Problème ODR

sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Bon je crois que avec SFR le divorce va être consommé. Je ne parlerai pas des problèmes techniques que je rencontre avec eux et que je n'ai jamais eu avec aucune autre FAI depuis plus de 10 ans que j'habite ici je suis en ADSL alors que je suis à 1650m du NRA et avec tous les autres FAI j'etais en ADSL2+.. resultat debit divisé par 4 de 11,7 Mbps à 3,5Mbps)... on me répondra que la paire de cuivre appartient à FranceTelecom et pas à SFR (ce à quoi je souscris, et répond et alors)

 

Pour en revenir à mon problème d'ODR. Ma promotion arrivant à son terme chez mon FAI j'envisage de comparer et rejoins SFR pour une question de prix uniquement avec l'offre ODR me prpoposant de me rembourser mes frais de résiliation. Parfait d'ailleurs il y a tellement d'offre ODR chez SFR qu'on ne sait pas laquelle choisir.

Une fois que tout est bien reçu et que Internet fonctionne, j'ai des soucis techniques dès le début qui me prenne la tête et je me demande même si je ne vais pas faire jouer les 14 jours de rétractation... enfin bon on me dit ca va aller mieux..., les 14 jours sont passés, les problèmes eux toujours là.

Je pense enfin à l'ODR et je me dis au moins ça ça sera fait.. je reçois le 05/03 un texto de confirmation de ma demande et aujourd'hui une confimation que ma demande est refusée pour délais impartis...

Je regarde les offres ODR... y a encore plein, je me dis j'ai pas du sélectionner la bonne période... Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il y a autant d'offre différentes pour la même chose ?

J'essaie l'offre du 09/01 au 25/03 mais la je ne peux pas poursuivre car apparemment j'ai une offre ODR sélectionnée et refusée pour la meme demande et ca me bloque.

A noter que l'offre du 09/01 au 25/03 est indiqué Red bu SFR et pas l'autre... je ne sais même pas si je suis client Red by SFR ou client SFR tout court...

 

J'ai vraiment le sentiment que SFR fait tout pour compliquer et rendre incompréhensible ses ODR de façon à se dédouaner et refuser les remboursements.

Bref, j'ai de plus en plus de ressentiments contre SFR.

 

Petite question :

Je vois 3 offres identiques marqués :

Sur les frais de résiliation de votre ancien accès Internet
Jusqu’à -100€ (Remboursés sous 5 semaines)
et cela pour l'offre allant du
- Du 08/01/2019 au 28/01/2019
- Du 29/01/2019 au 04/03/2019
- Du 05/03/2019 au 10/04/2019
D'une part je ne comprends pas à quoi correspondent ces périodes si ce sont les périodes pendant lesquelles on a souscrit le contrat ou si c'est pendant la période ou on a fait la demande d'ODR.. mais bon quoiqu'il en soit pourquoi faire des périodes contigues... je ne comprends pas..
Ou alors il faut que pendant la période on est souscrit et avant le terme de cette même période fait la demande d'ODR.. bizarre de faire ce genre d'opération toute l'année mais saucissonné en tranche.. comme si on voulait perdre une partie des clients exprès pour qu'il ne rentrent pas dans les délais impartis ? SI c'est cela j'appelle cela prendre les gens pour des **bleep**
5 RÉPONSES 5
sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Ah oui.... j'oubliais pourquoi je n'avais pas rempli l'ODR plus rapidement...

J'avais oublié de préciser que j'attendais la facture de mon FAI faisait apparaître les frais de résiliation.

Facture apparue le 05/03 sur mon compte et reçu par mail le 06/03

Bref, je ne vois pas comment j'aurai pu faire plus vite

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Sfrbox-user,

Je rencontre également ce problème, sauf que je ne peux pas télécharger le coupon de demande de remboursement. Dès que je m'identifie sur odr.fr les boutons "j'en profite" disparaissent et je ne peux rien faire d'autre que d'accéder à la notice explicative. Comment avez-vous fait pour avoir accès au coupon et avoir la possibilité de l'envoyer avec  vos justificatifs ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pour ma part ODR validée en date du 7 octobre 2018, mail de confirmation nickel, sur mon espace dédié il est indiqué 

SUIVI DE VOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENT N° :
*************

 

En cours

Votre dossier est complet. Son traitement est en cours.
voila voilà... en cours... je vais voir régulièrement mais nada. Je viens de relancer par Twitter. 
Sinon, idem côté technique, des pertes de signal, plus de télé, j’appelle le 1023, ça revient pour quelques temps et Bim, re signal trop faible. Bon, là pour le coup on m’a envoyé une nouvelle box, un nouveau décodeur mais le débit est minime surtout que je suis censée habiter tout à côté du repartiteur. Pas facile d,être client SFR 😱

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour Sfrbox-user,

Je rencontre également ce problème, sauf que je ne peux pas télécharger le coupon de demande de remboursement. Dès que je m'identifie sur odr.fr les boutons "j'en profite" disparaissent et je ne peux rien faire d'autre que d'accéder à la notice explicative. Comment avez-vous fait pour avoir accès au coupon et avoir la possibilité de l'envoyer avec  vos justificatifs ?

Merci



sfrbox-user
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je reviens un peu tard pour répondre à ce post.

Tout s'est arrangé par la suite. Une personne de SFR m'a répondu et m'indiquant de contacter par mail tel service.

Et j'ai eu confirmation que c'était OK.

Bon par contre... je m'attendais à un remboursement. En lieu et place c'est un dégrèvement... petite nuance !

Dans mon cas je me fais enfler car j'ai résilié mon abonnement SFR.

tab459622
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Je suis aussi énervé contre le service client SFR qui a fait deux erreurs qui me mettent dans l'impossibilité d'avoir une ODR.
À savoir qu'en date du 21 Décembre 2019, j'ai procédé à un renouvellement de mobile pour un Huawei mat 20 X 5G et j'ai soucris à un nouveau forfait mobile, un forfait sfr 60 giga 4G+.
Ce renouvellement et la souscription du forfait faisait l'objet d'une ODR SFR de - 100 euros (offre valable jusqu'au 6 Janvier 2020)
j'ai donc validé cette ODR le 21 Décembre 2019 sur mon espace client, lors de ma commande auprès du service client SFR au 1023.
Cependant suite à une erreur dans la tarification du forfait par le service client, j'ai dû à la demande du service client SFR, annuler ma commande du 21 Décembre pour repasser exactement la même le 22 Décembre pour avoir le forfait au bon tarif.
À savoir que mon interlocuteur m'avait confirmé que l'ODR portant sur le même téléphone et le même forfait elle fonctionnerait.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que l'odr n'était pas prise en compte.
J'ai donc rempli l'ODR en temps et en heure pour la bonne offre, j'ai bien acheté un huawei mat 20 X 5G et souscris un forfait 60 giga 4G+ en même temps pour pouvoir bénéficier de cette ODR, mon interlocuteur m'ayant indiqué que l'annulation de commande du 21 Décembre pour la repasser le 22 décembre ne poserait pas de problème.
Aujourd'hui, je suis vraiment remonté, je n'ai pas cette ODR car le service client s'est trompé dans ma commande et m'a dit de l'annuler et la repasser première erreur et m'a dit que je n'aurai pas de problème avec l'ODR deuxième erreur... 😢

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus