoi dire de plus que bienvenue au club... ? ;-)

Nan plus sérieusement, il m'est arrivé le même genre de mésaventure à mon dernier changement de mobile. Encore mieux, nous étions 2, moi et ma femme à changer pour le même mobile + réengagement de 24 mois, bref on était vraiment dégoutés sur le coup et depuis, je fais systématiquement perdre leur temps aux commerciaux qui cherchent à nous contacter par téléphone en les baladant le plus longtemps possible.

Je ne saurais que trop te conseiller de fuir comme la peste toute sollicitation de ce genre, surtout par téléphone. Car en cas d'arnaque et c'est bien de cela qu'on parle ici, tu n'auras aucun moyen de prouver ta bonne foi. Sauf, bien sûr si tu t'es déjà fait avoir par le passé et que tu enregistre dorénavant ce genre de conversation. Eux ne se gênent pas pour le faire...

Garde toujours à l'esprit que ce genre de "conseiller" et avant tout motivé par ses propres ventes et que ses primes/avantages sont calculés en fonction du nombre de contrats qu'il arrive à refourguer dans un minimum de temps. Tant-pis si certaines informations précieuses pour le client sont "oubliées" du moment que le poisson mort à l'hameçon.

Cordialement, Anthony 

il faut bien lire entre les lignes et demander beaucoup d'explcation pour bien comprendre

bon courage

Highlighted

Bonjour,

C'est difficile de lire entre les lignes lors d'un coup de téléphone.............

Bonne journée

Je vous ai répondu, mais sfr n'a pas aimé ma réponse

Cordialement

Bonsoir,

J'ai moi aussi été arnaquée, oui je dis bien arnaquée, par SFR. Il y maintenant plus d'1 mois et demi j'ai acheté le nokia lumia 930 pour mon père, j'avais déjà une ligne (mobile et fixe) chez SFR. J'avais le droit à 60€ remboursés pour la portabilité PLUS 100€ remboursés pour l'achat du nokia lumia 930 avec ouverture d'une ligne. J'ai rempli les formulaires ODR et les ai envoyés dans les délais en suivant scrupuleusement les indications. Réception rapide du téléphone, tout est en ordre.

Mais voilà, après un long délai on m'informe que ma participation à l'offre de remboursement pour la portabilité est conforme mais qu'en revanche celle pour le nokia lumia est non conforme: "Nous ne pouvons pas prendre en compte votre participation car l'activation de votre ligne SFR ou la souscription de votre forfait SFR n'a pas été effectuée pendant la période de validité de l'offre.". Bien entendu c'est faux, j'ai tout respecté puisque l'offre concernant la portabilité a été acceptée ! J'ai donc appelé le service client, qui m'a redirigé vers un numéro surtaxé (32cts la minute non mais ça va pas?) avec un délai d'attente de plus de 6 minutes, j'ai donc raccroché et rappelé le service client. Une commerciale très gentille me crée donc un dossier et envoie ma réclamation, elle me dit que cela prendra environ 2 semaines pour la prise en compte et à ce jour toujours rien. C'est totalement inadmissible. Publicité mensongère, avec des forfaits déjà exhorbitants, un engagement de 24 mois, un téléphone qui coûte bonbon. Bravo SFR. Si au moins votre réseau était bon, mais ce n'est pas le cas. 

Fermeture de ma ligne mobile et fixe en février et résiliation de celle de mon père dès que possible. CIAO LES VOLEURS.

Bonjour,

La vérité m'oblige à dire, qu'aprés un mail, non polémique,  d'explications circonstanciées au SAV de SFR, celui ci m'a répondu en m'octroyant, à titre de geste commercial, la remise de 50 € à laquelle j'avais droit. Il semble que le problème soit le service ODR de SFR.

Essayez, vous verrez bien, et bonne chance.

Cordialement

Guegue2

Post(s) : 28633

Sujet(s) : 282

Merci(s) : 10653

Réponse(s) acceptée(s) : 2074

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour
Ce n'est pas SFR qui gère les ODR..
Mais un partenaire.
Donc ne pas hésiter à réclamer un geste commercial.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
PS: Pour info, pour appeler le 0821 36 46 56 le prix est de 12c/mns pas 32.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Post(s) : 2

Re: Re : Offre de remboursement 50€ mensongère

Bonjour,

je n'ai pas reçu la facture de mon mobile SAMSUNG, indispensable pour le remboursement de 50€ promis sur le site Smiley frustré