Autres fonctions - box ADSL

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

plus de connexion ADSL/VDSL

Bonjour,
J'ai fait une demande de souscription à l'offre VDSL2 le 21 août, et depuis le 25 je n'ai plus de connexion. La box ne synchronise pas du tout.
Pour information, avant cette date, ma connexion ADSL fonctionnait parfaitement.
J'ai tenté d'avoir le service technique mais la réponse n'est pas satisfaisante : "je vois une modification mais il faut attendre, je vous passe le service commercial pour plus de précision"... Sans commentaire...
Est-ce normal d'avoir une déconnexion si longue dans le cas d'une modification de ligne ADSL vers VDSL?

Merci de vos réponses

Post(s) : 1977

Sujet(s) : 90

Merci(s) : 546

Réponse(s) acceptée(s) : 150

Article(s) sur le blog : 7

Expert TV Expert internet

Re : plus de connexion ADSL/VDSL

[ modifié ]

Bonjour @Dezmatch Smiley heureux

Avez-vous essayé de rebooter la box avec l'interrupteur ON/OFF ou en débranchant/rebranchant la box, avez-vous une NB6V ? c'est la seule box compatible Smiley heureux le modèle précédent NB6 ou NB4 ne sont pas compatibles.
Lors d'une demande de passage VDSL2, si vous possèdez une ancienne box, non compatible au VDSL, l'échange est gratuit.

Vous pouvez faire l'échange soit par mail au service commercial via ce lien : https://assistance.sfr.fr/authent/contacter/formfixe/formFixe.do  , soit via le 1023.

Si vous rencontrez des problèmes de déconnexion mais que vous avez bel et bien la NB6V, essayez par le chat technique : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680

Tenez-nous au courant Smiley heureux
N'hésitez pas à cliquer sur le bouton : "Approuver cette réponse", si votre problème est résolu. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Bonne journée Smiley heureux

mhsign3.png

J'ai une NB6V.
Pour information, l'échange n'est pas gratuit, vous devez vous acquitter de frais de gestion de 49€.

[ modifié ]

Merci de votre retour, vous avez donc bien la box compatible, je vous invite à contactez un conseiller par chat technique, via l'adresse citée au-dessus.
L'échange d'une box incompatible (NB4 par exemple) vers une box compatible (NB6V) est bien gratuit, si vous passez de l'ADSL vers du VDSL. En revanche, vous ne pouvez pas échanger de box, si vous avez déja une box compatible.
Bonne journée.

mhsign3.png

Problème comment contacter le chat sans PC... J'écris de mon portable sous Android et il m'est impossible d'accéder au chat....
Highlighted

Je viens de contacter de nouveau le service technique part téléphone... J'ai failli raccrocher au nez de l'interlocutrice... Le délai d'activation de ligne doit se faire sous 10 jours pour le VDSL, et on me sort grosso modo que je pourrais être coupé du net jusqu'au 19 septembre... J'adore...

[ modifié ]

Merci de votre retour, pour avoir internet en attendant, vous pouvez bénéficier du réseau SFR WiFi si à votre endroit, un point d'accès se trouve à proximité, vous avez également le choix de demander à recevoir une clé 3G+ de secours, pour votre connexion internet puisque vous risquez d'avoir une coupure, une caution fixée de 15 euros sera demandé. Enfin, vous pouvez aussi profiter du mode modem de votre téléphone pour vous connecter à Internet, il faut dans ce cas avoir un forfait compatible.
Bonne journée.

mhsign3.png

Connexion rétablie donc problème résolu. L'activation du VDSL, si celle-ci ne peut pas prendre 10 jours, sachez que votre ligne peut être coupée pendant 12h.

Post(s) : 3

Je viens d'échanger ma nb4 contre une nb6v et je me suis bien acquitté de 49 euros
Cdlmt
Envoyé depuis Apple iPhone

Bonsoir @maskhot, oui c'est bien ça dorénavent, avant ce n'était pas le cas Smiley triste
Bonne soirée Smiley heureux

mhsign3.png