Foriou

Lulu99
Visiteur
Je viens de découvrir que des prélèvements sont effectués par Foriou..
J'ai acheter un forfait et un téléphone il y a un peut prêt un mois.. Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus enlever ces offres donc après on se retrouve avec des prélèvement y être au courant.
Comment être rembourser et résilié ?
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lulu99  a écrit :
Je viens de découvrir que des prélèvements sont effectués par Foriou..
J'ai acheter un forfait et un téléphone il y a un peut prêt un mois.. Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus enlever ces offres donc après on se retrouve avec des prélèvement y être au courant.
Comment être rembourser et résilié ?

Bonjour @Lulu99 

 

Faux et archi faux !

 

Demande à FORIOU de te fournir un contrat que tu aurais passé avec eux et comportant ta signature.

Si impossible :

  • Arrêt des prélèvements
  • Renboursement immédiat des sommes induement pprélèvées.

Si FORIOU refuse : plainte au tribunal.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Lulu99  a écrit :
Je viens de découvrir que des prélèvements sont effectués par Foriou..
J'ai acheter un forfait et un téléphone il y a un peut prêt un mois.. Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait plus enlever ces offres donc après on se retrouve avec des prélèvement y être au courant.
Comment être rembourser et résilié ?

Bonjour @Lulu99 

 

Coordonnées de FORIOU et SFAM :

 

FORIOU :

  • Courriel : solution@foriou.fr
  • Téléphone : 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h

 

SFAM :

  • Courriel : servicequalite@sfam.eu
  • Téléphone : 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h,

 

 

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Lulu99,

 

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-030519-SFR

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @Lulu99 

les services clients @SOLUTION-FORIOU  et "SFAM" ne vous seront d'aucun secours : leur fonctionnement repose entièrement sur la facturation abusive.

(https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563)

 

J'ai été dans la même situation que vous, les deux options les plus efficaces sont les suivantes :

- si vous avez une "assistance juridique" (par exemple, avec votre assurance habitation), activez-là sur ce sujet. Ces professionnels connaissent très bien le système FORIOU et sa maison mère, la SFAM. Ils les menaceront de poursuites et le service juridique de Foriou vous remboursera plutôt que d'engager le bras de fer ;

- vous pouvez également vous manifester de façon très appuyée en boutique. Les conseillers qui se retrouvent acculés avec un client particulièrement mécontent (sur les sujets "Foriou", "SFAM" & co)  bénéficient d'une hotline qui leur est dédiée et leur permet d'obtenir un remboursement, aifn d'éviter que l'on s'en prenne à eux. C'est un "deal" qu'ils ont avec la SFAM pour assurer leur sécurité, en quelque sorte. Ca n'est pas la même hotline que celle à laquelle peut accéder un particulier, c'est bien leur propre "numéro de secours" !

 

-> Important ! Il faut savoir que les conseillers SFR se font payer par FORIOU et la SFAM pour chaque contrat qu'ils refourguent plus ou moins de force avec un abonnement et/ou un appareil acheté en boutique. Lorsqu'ils résilient, ils perdent ce complément sur le salaire indigent que leur verse SFR, ils sont donc assez peu enclins à le faire. Il faut donc vraiment leur mettre une grosse pression pour qu'ils fassent la démarche. Mais ça finit par marcher.

 

Bon courage et ne lâchez rien !

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @Lulu99 

Je ne sais pas si vous avez réussi à obtenir votre remboursement, mais les démarches ont été simplifiées depuis mon dernier message. En effet, en raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-f...

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus