bonjour, comment connecter svp une prise CPL blanche sur une box nb6 sfr ? merçi pour vos réponses avisées ! un néophyte

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

la question est dans le titre à savoir svp :

 

bonjour, comment connecter svp une prise CPL blanche sur une box nb6 sfr ? merçi pour vos réponses avisées ! un néophyte

 

j'ai l'impression que les cpl blanches de sfr ne sont pas celles qu 'il faudrait !

 

merçi d'avance pour votre attention et éventuelles réponses

 

reçevez mes meilleures salutations

 

PS mille excuses, si je ne suis pas dans le bon forum

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @surfor

Rassurez-vous, votre question est bien placée.

Cette fiche de l'Assistance SFR vous détaille pas-à-pas la marche à suivre pour réaliser un branchement d'une prise CPL entre votre Box SFR et, dans ce cas là, un décodeur TV. Si vous souhaitez établir la connexion avec un PC par exemple, la marche à suivre reste la même. D'un côté vous avez la box SFR reliée à un boîtier CPL via câble Ethernet. Le boîtier est lui-même branché sur une prise électrique (évitez les multiprises). Côté appareil (TV, ordinateur), de la même manière un boîtier CPL est branché sur une prise avec une câble Ethernet relié à l'appareil à connecter au réseau Internet.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur votre branchement.

 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


surfor
Contributeur Aguerri
bonjour Yann,
merçi pour votre aimable réponse
bonne fin de semaine
avec toutes mes salutations

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @surfor
si cela a fonctionné chez vous, n'hésitez pas à nous faire un retour et à approuver ma réponse en cliquant sur le rectangle vert J'approuve cette réponse.

En vous souhaitant un bon début de week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


surfor
Contributeur Aguerri
Bonjour Yann,

 

désolé de vous importuner à nouveau à ce sujet,

 

j'ai téléphoné hier jeudi à partir de 14h30 au 1023 (lon devait me rappeler entre 1h30 et 14h), d'autant plus que j'avais bloqué ma journée tout de même, bref !

donc voilà les branchements effectués avec le technicien sfr. (je ne suis pas doué malheureusement et évidemment ai  besoin d'aide),

 

1) du coté de ma Tv et  du décodeur sfr plus, connection electrique de la cpl blanche reliée avec la prise ethernet sur le décodeur plus sfr, et dessus le boitier electrique blanc cpl, la prise electrique du décodeur sfr plus

 

2) du coté de ma box internet nb6, sur la prise electrique,   le technicien me fait brancher l'alimentation de la cpl blanche sur la prise secteur electrique, et  connecter la prise ethernet de cette cpl sur la box nb6 (couleur bleue),  voilà donc la cpl branchée ainsi,

 

ET par dessus l'alimentation de la cpl blanche,il me fait brancher l'A CPL  Noire, à l'autre extrémité , il a laissé l'alimentation power sur la box et m'a fait donc retirer la prise ethernet pour que je puisse brancher la prise ethernet de la cpl blanche.

 

personnellement, j'ai trouvé celà bizarre ! bref ! (je le rappelle, je ne suis pas du tout "technique")

 

me suis je bien exprimé svp ? et me comprenez vous svp ? et est ce le bon branchement qu'il fallait effectuer svp ?

 

merçi pour votre aimable attention et prochaine réponse que j'attends impatiemment,

 

reçevez mes meilleures salutatoins

je vous souhaite une bonne fin de semaine

bonne continuation à vous

 


@Yann  a écrit :

Bonjour @surfor
si cela a fonctionné chez vous, n'hésitez pas à nous faire un retour et à approuver ma réponse en cliquant sur le rectangle vert J'approuve cette réponse.

En vous souhaitant un bon début de week-end. 


    


@Yann  a écrit :

Bonjour @surfor
si cela a fonctionné chez vous, n'hésitez pas à nous faire un retour et à approuver ma réponse en cliquant sur le rectangle vert J'approuve cette réponse.

En vous souhaitant un bon début de week-end. 


 

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @surfor

cela ne fonctionne pas ? 

Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît la marque et le modèle de votre couple de CPL.

 

En attendant votre retour je vous souhaite un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


surfor
Contributeur Aguerri
re bonjour Yann;

dans le colis reçu de sfr, j'ai reçu 2 boites de CPL BLANCHE, il est inscrit sur chaque boite : TP LINK CPL AV600 avec prise intégrée, TL- PA 4015P. voilà,
celà semble fonctionner,
cependant hier soir ,j'ai un message d'environ 4 lignes, que je n'ai pas retenu complétement, celà me disait "en gros", que le cpl était correct , mais que du côté du modem, il y aurait un souçI, (par 2fois),
à chaque fois, j'ai donc arrété electriquement le décodeur plus sfr tout à refonctionné

voilà où j'en suis.

avec tous mes remerçiements pour vos aimables réponses et votre attention
bonne journée à vous
avec toutes mes salutations


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus