Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Date d'inscription : 16-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Confirmation de commande par mail sans rien avoir commandé

[ modifié ]

Bonjour à tous,
J'explique mon problème, j'ai reçu ce matin un mail de confirmation de commande alors que je n'ai passé aucune commande...
L'adresse de facturation est bien là mienne (62) mais pas l'adresse de livraison (93).
Ce n'ai pas un spam, ça ressemble réellement à un mail de SFR mais j'ai un doute...
Il y a une rubrique annuler ma commande ou il me propose un remboursement sur ma carte bancaire...
Pour le moment rien n'a été prélevé sur mon compte donc j'ai peur de l'**bleep**.
Il m'est en plus impossible de contacter SFR car je suis client red et du fait mes appels ce coupe sans que je ne puisse parler à quelqu'un...
Pour info, il s'agit d'une commande pour un S10+ avec abo 60g + 8€. Et sur la commande aucun numéro de téléphone n'apparaît..

Voilà qu'en pensez-vous ?

Merci par avance a ceux qui prendront du temps pour me répondre 😉

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Envoyé depuis Lenovo Moto G (5S) Plus

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 8661

Sujet(s) : 123

Merci(s) : 683

Réponse(s) acceptée(s) : 741

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re: Confirmation de commande par mail sans rien avoir commandé

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous invite à en discuter sur le forum RED.
Et à vous rendre sur votre espace client pour changer votre mot de passe mais aussi d'annuler votre commande non faite.
Car je suppose une personne à passer une commande depuis votre compte à votre Insu.
N'hésitez pas à faire appel au service client red sur les réseaux sociaux.
Bon courage,
Boris

100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 16-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Confirmation de commande par mail sans rien avoir commandé

Merci pour votre réponse rapide.
Comme je vous l'ai dit, j'ai peur d'annuler la commande car je pense qu'il s'agit d'un faux mail qui a pour but de récupérer mes coordonnées bancaires...
Il me paraît plus simple de piraté mon compte SFR mais plus difficile de piraté mon compte SFR et banquaire.
Je vais contacter ma banque en début d'après midi pour savoir s'il voit des traces d'une commande SFR et si oui, d'y faire opposition.
Envoyé depuis Lenovo Moto G (5S) Plus

Date d'inscription : 16-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Confirmation de commande par mail sans rien avoir commandé

Pour info, il s'agit d'un mail frauduleu très bien fait..
Le but étant de nous forcer à annuler la commande pour avoir accès à nos coordonnées bancaires.
J'ai constaté le service carte de ma banque qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun paiement d'effectué avec ma carte.
Envoyé depuis Lenovo Moto G (5S) Plus
Highlighted

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 8661

Sujet(s) : 123

Merci(s) : 683

Réponse(s) acceptée(s) : 741

Article(s) sur le blog : 8

Expert Home by SFR

Re: Confirmation de commande par mail sans rien avoir commandé

Ok, parfait.
N'hésitez pas à transmettre ce mail à:
emailsuspect@sc.sfr.fr

Je vous invite à consulter l'assistant:
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html

Si un mail vous parrait suspect ne cliquer jamais sur un lien. taper directement l'adresse du site en question dans la barre d'adresse.
Très bonne journée
Boris
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée Smiley heureux
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Envoyé depuis Generic Android 2.0