Question résolue

Accès disque dur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai acheté la Connect TV de SFR  je suis cliente Box SFR depuis peu.

 J'aurai aimé savoir si il était possible d'accéder aux enregistrements sur un disque dur externe branché sur la box tv à partir de la Connect TV ?

Et est-ce que les enregistrements sur ce disque externe sont-ils lisibles sur le réseau ou faut-il avoir le disque dur fourni avec SFR ?

Merci pour vos réponses Smiley heureux

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si votre disque dur externe est branché sur votre box tv, vous ne pourrez pas y avoir accès via la connect TV.

La Connect TV dispose d'un espace de stockage de 8 go si vous voulez enregistrer des programmes avec elle ;).

 

En vous souhaitant une agréable journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si votre disque dur externe est branché sur votre box tv, vous ne pourrez pas y avoir accès via la connect TV.

La Connect TV dispose d'un espace de stockage de 8 go si vous voulez enregistrer des programmes avec elle ;).

 

En vous souhaitant une agréable journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Peut-on donc branché un disque dur sur le serveur ? Et pourrai-je donc dans ce cas là lire les enregistrements à partir de la Connect TV ?

Où bien auriez-vous une solution pour que je puisse avoir accès aux enregistrements depuis la Connect TV ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à un nouvel abonnement, j'ai hérité de la box 4K plus avec disque dur numérique (une catastrophe). Comme depuis le début rien ne fonctionnait, le service expertise m'a expédié un disque dur physique. Malheureusement entre temps le disque dur numérique a été activé. Une sacré régression avec l'ancienne version, impossible de programmer manuellement, augmentation des marges limitée à 30 mn, contrôle du direct ne démarre plus directement, saccade des images en lecture contrôle du direct, passage obligé à l'appli TV SFR 8 pour programmer à distance (une galère également) ... et j'en passe. 

Bref, aprés de mutiples contacts avec le service technique (sans commentaire), impossible d'avoir une solution pour pouvoir profiter de mon disque dur physique. 

Par moi-même j'en ai trouvé une: j'ai remis en place le DD physique de 500 Go, retiré la carte SD et forcé la mise à jour du logiciel (appui long sur bouton MES en façade au redemmerage Box).

Nickel j'ai retrouvé le plaisir du disque dur à l'ancienne. Malheureusement cela n'a pas duré, à la mise à jour des services, cela réactive le DD numérique. Seule parade pour l'instant, refaire la manip pour reprendre la main avec DD physique et ne plus éteindre la box (pas génial) et éviter la mise à jour des services.

Je suis abonné depuis le 7 octobre et je n'ai aucune possibilité de résiler l'option du DD numérique (option en attente de validation sur l'interface SFR). J'en ai assez de contacter les différents services et conseillers qui me dise qu'il est impossible de revnir en arrière, cela sort de leur grille d'actions.

Connaissez-vous une solution pour éviter de réactiver cette M.... de disque dur numérique ou de résilier l'option DD numérique et Cloud.

 

Je vous remercie d'avance

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Comme tu l'as constaté, ton abonnement détermine si stockage sur HDD, ou sur cloud. Donc rien ne sert de forcer le mode, car lors de la mise à jour tu reviendras sur les conditions de ton abonnement.


Concernant le passage au stockage sur "disque dur numérique", nous sommes plusieurs à arriver à la même conclusion que la tienne.


Personnellement, je n'ai toujours pas compris pourquoi SFR ne prévoit pas la possibilité pour le client de mettre un disque en activant une option sur la box.


A priori, il semblerait impossible (tout du moins l’option n’est pas prévue) pour passer du disque numérique (cloud) au HDD.

 

Le problème semblerait le même, pour des personnes étant passées sur la BOX 8 et qui souhaiteraient revenir sur l'ancienne box avec l'abonnement disque dur;-)

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci DAN921,

 

L'ancienne version de la Box 4K avec DD interne était presque parfaite, c'était ce qui me retenait chez SFR. A la fin de mon engagement si tout ces défauts persistent, je n'hésiterai plus à partir. Je vais malgré tout essayer d'avoir un contact avec le service expertise niveau 2 qui sont les seuls, je pense, à pouvoir peut-êrte faire quelquechose. 

Ma dernière tentative n'a pas abouti, c'est compliqué de les joindre. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai hérité de la box 4K plus

Tu parles du "Décodeur Plus" (nom technique STB7) ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> j'ai remis en place le DD physique de 500 Go, retiré la carte SD et forcé la mise à jour du logiciel (appui long sur bouton MES en façade au redemmerage Box).

> [...] Connaissez-vous une solution pour éviter de réactiver cette M.... de disque dur numérique

 

OK, comme te l'as dit @Dan921 (et comme expliqué dans plusieurs discussions à propos de cette nouvelle option disque dur numérique introduite pour TOUS les contrats SFR après le 11 avril 2019, lire ICI)

  • on ne PEUT PAS revenir à l'enregsitrement de télévision sur disque dur classique pour ces nouveaux abonnés
  • la box (identique pour les abonnés avant avril qui fonctionnent avec disque dur, et les abonnés d'après avril qui fonctionnnte avec disque dur numérique du cloud) s'adapte toute seule en fonction des droits du contrat de l'abonné
  • quand l'abonné a le mode "disque dur numérique", brancher un disque dur physique ne sert que pour les contenus Multimedia du Media Center (documenté sur la même page ICI)

Donc l'astuce que tu as trouvée est juste une brèche, imprévue sûrement mais surtout temporaire, à un moment du redémarrage où la box n'a pas récupéré le fait que tes droits sont associés à un "disque dur numérique" excluant le disque dur...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus