Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

internet+ service client scandale

Bonjour 

je suis client mobile chez SFR depuis 15 ans .

je suis passé en box sfr en 2014. Ma société a une flotte chez SFR .

depuis juillet 2014 jai soit disant souscrit a un service tiers telcopass qui prélève tranquillement entre 5 et 20 euros par mois depuis.

comme je faisias confiance a sfr je nai pas fais attention a ma propre facture box domestique.

rien qu'en 2016 ils m'ont volé 250 euros .

je m'en suis rendu compte et enfin compris depuis 2 jours leur plan.

jai appelé 10 fois le 1023 pour que quelqu'un ouvre un dossier de reclamation avec un suivi afin de m'aider a récuperer cet argent que je considere comme volé.

la reponse du service client : ce n'est pas de notre ressort il faut contacter Telcopass (en insinuant quand meme que ma femme ou ma fille aurait pu faire l'achat ) et il ny a pas de dossier de reclamation puisque ce n'est pas de leur faute si je suis assez naif pour leur faire confiance ....  je ne savais meme pas que l'on pouvait payer par la box et aucun conseiller ne m'en a jamais parlé dailleurs . (après 10 appels on m'a dit qun conseiller allait me recontacter un jour et que soit disant un dossier a été cree mais je n'ai pas de numero de suivi ... normal )

alors la du coup j'envoi mon mail a telcopass avec les factures (une partie puisque je ne peux pas sans payer recuperer lhistorique au dela de un an... pratique pour eux )

Hier j'ai aussi fait partir une lettre AR avec toutes les infos et factures au service consommateur.

reponse dans la foulee d'un certain Patrice sans Nom de Famille qui me repond au nom de digitalgp (hotline specials naifs) que ma demande est en cours d'etude .

Alors j'attendrais jusqu'a mercredi prochain et si en 6 jours ils nont pas la bonne foie d'admettre quil y a escroquerie puisque je nai aucune preuve dachat de cet abonnement frauduleux et que je ne sais meme pas ce que jai soit disant contracté et quils vont me rembourser (sfr ou telcopass) .

je vous tiendrais au courant sur ce forum et les autres pour informer les clients SFR de leurs pratiques.

voila 15 ans de bons paiements pour etre considéré comme un idiot.

je n'aurai plus jamais confiance en SFR .

bien sur apres avoir bien lu les forums sur google je m'appercois que beaucoup beaucoup de monde a des problemes avec internet+

mais SFR continu de laisser les options par defaut sur abonnement a des tiers autorisé . Aucune securite volontaire affiche de proteger vos clients.

bref SCANDALE

Post(s) : 2119

Sujet(s) : 34

Merci(s) : 539

Réponse(s) acceptée(s) : 168

Article(s) sur le blog : 12

Re : internet+ service client scandale

[ modifié ]

Bonjour @Marcelpacontent et bienvenue à vous au sein du Forum SFR,

Je suis désolée pour ce qui vous arrive et je comprends bien votre mécontentement.

Il semblerait que la facturation dont vous parlez corresponde à l'achat de services tiers via le service de micro paiement (Internet +).

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire attentivement cette fiche Assistance très complète sur le sujet : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/paiement-internet-plus-facture.htm...

Il faut savoir que les droits d'achats sont actifs par défaut sur votre ligne. SFR n'intervient qu'à titre d'intermédiaire pour faciliter le paiement des produits et/ou services que vous achetez, en mettant à votre disposition le service Internet+. SFR n'a donc pas la maîtrise des produits et services proposés par les partenaires. Néanmoins, vous avez la possibilité de les limiter, sécuriser ou même de les bloquer selon vos souhaits depuis votre Espace Client.

Vous avez bien fait de vous adresser directement à Telcopass car c'est qui est généralement recommandé de faire afin d'obtenir gain de cause.

N'hésitez-pas à nous tenir informés de la suite des évènements.

Bonne journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 3

Re : internet+ service client scandale

Bonjour

Je dois me permettre un ajout. Le parcours de paiement est certes "ouvert" coté SFR mais il comporte plusieurs étapes de la banniere pub, à la page de vente puis à la page opérateur et à la page de confirmation. Un email ou un sms de confirmation est envoyé par l'opérateur et par l'éditeur du service. Tout ca est plutot bien controlé et techniquement il est impossible d'abonner un client sans une action de sa part. Néanmois de rares cas de fraudes ont eu lieu mais si c'etait votre cas vous auriez plusieurs abonnements pris dans un temps casi iréalistes pour un humain. SFR propose le paiement, comme votre banque une CB. C'est compréhensible qu'ils vous renvoie vers le service client de l'éditeur.

Je ne veux pas mettre en cause votre bonne foi et votre ressenti mais c'est important d'avoir toutes les infos en main Smiley heureux.

bonne journée