Question résolue

Défaut de fabrication du smartphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout d'abord je souhaite vous expliquer dans quelle situation je suis aujourd'hui je me retrouve avec un téléphone que j'ai retiré en boutique le 11 avril 2019 qui ne fonctionne pas j'ai signalé le cas au service client le lendemain matin qui m'a dit de retourner dans la boutique car la rétractation de ma commande se faisait à leur niveau dû au fait que j'ai demandé un retrait au bout de 2 heures en boutique .

J'ai commandé un téléphone Huawei P30 pro pour la somme de 279 € avec facilité de paiement à 8 € par mois pour un renouvellement d'abonnement souscrit en juin 2016 . Après récupération de mon mobile en boutique j'ai pu effectuer les c'est qu'une fois après avoir fini ma journée de travail j'ai mis ma puce dedans le téléphone s'allume correctement il me demande le code PIN donc il détecte ma puce je fais le premier lancement puis les premiers réglages une fois tout ça de fait et enfin arrivé sur la page le téléphone me signale aucun service . Vu l'heure je n'ai pas pu contacter immédiatement le service client le lendemain matin c'est ce que je fais des l'ouverture on m'indique qu'il faudrait que je me rende en boutique pour vérifier les paramètres et regarder si le problème ne vient pas de ma puce . En Boutique On Me confirme que le problème provient bien du téléphone . Je contacte une fois de plus le service client qui me dit de me rendre en boutique pour effectuer une rétractation ce que je fais le dimanche après-midi je me rendre à ma boutique qui est ouverte le responsable me dit que la seule option qui s'offre à moi et de l'envoyer en réparation . Cela ne me convient pas du tout je ne vois pas pourquoi j'avais rien réparation un téléphone qui a un défaut de fabrication . Je lui demande d'effectuer la rétractation ce qu'il me refuse en me disant que je devrais contacter le service client pour faire cela . Je pars de cette boutique et me rend dans l'assistance sfr.fr là où je trouve ceci :
01
Si ma commande est toujours en cours
Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste.


Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

02
Si j’ai déjà reçu ma commande Mobile : je retourne mon mobile
Les modalités de retour de votre mobile dépendent du mode de livraison que vous avez choisi.


Vous avez choisi une livraison en point de retrait ou à domicile :
Accédez au formulaire de rétractation depuis votre suivi de commande et renseignez-le.
Retournez le formulaire de rétractation en recommandé avec accusé de réception, accompagné de votre colis complet, à l'adresse indiquée. Préférez un envoi en recommandé avec accusé de réception, pour un meilleur suivi de votre expédition.
Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis par nos services.
Votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification du colis.

Vous avez choisi un retrait en Boutique SFR :
rendez-vous directement dans la Boutique SFR où vous avez retiré votre colis, avec votre colis complet pour rendre directement votre mobile.

Dans mon cas je choisis un retrait en boutique donc je retourne encore une fois dans cette même boutique avec la page internet sfr.fr assistance gestion client comment suivre ma commande et gérer mon rendez-vous avec un technicien commande SFR comment suivre ou annuler ma commande SFR mobile. Le responsable étant dans la réserve je m'entretiens avec un conseiller le conseiller m'indique qui ne peut pas prendre d'autres décisions que son responsable du coup je décide de lui demander de retourner auprès de son responsable du à ma rétractation Monsieur le responsable me renvoie le conseiller avec une copie de contrat là où il est mentionné qu'en cas de rétractation je devrais retourner mon téléphone mobile par livraison à l'expéditeur qui m'aura fourni un bon de retour je lui explique encore une fois que dans mon cas il n'y a pas eu d'expédition et qu'il est uniquement mentionné que je devrais ramener le téléphone au complet à la boutique où je l'ai retiré . Le conseiller m'a dit qu'il va s'entretenir encore une fois avec son responsable je les entends rigoler aux éclats tandis que moi ça faisait déjà 1h30 que j'étais au comptoir . Ma mère est en temps avec moi et besoin de prendre l'air je lui demande de m'appeler une fois que le responsable souhaiterais s'entretenir avec nous je sors de la boutique et Monsieur le responsable ne me voyant plus dans les caméras sors de la réserve pour rentrer chez lui . Ma mère l'interpelle en lui demandant de nous répondre il nous dit qu'il a tout simplement dit tout ce qu'il avait à dire et qui est rentré chez lui . Donc là je suis dans l'attente d'une solution depuis bien plus d'une semaine . Je suis un client depuis bien plus que 2016 . Mes factures ont toujours été régularisé . Je ne vois pas pourquoi me faire tourner en bourrique ou encore devoir pénaliser le client alors que le problème provient de chez SFR car si à l'heure d'aujourd'hui il doit faire car si à l'heure d'aujourd'hui il doit faire une rétractation cela me pénalise durant 14 jours dû au fait de traitement de mon dossier je ne pourrai pas commander d'autres téléphones tant que SFR n'aura pas traiter la rétractation . Avec toute la mauvaise foi dont ils ont fait preuve envers moi je souhaiterais un changement de mobile à l'identique sans me retrouver pénalisé du à des délais d'attente. Je précise que le téléphone jamais été utilisé que les accessoires sont encore dans leur plastique et que le téléphone et encore protéger par le plastique du fournisseur c'est un téléphone vendu défectueux . Et chez moi client qui en paye les conséquences je trouve ça inadmissible pas du tout commercial venant d'un opérateur .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après plusieurs rappel aujourd'hui avec le service client service technique service résiliation ainsi que le service suivi de commande on m'indique toujours de me rendre en boutique pour effectuer une rétractation je me suis rendu à la boutique où mon droit à la rétractation est toujours refusé malgré la confirmation qui n'ont pas le droit de me la refuser de la part du service suivi de commande au bout d'un moment voyant qu'ils ne veulent pas m'accepter ses droits le même monsieur du service suivi de commande m'annonce tout d'un coup que c'est la boutique qui a raison et que je n'ai pas droit à la rétractation alors là ça ne plus comprendre ce qu'on me dit car mon téléphone et défectueux je n'aurai droit que au service SAV ce que je refuse toujours car j'estime avoir droit à un téléphone de remplacement ou au moins comme tu consommateurs que ma demande de rétractation soit prise en compte car c'est une loi et elle s'applique à tous surtout à un opérateur téléphonique
1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après plusieurs rappel aujourd'hui avec le service client service technique service résiliation ainsi que le service suivi de commande on m'indique toujours de me rendre en boutique pour effectuer une rétractation je me suis rendu à la boutique où mon droit à la rétractation est toujours refusé malgré la confirmation qui n'ont pas le droit de me la refuser de la part du service suivi de commande au bout d'un moment voyant qu'ils ne veulent pas m'accepter ses droits le même monsieur du service suivi de commande m'annonce tout d'un coup que c'est la boutique qui a raison et que je n'ai pas droit à la rétractation alors là ça ne plus comprendre ce qu'on me dit car mon téléphone et défectueux je n'aurai droit que au service SAV ce que je refuse toujours car j'estime avoir droit à un téléphone de remplacement ou au moins comme tu consommateurs que ma demande de rétractation soit prise en compte car c'est une loi et elle s'applique à tous surtout à un opérateur téléphonique

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus