Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

femto et box plus

bonjour j'etais equipé d'une box nb6 et d'un boitier femto. j'ai fait evolué ma box en mettant une box plus de sfr. depuis mon femto ne se reconnecte plus a la box.

merci de votre aide

Post(s) : 12317

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2704

Réponse(s) acceptée(s) : 696

Article(s) sur le blog : 1

Re : femto et box plus

Bonjour @tomrac

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez que ici il  n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR pour accéder au dossier client

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic.Je ne suis pas une Super User du forum SFR ni une Super Cliente de SFR,je suis juste une cliente SFR  et  à la fois membre du forum depuis 4 années

Vous avez la Box plus de SFR la Box NB6VAC celle ci Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Vous devez dans ce cas  branché la  Femto de SFR   sur un port internet  avec le câble internet

La Femto de SFR celle ci Forum SFR Capture  d'écran Femto de SFR.JPG

Pour plus de détail je vous recommande de prendre connaissance de la page WEB du Portail SFR>Acceuil>Services et accesoires>Acceuil Femto

http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/femto/accueil.html

Je vous souhaite une  bonne fin de   journée

J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2017.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2

tout juste j'ai exactement ce matos.

j'ai bien fait la procedure et toujours pas de synchronisation

je me demande si les 2 sont compatibles.

avant je branche et tres rapidement derriere je pouvais l'utiliser. (femto en service chez moi depuis des années).

Post(s) : 12317

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2704

Réponse(s) acceptée(s) : 696

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @tomrac

Je vous remercie pour le retour

Normalement,cette Box  NB6VAC est  compatible avec la Femto

La NB6VAC  Box Plus de SFR  as plusieurs Port Internet.Avez vous tenter  de brancher votre Femto sur  un autre Port Internet?

La NB6VAC  as 4 Port Internet (couleur jaune)

Forum SFR Capture d'écran  Box NB6VAC  face arrière.JPG

Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 6

Re: Re : femto et box plus

bonjour,

ayant le même souci que tom, j'ai cherché sur le forum et suis arrivé ici...

est-ce que votre problème a pu être solutionné ?

mon femto est bien branché comme indiqué ci dessus

j'ai réinitialisé comme pour les box avec déconnections répétées

j'ai procédé au reset

rien ne change, que faire?

Post(s) : 1

Bonjour Tom et Papy,

je n'ose justement pas passer à la fibre à cause de ce risque de perte de la fonctionnalité FEMTO.

L'expérience de Tom ne me rassure pas du tout !!

Le commercial SFR qui est passé chez moi me dit qu'il n'y a plus de fonctionnalité FEMTO avec la box plus (box noire pour fibre) et qu'il faut passer (et recevoir ?) les appels en WIFI.

Quelqu'un a-t-il pu tester cette fonctionnalté ?

Fonctionne-t-elle correctement  (en appel en réception + sms) ??

N'est-elle pas trop gourmande en ressource (batterie du téléphone portable qui se décharge trop vite) ???

Bien à vous.

Post(s) : 6

Bonsoir,

alors, que je vous dise.....

- la fibre n'est toujours pas arrivée chez nous

- la box plus était sensée permettre l'emploi du " module " pour capter la télé et enregistrer.....

mais contrairement aux affirmations, le débit de la ligne est insuffisant pour permettre de capter la télé....donc nous payons env 4 € / mois pour des clous...

- impossible de raccorder le femto sur la box plus....donc également service réduit....

Les tests d'éligibilité sont trompeurs....

il me semble que les seules références valables , quel que soit l'opérateur, est de trouver des témoignages de bons fonctionnements SUR UN MEME RESEAU LOCAL 

Post(s) : 21

Ancien posseusseur d'une nb 6 ( box blanche ) + femto ( clipsée directement sur la box), je suis passé à la fibre depuis 1 mois. J'ai donc la box plus et impossible de rebrancher ma femto dessus car le port usb est innacessible

Aprés appel au service client, je devrais etre en possesion d'un support permettant d'alimenter electruquement la box et la femto doit etre relié a àla box par un cable ethernet.

Pour le cable ethernet , c'est bon mais je n'ai pas le support pour l'alimentation electrique.

D'aprés le service client, ca ne sert à rien de se prendre la tete sur la femto car ce service va etre arrété dans  pas longtemps.

Post(s) : 1611

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 301

Réponse(s) acceptée(s) : 181

Re: femto et box plus

Bonjour @Tian,

Par contre le support et l'alimentation du modèle de femto que vous avez été fourni de base avec le femto avant que vous ne clipsiez le femto sur votre box blanche.
Donc pour moi il n'y avez pas a le redemander à SFR car vous étiez en possession du matériel.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F