Problème de configuration Chromecast

SFRiste1
Visiteur
Bonjour,
J'ai acheté un Chromecast récemment qui n'est jamais reconnu par mon portable et google home quand il y a indiqué "prêt a caster" sur l'écran de ma TV. Je le configure normalement, tout va bien puis j'ai un message qui me dit, je cite, "La configuration de Chromecast a réussi. (en titre gras) mais la suite indique que "nous ne sommes pas parvenus a détecter votre Chromecast sur le réseau" et ensuite l'appli me parle de vérifier que l'isolation AP est désactivée sur mon routeur wifi (?) parce que mon appareil mobile et mon Chromecast ne sont apparemment pas sur le même réseau WiFi au moment de la configuration de la WiFi...

J'ai vu bcp de commentaires négatifs sur Google Home comme quoi beaucoup ne pouvait plus caster mais je suis pas sûr que mon problème vienne de là, merci de m'éclairer.
4 RÉPONSES 4
jomarchez
Client Top Contributeur
Bonjour

J ai pour ma part 2 chromecast chez moi et les 2 ont ete parfaitement et facilement configurées.

Verifie quand tu veut utiliser ta chromecast que ton reseau wifi n.est pas le reseau 5g car il est possible que ca soit ca le probleme.

Jomarchez
original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
SFRiste1
Visiteur

 Merci pour votre réponse, j'ai effectivement un réseau wi-fi 5GHZ et l'autre non cependant seul mon pc est connecté au 5GHZ alors que mon portable ne peut se connecter qu'au réseau 2,4Ghz a priori donc je vois pas ce qui peut bloquer...

A chaque fois que je tente une connexion, le chromecast se déconnecte de la wifi et on me dit de désactiver le point d'accès AP sur le routeur, aucune idée de comment faire.

jean-baptisteau01
Visiteur

Ouvrir la page de votre box SFR en tapant 192.168.1.1

Onglet WIFI => configuration

Configuration invité ON

et voilà le chromecast fonctionne

dav93000
Contributeur en Herbe

Le mode AP c'est un mode de connexion directe entre 2 appareils par exemple entre le chromecast et le mobile, notamment pour effectuer les configurations

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus