Assurance FORIOU / Carte Premium

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai souscrit un abonnement téléphone et internet chez Sfr, je me rends compte que je suis débité plusieurs fois par mois de l'assurance SFAM avec des montants différents, assurance souscrite pour 19,99€ par mois, en plus de ça je vois des prélèvements de la carte premium chaque mois.

Pouvez vous m'aider à comprendre et à régler ce soucis 

Merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu n'es hélàs pas le seul client dans ce cas-là....

Des personnes travaillant pour ces organismes interviennent régulièrement sur ce forum; je t'engage à consulter le dernier message de ce fil de discussions : https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/ARNAQUE-FORIOU/m-p/2111699#M20324

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai souscrit un abonnement téléphone et internet chez Sfr, je me rends compte que je suis débité plusieurs fois par mois de l'assurance SFAM avec des montants différents, assurance souscrite pour 19,99€ par mois, en plus de ça je vois des prélèvements de la carte premium chaque mois.

Pouvez vous m'aider à comprendre et à régler ce soucis 


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Coordonnées de FORIOU et SFAM :

 

FORIOU :

  • Courriel : solution@foriou.fr
  • Téléphone : 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h

 

SFAM :

  • Courriel : servicequalite@sfam.eu
  • Téléphone : 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h,

🙂

 

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour JohnnyMadeline,

 

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/05/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130519-SFR ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

jdubreuil
Visiteur

Bonjour JohnnyMadeline,

 

les services clients "FORIOU" et "SFAM" ne vous seront d'aucun secours : leur fonctionnement repose entièrement sur la facturation abusive.

(https://www.60millions-mag.com/2018/02/05/foriou-et-sfam-accuses-de-prelevements-surprises-11563)

 

J'ai été dans la même situation que vous, les deux options les plus efficaces sont les suivantes :

- si vous avez une "assistance juridique" (par exemple, avec votre assurance habitation), activez-là sur ce sujet. Ces professionnels connaissent très bien le système FORIOU et sa maison mère, la SFAM. Ils les menaceront de poursuites et le service juridique de Foriou vous remboursera plutôt que d'engager le bras de fer ;

- vous pouvez également vous manifester de façon très appuyée en boutique. Les conseillers qui se retrouvent acculés avec un client particulièrement mécontent (sur les sujets "Foriou", "SFAM" & co)  bénéficient d'une hotline qui leur est dédiée et leur permet d'obtenir un remboursement, aifn d'éviter que l'on s'en prenne à eux. C'est un "deal" qu'ils ont avec la SFAM pour assurer leur sécurité, en quelque sorte. Ca n'est pas la même hotline que celle à laquelle peut accéder un particulier, c'est bien leur propre "numéro de secours" !

 

-> Important ! Il faut savoir que les conseillers SFR se font payer par FORIOU et la SFAM pour chaque contrat qu'ils refourguent plus ou moins de force avec un abonnement et/ou un appareil acheté en boutique. Lorsqu'ils résilient, ils perdent ce complément sur le salaire indigent que leur verse SFR, ils sont donc assez peu enclins à le faire. Il faut donc vraiment leur mettre une grosse pression pour qu'ils fassent la démarche. Mais ça finit par marcher.

 

Bon courage et ne lâchez rien !

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai la même mauvaise surprise§ Il va falloir une action en justice pour faire cesser cette arnaque!


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai souscrit un abonnement téléphone et internet chez Sfr, je me rends compte que je suis débité plusieurs fois par mois de l'assurance SFAM avec des montants différents, assurance souscrite pour 19,99€ par mois, en plus de ça je vois des prélèvements de la carte premium chaque mois.

Pouvez vous m'aider à comprendre et à régler ce soucis 

Merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !


 

jdubreuil
Visiteur

L'UFC Que Choisir a d'ores et déjà déposé une plainte contre la SFAM et l'un de ses "partenaires", à savoir la FNAC (article : https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-l-ufc-que-choisir-hausse-le-ton-n58197/). Il sera sans doute bon de remonter suffisamment de signalement de la même pratique venant de SFR pour q'une action soit également menée à leur encontre... 

jdubreuil
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé 

Information récente et importante ! En raison de ses "pratiques commerciales trompeuses", et suite à enquête + perquisition, la SFAM a écopé d'une amende et de l'obligation de rembourser ses clients ! Vous trouverez les démarches dans l'article ci-après : 

https://www.lci.fr/conso-argent/tromperie-de-l-assureur-de-smartphones-tablettes-sfam-comment-vous-faire-rembourser-si-vous-avez-ete-preleve-a-votre-insu-fnac-dgccrf-2124102.html

Vous avez jusqu'au 31 août pour vous signaler ! Sachez-le et, surtout, faites-le savoir autour de vous ! Il faut qu'un maximum de personne se fasse rembourser pour que le modèle économique de ces e scrocs soit mis à mal !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus