Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre

Date d'inscription : 26-04-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Arnaque ? Pas arnaque ?

Voilà que j’ai reçu un e-mail de « remboursement non effectué »
Suis je la seule à penser que l’on as pas besoin de cryptogramme visuel pour effectuer un remboursement ?

Plus sérieusement , d’autres personnes ont eu le tour ?
Envoyé depuis Apple iPhone
Highlighted

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 1682

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 407

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Article(s) sur le blog : 11

Re: Arnaque ? Pas arnaque ?

Bonjour @Stephanienwk,

 

Merci pour votre signalement ! En effet, si c'est pour vous rembourser, vous n'avez surtout pas à donner votre cryptogramme visuel de CB. Il s'agit sans doute d'une tentative de phising, ces faux e-mails qui imitent quantité d'organismes (opérateurs téléphonique, impôts, sécurité sociale...) pour vous soutirer de l'argent ou des données personnelles sensibles.
Afin d'aider les membres de la Communauté n'hésitez pas à donner plus de détails sur le mail en question.

En vous remerciant. Nous vous souhaitons une belle journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse