Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Mauvaise expérience en boutique SFR (offre de remboursement smartphone + assurance)

Bonjour,

Ancienne cliente de Numéricable, je suis passée dans une boutique SFR (rue de Pologne à St Germain-en-Laye) fin mars pour changer de forfait mobile et pour profiter d'une promotion sur le prix d'achat d'un smartphone Galaxy J3 2016 (79.99 EUR au lieu de 99.99 EUR).  Le vendeur m'a dit que la remise de 20 EUR me serait remboursée directement sur mon compte bancaire. N'ayant toujours pas été remboursée au bout de quelques semaines, j'ai contacté le service client SFR qui m'a confirmé que je serai remboursée par virement bancaire. J'ai repris contact avec le service commercial quelques semaines plus tard qui m'a conseillé de me connecter sur mon compte client SFR (rubrique "offres de remboursement") pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier. N'ayant retrouvé aucune information utile sur le site, j'ai contacté le service Offres de Remboursement par email en juillet, qui m'a répondu n'avoir aucune trace de ma participation à l'une des offres de remboursement. Je suis donc retournée à la boutique SFR le samedi 12/08 pour demander des explications.

Le vendeur (pas le même) m'a demandé si j'avais bien complété et renvoyé le bulletin de participation (disponible en boutique) qui explique les conditions de l'offre et les documents à renvoyer. Je lui ai dit que le vendeur initial du téléphone m'a tout simplement dit que je serai remboursée par virement bancaire. Ni lui, ni les divers services SFR que j'avais contactés à ce sujet, ne m'ont jamais parlé du bulletin de participation à compléter. En plus, le vendeur ne m'avais pas remis de facture/ticket de caisse lors de  l'achat – documents qu'il faut impérativement joindre au bulletin de participation. Le délai pour profiter de cette promotion est maintenant passé et je n'ai donc aucun moyen de récupérer les 20 EUR de remise.

Par ailleurs, le même vendeur m'a proposé une assurance sur mon nouveau smartphone au tarif de 6.99 euros que j'ai acceptée. Compte tenu de son discours, j'ai pensé qu'il s'agissait d' un paiement unique. Je n'ai reçu aucun document ou contrat à signer en boutique, mais j'ai pensé que je recevrai ces documents par email ou par courrier. Pourtant je n'ai rien reçu et suis donc retournée à la boutique SFR quelques semaines plus tard pour me renseigner. On m'a dit que la remise du contrat se fait dans le point de vente au moment de l'achat du téléphone et de l'adhésion du contrat, qu'il leur était impossible de rééditer ces documents en boutique et que je devrais contacter la société d'assurance pour les recevoir. J'ai expliqué qu'aucun document ne m'avait été remis lors de l'achat du téléphone. Ce n'est qu'en insistant qu'on m'a enfin remis un dépliant sur les conditions du contrat. En lisant ce document j'ai appris qu'il s'agissait d'un tarif mensuel (et non pas d'un paiement unique). Je n'aurai jamais souscrit cette assurance si j'avais su que ce contrat allait me coûter 84 euros par an (sur un téléphone qui ne vaut que 99.99 euros), mais le délai de rétractation était déjà passé.

Je n'ai donc pas pu profiter de la promotion sur l'achat de mon smartphone…..et je me retrouve avec un contrat d'assurance que je ne veux pas, mais que je ne peux pas résilier avant 12 mois, et tout cela à cause d'un vendeur absolument nul. Il va de soi que j'ai l'intention de changer de fournisseur dès que mon engagement actuel prendra fin.....

Post(s) : 40012

Sujet(s) : 189

Merci(s) : 17910

Réponse(s) acceptée(s) : 4950

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Mauvaise expérience en boutique SFR (offre de remboursement smartphone + assurance)

[ modifié ]

Bonjour @rebdon

Manifestement, tu t'es fait abuser par un vendeur peu professionnel à plus d'un titre..mais de ton côté tu aurais dû te montrer plus vigilant notamment avec l'absence de contrat et de signature sur place lors de l'achat de ton mobile.. Chat triste

Pour info : une assurance mobile à ce prix à est toujours mensuelle et sur 12 mois minimum ( levendeur aurait dû te le préciser ! ) ; par ailleurs, il est inutile à mon avis de prendre une assurance pour un mobile à 99€... d'autant que lorsque  il arrive un problème,  les assurances font tout pour ne pas prendre en charge les dommages.. la meilleure assurance est déjà une protection ( etui ou coque ) pour ton téléphone et c'est toi sa meilleure protection ...

Quant aux remises effectuées , elles sont en générale accompagnées d'un document ou coupon à remplir et à renvoyer ...

J'espère que tu as eu au moins une facture d'achat de ton mobile... car le service client ne pourra rien pour toi...

Le délai de rétractation de 14 jours n'est valable que pour des achats par correspondance, en ligne ou par téléphone...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres