Annonces
Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Abonnement service +18 sur la ligne d'un mineur

Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise en faisant le point sur les février de mon fils, mineur, pour qui j'ai demandé l'ouverture d'une ligne, que je règle par prélèvement sur mon compte, de voir des dépassements...
Je fini par aboutir à l'endroit où se trouve les dépassements d'abonnements, et voir sexy mob t !!!

C'est un service pour majeurs ! Comment se fait-il que sur une ligne enregistrée pour un mineur, dont informations enregistrées par votre société comme telle, non seulement la possibilité d'achat de services soit activée par défaut, mais en plus que vous n'ayez activé quoique ce soit pour bloquer tout achat d'un service réservé aux majeurs ???

J'ai eu ainsi 28 facturations (renouvellements) d'abonnements à 2,99 euros !

Je doute que votre service d'achat soit ainsi sécurisé..

Je demande d'une part le remboursement et que vous preniez des mesures pour que les lignes ouvertes pour les mineurs, par défaut, ne puissent permettre l'achat de services payant, ou de les sécuriser via une autorisation qui serait faire par l'envoi, par exemple, d'un code envie par SMS au parent inscrit à l'ouverture de la ligne...

Je vous informe saisir le médiateur des communications électroniques sous huit jours afin de lui transmettre votre réponse.

Merci de votre réponse.
Envoyé depuis Lenovo P2a42

Re: Abonnement service +18 sur la ligne d'un mineur

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 751

Réponse(s) acceptée(s) : 228

[ modifié ]

Bonjour @Cfamille,

Bizarre, les conditions générales d'abonnement stipulent bien que pour une personne physique, celle-ci doit être majeure.

A l'abonnement il y a la barrière de la date de naissance.

Êtes-vous passé outre ? Comment avez-vous fait ?

Normalement, donc, le forfait doit être au nom d'un des parents.

Je suis titulaire de la ligne pour la facturation, mais mon fils y est bien mentionné dans l'espace client, comme étant l'utilisateur de la ligne.

Post(s) : 19019

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 10275

Réponse(s) acceptée(s) : 2359

Article(s) sur le blog : 6

Expert Offres Mobiles

Bonjour @Cfamille

Ce service d'achats Tiers est activé par défaut à l'ouverture d'une ligne mobile. ( box, fibre ..)

Vu le nombre de clients concernés par ces achats tiers, qui le plus souvent, sont fait à leur insu, il avait été demandé aux CM du forum, d'en avertir les services SFR concernés, et que ce service d'achats soit désactivé par défaut. Ou bien, que les nouveaux clients soient automatiquement avertis ( sms/email), et leur laisser le choix de laisser ce service en l'état ou de le désactiver.

La réponse ? .... y a qu'à voir les nombreuses réclamations sur ce forum concernant cet outil.

Je vous conseille d'ailleurs, de vérifier régulièrement ce service, surtout lorsqu'il y a une MAJ, ou améliorations apportées aux espaces clients.

Donc, SFR met ce service de micro-paiement à disposition de ses clients, pour faciliter le paiement des produits et services proposés par ses partenaires, mais en cas de réclamation ou demande de remboursement, SFR vous dira qu'il n'est pas responsable des services, contenus, informations fournis pas ses partenaires dans le cadre de vos achats avec le service de micro-paiement, et que tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut donc être accordé par SFR bla bla bla...

Le problème est que certains éditeurs ne respectent pas la charte de déontologie, et il faut les dénoncer auprès de SFR, mais aussi auprès de l' AFMM

http://www.sfrpay.fr/Ethique-controle

N'hésitez pas à contacter également  l'Arcep, DDPP de votre département,  SVA +

C'est donc bien du côté du partenaire/éditeur de services que vous devez demander le remboursement.

Si numéro de l'éditeur ( en 08, 4 ou 6 chiffres ) voir ce lien pour trouver comment le contacter

http://www.infosva.org/

Voir également cet article sur "Infos Signal Arnaques "

https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/numeros-surtaxes-scandales-remboursements/

Cordialement

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Bonjour @Cfamille,

Cfamille a écrit :
Je suis titulaire de la ligne pour la facturation, mais mon fils y est bien mentionné dans l'espace client, comme étant l'utilisateur de la ligne.

C'est le titulaire de la ligne qui est responsable, pas l'utilisateur.

Pourquoi ne pas activer le contrôle parental ?

Expert Offres Mobiles

Bonjour @berny22

Peut -être parceque cette option n'est pas gratuite, et coûte quand même 5e/mois au client ?

Quoiqu'il en soit, il y a un problème avec ce service. Les partenaires ne respectent pas les régles, et SFR, tout comme les autres opérateurs, ne font pas grand chose pour améliorer ce service. Prévenir le client, serait déjà pas mal !

Bonne journée ^^

Umar Timol

Bonjour @Eklipse,

Il y a des applis très efficaces qui sont faites pour ça sans passer par SFR

Expert Offres Mobiles

@berny22

Ce qui me fascine chez vous, c'est votre constance ...

Umar Timol