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Femto
17/11/2018 10h08
Bonjour à la communauté,
SFR a décidé de supprimer l'ampli FEMTO pour le remplacer par "appels Wifi" mais mon mobile I Phone 5 n'est pas compatible donc SFR m'oblige à investir dans un nouvel appareil soit un I Phone 6 minimum ou autre, je trouve la méthode cavalière et sans considération pour leur client.
N'ayant pas prévu cette dépense je vais devoir me passer de téléphone à mon domicile. J'attendrais , au minimum, un geste commerciale de la part de l'opérateur mais aucune compréhension de celui-ci aussi bien sur 1023 ou boutique SFR, sans parler d'un dialogue très difficile avec ces plateformes exotiques.
Bon Week end à tous.
Sylvain
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Malheureusement, d'autres clients se retrouvent pénalisés par la disparition du boitier Femto et un mobile pas compatible avec les appels en wifi..
De plus ( sauf changement ces derniers tempsou évolution future ), ilfaut que les mobiles soient non seulement compatibles avec cette option mais qu'ils soient achetés chez SFR pour qu'ls fonctionnent...
- https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Malheureusement, d'autres clients se retrouvent pénalisés par la disparition du boitier Femto et un mobile pas compatible avec les appels en wifi..
De plus ( sauf changement ces derniers tempsou évolution future ), ilfaut que les mobiles soient non seulement compatibles avec cette option mais qu'ils soient achetés chez SFR pour qu'ls fonctionnent...
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Cordialement
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17/11/2018 12h21
Merci pour votre réponse,
J'ai échangé mon appareil avec celui de mon épouse qui lui est compatible et maintenant je suis en "appels wifi".
Mais SFR est très léger sur ce coup là.
Il faut que tous les utilisateurs du femto en fassent leur deuil et qu'ils s'équipent avec des mobiles compatibles.
Bon WE
Sylvain
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re @utilisateur_supprimé
Merci de ton retour d'information..
Ravie que ton problèmesoit réglé
Bonne continuation !
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Bonjour,
au sujet de la VOWIFI, c'est bien , cela permet d'avoir des appels et SMS, MAIS les MMS ne passent PAS.
Et cela est galère.
Qui a déja fait l'acquisition d'un amplificateur répéteur de signal mobile ??
Et que conseilleriez vous ??
CDT
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19/11/2018 19h40
Pas d'ampli répéteur vu les tarifs!
Mais aussi envoi MMS impossible!
Sylvain
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30/11/2018 13h36
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30/11/2018 19h55
Le femto est définitivement hors service pour SFR, si vous n'avez pas un mobile compatible pour avoir "appels wifi" plus de communication possible.
Sur ce coup là SFR est très en dessous du service que l'on est en droit d'attendre de leur part et surtout leurs plateformes sont totalement inefficaces et désinvoltes!
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Bonjour,
Nous sommes dans la même situation... Après 2 heures d'appel, une dizaine d'interlocuteurs qui ne semblent pas comprendre le problème, nous nous retrouvons avec 4 mobiles qui ne fonctionnent plus à la maison. Au bout des 2 heures, une opératrice pense avoir trouvé la solution en activant les appels wifi et la 4 G sur un des mobiles et me garantit que ça fonctionnera sur les 3 autres aussi. Le delai de connexion de 4 à 12h écoulé, rien ne fonctionne. Pourrait-on avoir des gens compétents lorsqu'on appelle le service client SFR ???
Et que dire du conseiller de la boutique qui m'a envoyée acheter mon téléphone chez Boulanger parce que je ne voulais pas modifier mon forfait pour m'entendre dire aujourd'hui que si les appels en wifi ne fonctionnent pas c'est parce que mon téléphone n'a pas été acheté chez SFR !!!
Pour notre part, nous souhaitons retrouver la FEMTO sinon, après plusieurs années à SFR nous ne voyons pas d'autres solutions que de résilier les nombreux forfaits qui nous lient à cet opérateur qui vient de couper tout moyen de communiquer de chez nous.
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02/12/2018 09h21
@Bram23 a écrit :Nous sommes dans la même situation... Après 2 heures d'appel, une dizaine d'interlocuteurs qui ne semblent pas comprendre le problème, nous nous retrouvons avec 4 mobiles qui ne fonctionnent plus à la maison. Au bout des 2 heures, une opératrice pense avoir trouvé la solution en activant les appels wifi et la 4 G sur un des mobiles et me garantit que ça fonctionnera sur les 3 autres aussi. Le delai de connexion de 4 à 12h écoulé, rien ne fonctionne. Pourrait-on avoir des gens compétents lorsqu'on appelle le service client SFR ???
Et que dire du conseiller de la boutique qui m'a envoyée acheter mon téléphone chez Boulanger parce que je ne voulais pas modifier mon forfait pour m'entendre dire aujourd'hui que si les appels en wifi ne fonctionnent pas c'est parce que mon téléphone n'a pas été acheté chez SFR !!!
Pour notre part, nous souhaitons retrouver la FEMTO sinon, après plusieurs années à SFR nous ne voyons pas d'autres solutions que de résilier les nombreux forfaits qui nous lient à cet opérateur qui vient de couper tout moyen de communiquer de chez nous.
Bonjour @Bram23
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours le FEMTO et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20