Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 15-10-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Arnaque SFAM

[ modifié ]

Bonjour

 

je suis également victime de cette arnaque d'assurance après l'achat d'un téléphone auprès de SFR.

 

Aussi, ayant appelé pour dire que je n'étais pas intéressé apres l'achat du téléphone en octobre 2016,

Ayant rappelé en juin 2017 pour hurler, car j'avais vu que j'avais des prélèvements depuis 6 mois, 

et encore en décembre 2017,

 

Je viens d'envoyer un mail afin d'obtenir le remboursement intégrale,

 

Je souhaite savoir si une personne à déjà portée plainte? 

Je souhaite aller jusqu'au bout et ne pas laisser passer cette histoire aussi bien pour SFAM que pour SFR.

 

J'attends vos retours avec impatience.

 

Merci

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9653

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Re: Arnaque SFAM

Bonjour @Strat_44

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends tout à fait votre désarroi face à cette situation désagréable.Sachez que ces deux société SFAM  et  FORIOU n'ont  aucun accord avec SFR ALTICE

Les boutiques   Espace SFR avec le logo rouge SFR qui vendent des mobiles SFR n'appartiennent pas à SFR,certaines boutiques vendent des mobiles pour tout les opérateurs mobiles.Ensuite très souvent des grandes surfaces vendant des mobiles,ordinateurs,TV propose une extention de garantie,et certain ne fessant pas du tout attention signe via une Tablette Tactile 

Je vous invite à attendre une réponse de cette personne @Solution-SFAM   qui bosse pour cette société SFAM

Je souhaite de tout mon coeur que vous obteniez gain de cause

Je vous souhaite une bonne fin de journée,et également une bonne année 2018.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2669

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 747

Réponse(s) acceptée(s) : 217

Re: Arnaque SFAM

Bonsoir @Strat_44,

 

Le problème vient de la boutique (espace) SFR qui vous a vendu le téléphone.

2 cas de figure.

1/ Vous avez accepté l'assurance que vous a proposée le gentil vendeur et dans ce cas dur dur pour revenir en arrière sauf résiliation du contrat par lettre recommandée, bien sûr.

2/ Vous n'avez rien signé à l'achat de votre portable, vous avez refusé l'assurance proposée, c'est le gentil vendeur qui a fourni à SFAM vos coordonnées et votre rib.

SFAM vous confirme que vous avez bien souscrit à un contrat et doit vous communiquer une copie de celui-ci.

Dans ce cas vous pouvez déposer plainte contre la boutique auprès du procureur de la République (tribunal de votre domicile ou de celui de la boutique).

J'ai un ami proche qui a déposé plainte contre une boutique, plainte acceptée avec instruction en cours, la boutique essaye en ce moment de négocier mais mon ami est du genre tétu et ne veut rien savoir.

Date d'inscription : 15-10-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Arnaque SFAM

Tout d'abords, pour moi une boutique avec le Logo SFR est une boutique SFR.....

Donc pour moi SFR a bien contribuer à cette arnaque....J'avais stipulé que je ne voulais pas d'assurance et mon choix de client n'a pas été respecté....

 

Aussi j'ai demandé un remboursement intégrale, qui vient de mettre refusé à l'instant par téléphone,

Et me proposant "un geste commercial" de 4 Remboursements? MAIS DE QUI SE MOQUE T ON....

C'est de la Vente forcée que SFR et SFAM et bien d'autre font...c'est du Vol pure et simple,...

 

Je tiens a préciser que si je n'ai pas le remboursement intégrale, j'ai déjà contacté des spécialistes, et que je ce soit SFR ou SFAM, 

je règlerais ce problème....

Date d'inscription : 15-10-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Arnaque SFAM

[ modifié ]

Bonjour

 

et merci BERNY 22, le souci dans mon cas, c'est que le vendeur me l'a vendu contre mon grés....

avec la signature électronique, on signe tous les documents sans voir....et qu'effectivement j'ai retrouver le contrat signé dans ma boite mail cette semaine...

 

2ème souci, c'est que j'ai appelé pour etre sur de ne pas avoir cette assurance et "qu'apparemment il n'ont aucune trace...."

3ème problème au pire, j'ai appelé aussi en juin (ou l'a ils ont la trace de mon appel) mais Ne pouvait pas résilier à ce moment ?....

 

Je suis en relation avec des amis, qui vont voir quoi faire, et moi aussi, sans remboursement intégrale, je suis du genre très têtu....

et je me charge également de la publicité les concernant, c'est mon métier....

 

Encore merci pour votre retour

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2669

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 747

Réponse(s) acceptée(s) : 217

Re: Arnaque SFAM


@Strat_44 a écrit :

Tout d'abords, pour moi une boutique avec le Logo SFR est une boutique SFR.....

Donc pour moi SFR a bien contribuer à cette arnaque....J'avais stipulé que je ne voulais pas d'assurance et mon choix de client n'a pas été respecté....


Effectivement, il n'y a aucun retour officiel de SFR pour ces pratiques plus que douteuses.

Les "espaces" SFR n'appartiennent pas à SFR mais agissent en son nom, ils doivent théoriquement promouvoir la Marque.

SFR n'utilise pas dans ses vraies boutiques les asurances SFAM, donc je suppose qu'ils laissent libre cours aux espaces sur le choix des assurances.

Tant que SFR n'aura pas officiellement dénoncé les pratiques frauduleuses de ces espaces SFR, on peut imaginer qu'il les cautionne.

 

Date d'inscription : 06-01-2018

Post(s) : 12

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Re: Arnaque SFAM

Sfr réseau mobile le plus monstrueux jai honte pour eux porté plainte ce n’est plus possible que l’on ce fasse écraser
Envoyé depuis Apple iPhone