Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Arnaque SBE et SFR garantie

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre aide, mon iPhone acheté le 17 decembre 2016 garantie 2 ans et tombé en panne début décembre (micro et haut-parleur, carte audio). Il était plus simple pour moi de le faire réparer en boutique Apple et après 2 boutiques SFR ou j’ai demandé si cela était possible dans le cadre de la garantie de le faire réparer directement en boutique Apple la réponse a été OUI.

J’ai donc pris rdv dans la boutique Apple proche de chez moi, qui m’a fait un diagnostic des pannes et un certificat, mais on m’a renvoyé chez le revendeur comme l’indique la loi. Je suis directement retourner en boutique SFR, qui m’a donné cette fois-ci un papier m’indiquant de m’adresser à la société SBE pour réparation.

J’ai donc envoyer un courrier à cette société (17 décembre 2018 en recommandé ) afin de demander une prise en charge pour lequel j’ai joint l’ensemble des informations demandé donc la facture et le diagnostic Apple.

20 jours après j’ai reçu la réponse négative de leur part m’indiquant que je n’avais pas mentionné la panne sur ma lettre alors qu’il avait le diagnostic Apple joint.

J’ai ensuite renvoyer un courrier identique mentionnant la panne sur la lettre et l’avis d’envoi de la premier lettre. J’ai reçu cette semaine une nouvelle réponse négative m’indiquant de la date de garantie était dépassé....

Je dois avouer que je suis très  déçu  et désabusé de SFR et son partenaire SBE qui prennent les gens pour des imbéciles, je ne sais plus quoi faire SBE n’est pas joignable pas téléphone et les boutiques SFR ne savent pas m’apporter de réponse Smiley triste

Je vous remercie d’avance de votre aide précieuse,

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 1493

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 360

Réponse(s) acceptée(s) : 55

Article(s) sur le blog : 10

Re: Arnaque SBE et SFR garantie

Bonjour @Maxou511,

Comme personne n'a encore réagi à votre demande sur le Forum SFR, je me permets de vous répondre.

Nous sommes sincèrement navrés de voir que vous rencontrez des difficultés pour faire réparer votre appareil Mobile Apple. 

Etant donné que vous êtes déjà allé en boutique, vous pouvez contacter un conseiller de l'Assistance SFR sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter)

Vous avez également la possibilité de joindre directement le service de tchat mobile pour obtenir plus de précisions.

C'est tout ce que nous pouvons faire à notre niveau. Sur le Forum, nous n'avons pas accès aux suivis SAV des clients. Du coup nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre dossier. Nous sommes une Communauté privilégiant l'Entraide et le partage d'astuces et conseils entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Post(s) : 2

Même problème j attends leur courrier suite à un rv avec Apple qui m a pré en que cela serait galère
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

bonjour

une procédure de justice relayée dans les médias est en cours et regroupe 160 plaignants sur ce même sujet.

https://www.universfreebox.com/article/51178/Des-utilisateurs-lancent-une-action-de-groupe-contre-SF...

https://www.phonandroid.com/sfr-accuse-vendre-iphone-defectueux-respecter-garantie.html

cdt