Frais d’ecrasement De ligne

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je me demandais si SFR dans son pack « prise en compte des frais de résiliation de l’ancien opérateur » inclu l’ecrasement De la ligne. Mon ancien opérateur viens de m’annoncer que ça me coûterai 59€ .. Est ce que SFR me le rembourse ?
Bien à vous
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peux-tu préciser ce que ton ancien opérateur qualifie d'écrasement de la ligne, et qu'il te facture ?

 

Car ce qu'on appelle habituellement "écrasement d'une ligne", c'est lorsqu'il y a une ligne dont le numéro se retrouve modifié (Comme expliqué sur cette page ICI) :

  • soit c'est volontaire (et c'est la plupart du temps ce que veut l'abonné) lorsque dans le cadre d'une portabilité (conservation) il fait écraser la ligne chez son ancien fournisseur (par exemple Orange) par une nouvelle ligne chez son nouveau fournisseur (par exemple SFR) reprenant le même numéro.
  • soit c'est un incident technique (à tort) qui fait que le numéro de ligne de l'abonné est modifié (son numéro étant attribué à la ligne de quelqu'un d'autre) et il perd son numéro

Donc, quel que soit le cas, c'est au pire l'abonné qui est lésé, et donc je ne vois pas en quoi l'ancien fournisseur serait fondé à te facturer une somme pour cela...

J'avoue ne pas comprendre du tout ce qui correspond à ces frais que tu évoques.

Peux-tu nous en dire plus ?

 

Cela étant, quoi qu'il en soit, habituellement chez les opérateurs qui font des offres de remboursement pour leurs nouveaux abonnés, c'est une somme maxi et "tout compris".

Donc par exemple, quand SFR te rembourse 100 euros, c'est tout compris et même si tes frais de résiliation chez le concurrent sont de 300, 400 ou 500 euros... Et si tes 59 euros sont explicitement dans les frais de résiliations du concurrent, il seront pris en compte à concurrence du maximum remboursé.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Pour plus de précsion, je ne penses pas pouvoir en donner bien plus.

Bouygues télécom m'a annoncé que l'écrasement de ma ligne allais m'être facturé. Je pense que tout comme activer une ligne chez un nouvel opérateur est coûteux peut être que la clôturer pour partir chez un autre l'est aussi. 

J'ai résilié, je suis venu chez SFR et j'ai changé de numéro de téléphone fixe, voilà tout ce que je peux dire. 

Cependant, j'ai du contacter l'assistance et en ai profité pour demander s'il prennait en compte et la dame m'a répondu que oui. J'attend donc la facture et j'irai sur ODR.sfr et je verrai comment ça se passe. 

Merci de ta réponse, 

Bien à vous, 

Chloé

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pour plus de précsion, je ne penses pas pouvoir en donner bien plus.

Tu peux demander à celui qui te les facture de te les expliquer, c'est mieux que les suppositions.

 

> Je pense que tout comme activer une ligne chez un nouvel opérateur est coûteux peut être que la clôturer pour partir chez un autre l'est aussi.

Pas d'accord.

Comme je te l'ai écrit plus haut... mais chacun son avis. L'écrasement de ligne est un événement particulier, qui n'est pas censé arriver sur toutes les lignes de tous les abonnés qui s'en vont... et en particulier je ne vois pas en quoi il est arrivé dans ton cas concernant Bouygues.

(il est "peut-être" arrivé si un autre abonné s'abonnait chez Bouygues avec un nouveau numéro en emménageant chez toi, mais ça n'est pas ton problème, et ce n'est pas ce qui s'est passé puisque tu n'as pas déménagé. On peut aussi imaginé que cet écrasement s'est passé sur ta ligne en passant chez SFR et en ne conservant pas l'ancien n° de ligne mais alors ces frais de mise en place concernent SFR, pas Bouygues).

Et pire,

  • dans ton raisonnement ce serait donc "plus coûteux" de partir chez la concurrence sans garder son numéro (car cloture de ligne) que de partir en conservant son numéro
  • alors qu'en pratique, les FAI ont toujours clamé le contraire : venez chez nous, et (souvent) nous vous offrons le surcout de conservation du numéro.

Bref, pour l'instant, moi je ne comprends pas d'où sortent ces frais d'écrasement de ligne.

 

De plus, les frais de résiliations doivent être clairs dès le départ et donc, même si Bouygues y compte un "écrasement de ligne", cela fait partie des frais de cloture clarifiés AU DÉPART et ils ne peuvent pas les augmenter de petits détails en plus et en moins selon le cas.

Donc, tu relis ton contrat initial, tu vois s'il y a dedans ces frais-là (ou si le montant total des frais de résiliation prévus correspond à la somme qui t'a été demandée) et c'est la seule voie raisonnable je pense.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus