Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Appel intempestifs

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis harcelé tout les jours sur ma ligne fixe et mobile par sfr pour faire un point sur mon dossier, je n'arrete pas de leur dire que ca ne m'interresse pas car si je suis chez eux c'est que j'ai pas trouvé mieux ailleurs, mais il continu environ 10 appels par jours.

Existe t il une adresse mail pour me plaindre de cette situation, et, et ce que le médiateur de la république peut recevoir ma plainte.

D'avance, merci.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 2343

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 505

Réponse(s) acceptée(s) : 123

Re: Appel intempestifs

@jjpqr  a écrit :

Je suis harcelé tout les jours sur ma ligne fixe et mobile par sfr pour faire un point sur mon dossier, je n'arrete pas de leur dire que ca ne m'interresse pas car si je suis chez eux c'est que j'ai pas trouvé mieux ailleurs, mais il continu environ 10 appels par jours.

Existe t il une adresse mail pour me plaindre de cette situation, et, et ce que le médiateur de la république peut recevoir ma plainte.

Bonjour @jjpqr 

Ces appels sont certainement passés par des entreprises partenaires se SFR.

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

• Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci